le projet de loi sur l'immigration
Ce que tu décris Manuela c'est surtout un accueil et une organisation déplorables, mais si tu connais bien la France tu ne devrais rien y voir de surprenant. Par contre je ne vois pas de difficultés réelles, il y a seulement le délai que tu mentionnes pour l'OMI, mais cela concerne le travail et non les études. Présenter son relevé de banque, et alors ? Il faut que je présente le mien à chaque renouvellement ou demande de visa, ce n'est pas une exclusivité française. De même pour les queues interminables, c'est le lot de toutes les ambassades qui ont beaucoup de demandes de visas.
Des exemples de vraies difficultés pour un étranger en Thailande je peux en donner, comme l'obligation pour ceux qui ont créé une petite entreprise ici de sortir du pays tous les trois mois. Ce n'est pas comparable car la Thailande ne s'est pas donné comme vocation d'être une terre d'asile, au contraire, mais ça peut permettre de relativiser un peu.
Des exemples de vraies difficultés pour un étranger en Thailande je peux en donner, comme l'obligation pour ceux qui ont créé une petite entreprise ici de sortir du pays tous les trois mois. Ce n'est pas comparable car la Thailande ne s'est pas donné comme vocation d'être une terre d'asile, au contraire, mais ça peut permettre de relativiser un peu.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Salut,
En fait les queues ce n'est pas une spécialité française, ça, je te l'accorde... mais je ne suis pas là pour me plaindre sur mon sort, qui n'ai rien à voir avec celui qui sont ici parce qu'ils ne peuvent pas retourner dans leur pays... mes parents ont vécu cela (dictature chilienne), mais tout ce que je dis c'est tout simplement que si on veut durcir les conditions pour les étudiants (dont la plupart ne restent pas en France, c'est un fait accompli) je me demande, en tant qu'étudiante, ce que veut Sarko ! Voilà, car il parle d'immigration choisie pour les étudiants... qu'est-ce? Des gens qui ne viennent faire QUE des MBA? Sciences Po? Rue d'ULM? Quoi d'autre? Parce que la fac alors, on dirait que c'est pas ça... HEC? l'ESSEC? l'Ecole des Mines? Franchement j'aimerais lui demander !
En fait les queues ce n'est pas une spécialité française, ça, je te l'accorde... mais je ne suis pas là pour me plaindre sur mon sort, qui n'ai rien à voir avec celui qui sont ici parce qu'ils ne peuvent pas retourner dans leur pays... mes parents ont vécu cela (dictature chilienne), mais tout ce que je dis c'est tout simplement que si on veut durcir les conditions pour les étudiants (dont la plupart ne restent pas en France, c'est un fait accompli) je me demande, en tant qu'étudiante, ce que veut Sarko ! Voilà, car il parle d'immigration choisie pour les étudiants... qu'est-ce? Des gens qui ne viennent faire QUE des MBA? Sciences Po? Rue d'ULM? Quoi d'autre? Parce que la fac alors, on dirait que c'est pas ça... HEC? l'ESSEC? l'Ecole des Mines? Franchement j'aimerais lui demander !
Guten Tarte! Sorry for the time...
Là, je suis d'accord avec toi. Mais il faut bien se rappeler que les étudiants "qui ne restent pas en France", c'est une infime minorité des immigrants. Les étudiants en soi ne représentent qu'un petit nombre des immigrants, et beaucoup d'immigrés déjà sur place se servent du statut d'étudiant pour rester en France sans étudier quoi que ce soit (de faux étudiants en somme).Manuela wrote:mais tout ce que je dis c'est tout simplement que si on veut durcir les conditions pour les étudiants (dont la plupart ne restent pas en France, c'est un fait accompli) je me demande, en tant qu'étudiante, ce que veut Sarko ! Voilà, car il parle d'immigration choisie pour les étudiants... qu'est-ce? Des gens qui ne viennent faire QUE des MBA? Sciences Po? Rue d'ULM? Quoi d'autre? Parce que la fac alors, on dirait que c'est pas ça... HEC? l'ESSEC? l'Ecole des Mines? Franchement j'aimerais lui demander !
Je sais que c'est ennuyeux pour des gens comme toi qui risquent d'en souffrir à tort, mais il est vrai que les lois sont faites "à la louche".
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
J'espère ! En tout cas, c'est ce qui était prévu.Latinus wrote:clause supprimée, si j'en crois ce qui a été dit aujourd'hui (enfin, ce jeudi...) à la radio.Maïwenn wrote: une carte de séjour supprimée en cas de licenciement
Sonka - Сонька
-
- Guest
C'est pas bien compliqué : remonter dans les sondages, amasser le plus de voix d'extreme droite .. ses ideés n'en sont pas loin, en vue des prochaines elections. Toute maniere si jamais [partie science fiction] il fallait renvoyer les personnes qui ne font pas français visuellement, au nom louche, au besoin remonter sur dix generations et garder que les "purs" français eh bien il ne resterait pas grand monde [fin de la sf]. Cela dit quand on entend quotidiennement les idées, ou plutot les petites remarques racistes mesquines, ausquelles on ne fait pas attention car elles sont tournées en plaisaineterie, il y a de quoi avoir peur. Les gens ne se genent plus pour exprimer leur idées xenophobes, alors qu'avant ils se cachaient car etaient en minorité.Manuela wrote:je me demande, en tant qu'étudiante, ce que veut Sarko
je me suis un peu eloigné du sujet initial

Voici le texte, pour ceux qui veulent le lire...
http://www.assemblee-nationale.fr/12/projets/pl2986.asp
http://www.assemblee-nationale.fr/12/projets/pl2986.asp
- beelemache
- Membre / Member
Manuela wrote: On était obligés de passer la nuit en face de ladite préfecture, parce que les queues étaient monumentales. Les fonctionnaires de l'UNESCO venaient nous voir de temps en temps et les voisins nous laissaient des petits mots du genre "si vous ne dormez pas, laissez dormir le voisinage"... Le plus sympa c'est que c'était en novembre, alors la température n'était pas des plus agréables. Je crois que cette histoire est arrivée aux hautes instances de la République, car l'année d'après ils ont commencé à donner des rdv par internet.
Je ne raconterai pas ici le charmant accueil des fonctionnaires de la préfecture, car je pense que vous n'aurez pas de mal à l'imaginer. Le meilleur, c'est que je suis allée une fois avec mon copain Français à une autre préfecture pour nous renseigner sur le PACS. Ca a été excellent lorsque les fonctionnaires de cette préfecture-là, quand ils ont su que je devais aller à Miollis m'ont dit "oh, vous n'avez pas de chance... ce ne sont pas des rigolos"... alors c'est dire.
J'ai eu un peu le même problème à Bordeaux... les étrangers se donnaient des coup de poing pour entrer dans la préfecture

Du coup l'année suivante ils ont séparé les étudiants des non-étudiants.
Mais en ce qui concerne l'accueil des fonctionnaires, ça va encore... Il n'y a qu'une année où j'ai eu l'impression d'être "traité comme un chien" à la préfecture.
Mais bon, y'a beaucoup pire: aux Etats Unis j'avais non simplement l'impression d'être traité comme un chien, mais en plus on me parlait comme à un chien

C'est vrai que si on n'a pas le coeur solide, on craque, on déprime et on retourne vite fait dans son pays...

J'avais oublié de poster ici l'adresse de la Ligue des Droits de l'Homme où l'on peut signer, en ligne, une pétition contre le projet de loi de Sarko.
Pour si cela intéresse quelqu'un...
http://www.contreimmigrationjetable.org ... _article=7
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Gracias ManuelaManuela wrote:J'avais oublié de poster ici l'adresse de la Ligue des Droits de l'Homme où l'on peut signer, en ligne, une pétition contre le projet de loi de Sarko.

Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
c'est une signature électronique; d'autres plus compétents que moi te diront sans doute que ce n'est pas la même chose; désolé de ne pouvoir être plus précisManuela wrote: tu "signes" à travers le web, et bien cela peut peut-être signifier que les signatures en ligne ont une quelque valeur... non?
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=45672* Il est mathématiquement impossible de recueillir les signatures
* Elles n'ont strictement aucune valeur juridique
* Le lobbying ainsi escompté se retourne généralement contre ses auteurs (incapables d'organiser la gestion du suivi de la pétition)
* Le texte en circulation est susceptible de modifications voire de détournement
* Il est possible de rajouter autant de noms que l'on veut (on fait ainsi "participer" ses amis, voire même des inconnus)
Rappelons que pour avoir une quelconque crédibilité, une pétition en ligne doit a minima être émise par un organisme crédible et authentifié formellement; qui pourra recueillir les données informatiques via une application susceptible d'organiser le listing; être capable d'assurer de la non-cession des données à des partenaires tiers; permettre un suivi de l'évolution des signatures;...