Ma fille en a pris pour 15 ans !
Moi je suis assez d'accord avec Bacaline, je trouve que jouer avec les mots ça donne une dimension ludique qui incite à continuer la lecture. En tout cas moi je me rappelle avoir lu, relu et adoré le livre Les sorcières sont NRV (dont parle Vikr) et j'ai jamais confondu les mots ou les lettres.Bacaline wrote:Bonjour,
je serais plus nuancée que vous car les enfants comprennent très vite que l'on peut jouer avec les mots, ça ne les embrouille pas et souvent ils adorent ! En plus ils comprennent aussi certaines choses par analogie et permutation. Regardez c'est la même chose avec les schtroumpfs !
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
On continue ? 
avec une nouvelle grève en vue ???
Gilles de Robien affirme que la méthode syllabique est obligatoire. Les textes disent très clairement qu'il y a plusieurs manières d'enseigner.
Les parents insistent pour que les professeurs utilisent la méthode syllabique prônée par le ministre. Ceux-ci rechignent.
Comme je l'ai lu quelque part mais que je ne retrouve pas :
Les membres de l'Education Nationale ignorent d'une part le bien des enfants au nom de leur idéologie et d'autre part que "les parents sont les premiers et les principaux éducateurs de leurs enfants et qu'ils sont à leur service."
enfin bon...........

avec une nouvelle grève en vue ???

Gilles de Robien affirme que la méthode syllabique est obligatoire. Les textes disent très clairement qu'il y a plusieurs manières d'enseigner.
Les parents insistent pour que les professeurs utilisent la méthode syllabique prônée par le ministre. Ceux-ci rechignent.
Comme je l'ai lu quelque part mais que je ne retrouve pas :
Les membres de l'Education Nationale ignorent d'une part le bien des enfants au nom de leur idéologie et d'autre part que "les parents sont les premiers et les principaux éducateurs de leurs enfants et qu'ils sont à leur service."
enfin bon...........
Vikr wrote: Les membres de l'Education Nationale ignorent d'une part le bien des enfants au nom de leur idéologie et d'autre part que "les parents sont les premiers et les principaux éducateurs de leurs enfants et qu'ils sont à leur service."
enfin bon...........
J'ai pas compris

les parents au service de qui, des enfants ?
Je pense bien que mon mari et moi avons été et sommes encore pour un moment les principaux acteurs de l'éducation de notre fille mais petit à petit il y a beaucoup d'autres acteurs qui entrent en jeux : copains, tontons, tatas, la loi, les gens autour de soi, parents des camarades, l'école, ...nos enfants ont une vie en dehors de nous ! Bien sûr nous restons les responsables et les décisionnaires jusqu'à... ouh j'ose même pas compter

مع السلامة
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
eh oui, c'est tellement vrai... tout ce que nous voulions leur inculquer et qui a bien evidemment été rejeté, est accepté comme par hasard avec l'âge, leur évolution ou tout bètement par la mode (un exemple trés bète qui m'est arrivé aujourd'hui tiens... prendre un parapluie quand il pleutBacaline wrote:Je pense bien que mon mari et moi avons été et sommes encore pour un moment les principaux acteurs de l'éducation de notre fille mais petit à petit il y a beaucoup d'autres acteurs qui entrent en jeux : copains, tontons, tatas, la loi, les gens autour de soi, parents des camarades, l'école, ...nos enfants ont une vie en dehors de nous !

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)