J'en suis sortie toute traumatisée. Une majorité de parents présents réclament une école qui dresse bien leur enfant, voici quelques réflexions qui m'ont tourneboulée :
- Nous voulons des cours d'anglais pour nos enfants !

Il n'a pas dit une inititation aux langues étrangères
La directrice à répondu : c'est bien dans les textes mais faute de moyen on ne peut engager des professeurs d'anglais alors si les enseignants le sentent ils peuvent le faire sinon ... rien. Aaaah encore pire ! Vous savez que je suis la première à dire qu'on peut ête un excellent prof sans être natif mais là ! Une maman anglaise vient lire une histoire en anglais à ma fille je dis oui

- Nous voulons savoir si nos enfants ont atteint les objectifs ! Sauront ils écrire leur prénom à la fin de l'année scolaire ? Je rappelle qu'ils ont entre 3 et 4 ans.
La maîtresse a répondu : c'est prévu pour la fin du 1er semestre !

Un parent rénchéri : peut-on leur faire faire des exercices à la maison, il y a des maîtresses qui l'interdisent ?
La maîtresse prudente cette fois : oui si l'enfant est demandeur
Une autre parent : il y a des petits cahiers d'exercices très biens fait où les enfants peuvent repasser les lettres ça leur apprend bien.

Et personne ne parle pas de chiffre ou de nombre mais de mathématiques !!

Aaaah Bacaline en apoplexie

Avec ma fille je joue pour m'amuser, je lui explique sans arrêt les petites choses qui nous arrivent , on s'arrête souvent pour regarder 1001 bricoles dans la rue... mais tout ça c'est pas pour en faire un cheval de course mais pour être bien avec elle, pour qu'elle aime regarder autour d'elle, qu'elle se sente bien dans sa peau, qu'elle ait confiance dans la vie... Alors en sortant de a réunion , je me suis dit je ne voudrais pas retourner à l'école et elle la pauvre elle en a pour 15 ans au moins...