Je seconde Flamenco quant à l'idée de chanter

, car j'étais aussi sur le point de proposer : fais une chanson avec ces verbes!
Après tout, Brel l'a déjà fait pour ses déclinaisons latines. Et Michel Sardou chante bien « Quand j'étais petit garçon, je repassais mes leçons en chantant »!
Pour moi, le mieux à faire pour ces leçons est de se répéter les mots à apprendre le plus souvent possible sans que ce ne soit ennuyant. Donc, si tu ajoutes une petite mélodie à ta liste de verbes, la mémorisation devient un jeu. Et les jeux qu'on invente soi-même, c'est toujours motivant!
Mais un deuxième truc dans le genre qui m'est revenu par hasard, hier : si tu as un magnétophone dans ton ordi, tu t'enregistres en train de réciter pour toi-même une petite conjugaison de verbe. Puis, tu trouves une fonction dans un programme de ton ordi qui te balance l'enregistrement de manière imprévisible ou bien prévisible de temps à autre, ou encore tu le fais tout simplement jouer en boucle quand tu veux, en faisant autre chose.
J'ai pensé à ça hier en essayant un nouveau logiciel de tchat qui me sert à communiquer avec mes collègues de travail. Le son par défaut qui annonce l'arrivée d'un message est trop discret pour m'interpeller, surtout si je suis loin de l'ordi. J'étais donc heureuse d'avoir trouvé une belle petite fonction qui fait jouer un son wav de mon choix quand l'un de mes collègues commence à écrire quelque chose. J'ai choisi un fichier wav très drôle que j'entends chaque fois que quelqu'un m'écrit, et quel plaisir! (Pour les curieux, tous les détails sur ce qu'on y entend
ici.)
Éventuellement, je vais changer de fichier wav, et j'ai pensé que ce serait pratique, tant qu'à faire, d'utiliser une phrase à apprendre par coeur, puis une autre, puis une autre.

Ainsi, chaque fois qu'un collègue commence à m'écrire sur le tchat, je pourrai entendre la phrase, soit une centaine de fois par jour!