Svernoux wrote:Ah bon ? Tu dissimules bien dis donc avec les bouclettes
Je suis pourtant douceâtrement en train de passer du stade typique II ou stade typique III de l'alopécie androgénétique héréditaire. Mais effectivement, la frisette façon caniche dissimule un peu.
Ceci expliquant peut-être cela (cela étant, je n'ai pas les cheveux mi-longs uniquement pour cacher ma calvitie. En fait je complexe beaucoup moins sur ma calvitie que sur ma petite taille... Mais ça au moins, l'âge n'y fera rien, donc en fait j'y gagne au change

... Mais pour en revenir au sujet, c'est justement le genre de choses qui peut faire un peu "grain de sable dans les engrenages" d'un couple hétérogène si du moins on n'y prend pas garde. On n'a beau se croire des pures esprits, on est tous vaguement obsédé complètement par notre apparence physique et la marque des ans. Avoir à côté de soi un individu qui non seulement ne le vit pas encore et donc trouve ridicule l'obsession qu'on peut en concevoir (et d'un point de vue rationnel, il a raison ; mais on n'est pas toujours rationnel sur tout), mais en plus sert de "point de comparaison" permanent ("lui/elle, il/elle est encore jeune et beau/belle"... On est dans le principe "belle-mère de Blanche-Neige" : miroir mon beau miroir, suis-je toujours la plus belle - bin, t'est pas mal tapée pour ton âge, mais l'autre elle est quand même plus fraîche").
Je renchéris un peu sur ce qui vient d'être dit : on peut certes tout-à-fait supporter le fait de soi-même se brouiller avec sa famille... Prstprsi n'en est peut-être pas là, mais s'il y a couple, il peut un jour y avoir enfantLatinus wrote:Je ne partage pas non plus cette vision des choses en ce qui concerne la famille, Svernoux.
Si celle-ci n'est pas capable d'accepter mes choix, tant pis...

On ne choisit pas sa famille et il faut savoir s'affirmer individuellement en-dehors d'elle, c'est incontestable. Mais on ne peut jamais faire comme si la famille était un élément zéro, il ne suffit pas de dire "je les oublie".