Phobies

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

ARRGGGHHH les cafards, burk de chez burk !!!!

Sinon, pour la peur de clowns je comprends : moi j'avais horreur des clowns quand j'étais gamine, ça me faisait flipper ! Et les poupées aussi (j'adorais les peluches, mais alors les poupées, nooooon...)
Guten Tarte! Sorry for the time...
Syew
Membre / Member

Post by Syew »

Ah oui ! Tu veux parler des grosses poupées décoratives aussi ? Je détestais ça ! Elle te fixent avec leurs gros yeux...
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Je suis arachnophobe et entomophobe à fond! À tel point que j'ai été incapable de me préparer pour un cours où on devait interpréter un truc sur les fourmis cette année. J'ai même pas été en état d'interpréter ce jour là!
Eesti Keel
Guest

Post by Eesti Keel »

Bon, je devrais peut-être me présenter avant.. mais je le ferai demain :)

Moi, je suis apopathodiaphulatophobe (cherchez :) .. et sachez que beaucoup de monde a cette phobie :loljump: )

Plus sérieusement, je suis arachnophobe et j'ai peur des mouches..

:hello:
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

J'avais une copine qui avait peur des Pere Noel. Vous savez c'est vieux monsieurs gentils habilles en rouge qui prennent les ch'ti nenfants sur leurs genoux et qu'on voit partout dans les magasins en fin d'annee, et bien elle, elle se cachait!
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Syew
Membre / Member

Post by Syew »

La petite soeur d'un ami a la phobie d'un ami de mon ami ! En fait, elle a 10 ans et le gars en question est plus vieux mais fait à peu près sa taille, il est gentil avec elle et tout, mais elle a peur de lui, elle se cache dès qu'il entre dans une pièce !
dYShock
Membre / Member

Post by dYShock »

Par curiosité, quel serait le nom de la phobie du silence ?
Syew
Membre / Member

Post by Syew »

J'en ai pas la moindre idée, je sais juste que la phobie de soi-même je crois que c'est egophobe...
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

dYShock wrote:Par curiosité, quel serait le nom de la phobie du silence ?
Je dirais sighophobie ou siopophobie, et le deuxième est plûtot en réferences aux gens (peur de silences dans les conversations par exemple).
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

allez, c'est à moi de tout vous dire...

j'ai une peur vicérale de la profondeur, quand je suis dans l'eau (la Bête qui va m'attraper), surtout à la mer, un lac, un plan d'eau, ou même une rivière peu profonde mais opaque... la piscine ça va parce que j'en vois le fond ! (mais pas quand j'ai la tête sous l'eau... j'ai horreur de cette vue trouble dans la distance...)

autrement, je déteste tout ce qui est rampant (araignées, cafards, mille pattes etc...) je les écrase dès que j'en voie. je n'ai pas peur des abeilles (je peux même les toucher), mais les guèpes jamais.

il faut préciser que j'ai une trés trés mauvaise vue et il m'est arrivé d'avoir une répulsion à toucher une feuille séchée dans le garage, croyant à une bestiole...

paradoxalement, j'adore les serpents... :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Car0line
Membre / Member

Post by Car0line »

Un truc que j'aime pas non plus c'est toucher une bebette morte.. Cette nuit notre adorable chat nous a rapporté un... oiseau avec lequel il s'est amusé dans le salon... résultat des plumes partout et il a fallu que Jules se charge de virer le petit oiseau car je pouvais pas le toucher... :cry:
michka
Membre / Member

Post by michka »

Je n'ai jamais été malade pour avoir trop bu et pourtant chaque que j'ai un peu trop bu je dors dans la position du bébé, parce que j'ai une peur bleue de mourir de la même manière que John Bonham ou Jimi Hendrix. :-?
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
Celine
Membre / Member

Post by Celine »

Ohlala vous avez des gentilles peurs vous!

Moi j'aime peur: des chats (en toucher un m'est vraiment difficile), de la hauteur/vide, de marcher seule dans la rue la nuit...

En principe j'ai beaucoup de phobies mais je m'en rappelle pas... :-o

Edit: ah oui, les pigeons... quelle horreur...
Last edited by Celine on 23 Jul 2006 09:03, edited 1 time in total.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

leo wrote:j'ai une peur vicérale de la profondeur, quand je suis dans l'eau (la Bête qui va m'attraper), surtout à la mer, un lac, un plan d'eau, ou même une rivière peu profonde mais opaque... la piscine ça va parce que j'en vois le fond !
Ah, tiens, maintenant que tu le dis, ça me rappelle que moi aussi ! Je déteste me baigner dans la mer ou dans les lacs (sauf ceux qui sont tellement purs qu'on voit le fond) parce que j'ai toujours peur de toucher qc de désagréable avec les pieds. Ca m'est déjà arrivé d'ailleurs. Je déteste aussi marcher sur des algues dans la mer, là où on a pied. berk ! Et dans les piscines, petite, j'étais quasiment phobique de toutes les ouvertures de type grille, clapet, même les lampes. J'osais pas les toucher, je devais avoir peur soit que ça m'aspire, soit au contraire qu'il en sorte qc... Maintenant, ça va mieux, mais je suis pas fan quand même.

J'ai une légère phobie de la hauteur et des araignées. Mais par exemple, je ne'ai pas peur des faucheux (sauf s'il me montent dessus, comme c'est arrivé une fois), je cohabite même très bien avec eux et je les écrase sans pb, mais les grosses araignées velues, là, je craque. Ca m'est arrivée d'être face à face avec une à la maison, je savais pas quoi faire alors je l'ai aspirée à l'aspirateur, mais comme j'avais peur qu'elle ressorte de l'aspirateur, j'ai ensuite aspiré toute la maison (moi qui déteste le ménage !) :lol:

Pour les cachets, moi aussi j'arrivais pas à les avaler quand j'étais plus jeunes, puis j'ai appris. J'aurais pas classé ça dans les phobies, j'aurais plutôt dit que c'est juste un blocage physique, mais en fait, y'a peut-être des causes psychologiques, j'en sais rien...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
chtiteblandine
Membre / Member

Post by chtiteblandine »

Quand j'étais petite, j'avais vraiment une phobie des chiens. Faut dire que j'ai failli me faire mordre 2 fois. Maintenant j'ai moins peur mais comme je suis allergique je les évite...bon j'avoue ça m'arrange

Sinon j'ai pas vraiment de phobies et j'ai parfois du mal à comprendre comment ça marche une phobie. Je peux avoir peur des choses dangereuses mais je n'arrive pas à imaginer comment on peut avoir peur des petites araignées ou d'un orage qui est super loin... En fait je crois que ça m'embêterai trop d'être freinée par des phobies, alors je chasse tout ce qui peut m'empêcher de vivre ma vie.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on se dit qu'on a raison de penser ce qu'on pense
Post Reply