examen entrée ESIT (section traduction) ???

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Lulu85
Membre / Member

Post by Lulu85 »

bonjour à tous!!
Bon tout d'abord j'espère que l'examen s'est bien passé pour vous tous? En ce qui me concerne, je ne suis vraiment pas satisfaite de ma performance (admissibilité francophone section traduction). Je n'ai pas eu le temps de finir... A la base déjà lorsque je m'exerçais sur les annales j'avais du mal à finir à temps mais là... Je suis tombée malade la veille de l'épreuve ce qui n'arrange rien! mais bon à votre avis, le fait de ne pas avoir terminer et n'avoir en plus pas répondu à toutes les questions, implique qu'il soit du coup impossible d'être reçu? Sans prendre en comptes les erreurs que j'ai surement faites!! Bon d'accord ça ne sert sans doute à rien de demander ça et ça ne changera pas ma note mais... On se rassure comme on peut pas vrai?! :lol:
cyr
Guest

Post by cyr »

dure dure... Les textes de français accompagnés de leurs questions m'ont vraiment perturbée et j'ai perdu du temps bêtement. Du coup j'ai du mal à voir comment certains d'entre vous ont dit avoir terminé en avance ? Et le texte d'anglais n'était pas du gâteau non plus. Mais je confirme, le puzzle verbal était plutôt accessible.
Ce que j'aimerais avoir les textes et les questions pour voir mes fautes et travailler dans ce sens là pour la prochaine fois. comment peut-on progresser si l'on n'a pas la note finale ni la copie pour voir où sont nos erreurs ?
bon courage à tous pour la suite !
Lulu85
Membre / Member

Post by Lulu85 »

je suis bien d'accord avec toi, cyr, pour les textes... J'ai fini par les textes, mais il ne me restait que 20 minutes pour les 2!! ça faisait un peu court qd même!! Je pense avoir fait des erreurs strategiques, genre, les textes à trous en fait ne valait qu'un point chacun! Ce n'était peut-être pas la peine de perdre du temps pour si peu... En tous cas pour voir nos erreurs je suis bien d'accord avec toi!! Bon courage en tous cas!!
Guest
Guest

Post by Guest »

:'(
J'ai passé le test section interprétation non francophone!
Je sui vraiment dég! J'ai tout fait mais avec pas mal d'erreurs!
Ce sont les textes qui m'ont donné le plus de travail! J'ai trouvé les articles assez accessibles mais les questions….ALORS LA!! je ne sais pas pê j'ai mal lu mais il y avait à chaque fois deux réponses possibles! Bref! Je crois que je ne l'ai pas eu! L'anglais! oh lalalala! J'ai eu un mal fou, j'ai vécu aux USA et franchement je n'ai compris que la moitié!

Je m'en veux d'avoir tout fait! Mais au même temps c'est très difficile de laisser des blancs quand on a les textes sous les yeux!

Je suis dég!!!!! :'(

Qq’un se souviens des réponses ???
L
Guest

Post by L »

Salut "guest",

j'ai passé la section interpretation non-francophone aussi. La grammaire et les puzzles se sont tres bien passés pour moi. Aussi l'exercice "le sens le plus proche". Mais j'ai bien galleré avec les mots inappropriés, ayayaaaay ( ça fait mal rien que d'y penser!). Les textes en français me semblaient ok, les questions plus faciles pour le 2e où il fallait trouver l'element qui n'etait pas dans le texte. Mais celui d'anglais - oh la la! J'arrivais pas a trouver certains trucs dans le texte, comme la question avec des arbres...
canardlaqué
Membre / Member

Post by canardlaqué »

Pour ceux qui avaient le texte en anglais, est-ce que vous savez sur combien c'était noté?

Il me manquait du temps, du coup j'ai un peu répondu au pif pour la fin...
L
Guest

Post by L »

Je ne sais plus combien de questions il y avait pour le texte anglais; en tout cas c'etait noté de la meme façon que le reste (qqn a posé la question pour la section interpretation) : bonne reponse +3 points; mauvaise - 1 point; pas de réponse = 0.
canardlaqué
Membre / Member

Post by canardlaqué »

Bizarre, il me semblait n'avoir vu aucun barème de notation pour le texte anglais... :-?

PS: ce qui veut dit que pour ceux qui ont passé les deux épreuves, on peut avoir réussi celle de "trad" par exemple et avoir échoué à celle d'interprétation à cause du texte en anglais...
Dianita
Guest

Résultats !!!!

Post by Dianita »

Il n'y a toujours pas de résultats sur le site de l'ESIT donc je patiente en attendant de les voir apparaître. Par ailleurs j'ai mis dans le mot manquant: "de ces langues et leurs cultures" est-ce que ça a l'air juste ? Sinon l'examen n'était pas trop difficile mais je ne dis pas qu'il était facile non plus, apres m'être entraînée avec les annales je n'ai pas eu de surprise sauf avec le dernier exercice "le mot manquant" qui venait remplacer l'exo de "qualifier le sens".

Je vous souhaite à tous bon courage pour les résultats et pour la préparation du concours !!
:hello:
Guest
Guest

Post by Guest »

C'est bizarre, les résultats étaient pas censés être mis sur leur site à 10h ?
AdHoc
Membre / Member

Post by AdHoc »

Les joies de l'administration française...
Poisson de Babel
Guest

Post by Poisson de Babel »

Anonymous wrote:C'est bizarre, les résultats étaient pas censés être mis sur leur site à 10h ?
Non sur la feuille rose qu'ils ont distribué lundi il n'est pas indiqué d'heures pour le site. Ce sera sans doute dans la matinée... Les résultats sur place seront affichés à 13h eux.
AdHoc
Membre / Member

Post by AdHoc »

Une prof a dit lors de l'admissibilité que les résultats seraient affichés ce matin à 10h sur le net.

Mais bon fallait pas trop en espérer...
Doz
Guest

Post by Doz »

Est ce moi ou prennent-ils vraiment leur temps pour nous afficher les résultats sur le site?... Grrrr
Dianita
Guest

OUiiiiiiii aux joies de l'administration !

Post by Dianita »

J'espère qu'on ne va pas attendre trop longtemps car ce n'est pas très bon pour le système nerveux tant de stress ! Je regarde toutes les 10 minutes les résultats mais rien à faire et je confirme que les professeurs ont dit que les résultats étaient affichés à 10h sur le site internet.

:-?
Post Reply