Heeelp ! (spyware probablement)

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

R.A.S. aux deux :(
Latinus wrote:C'est c** de devoir payer pour ça :-?
Ben oui, d'autant plus que finalement ça ne nous gêne guère... Mais bon, je pense qu'il vaut mieux pas le garder...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Heu, je t'en ai donné 3 de pistes.
J'imagine que tu as zappé celle concernant ipconfig ?

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ah non, mais j'avais pas compris. Je croyais que le résultat d'ipconfig se trouvait dans le fichier de system32 etc. :confused: Ca me semblait idiot ausi...
Je recommence ce soir !
Sonka - Сонька
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Euh, question bête, mais, comment je le copie le résultat de mon ipconfig ??? Ca se laisse pas copier cette saleté !
Ou il ne te faut que l'une des lignes ?
Sonka - Сонька
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Tu peux faire un click-droit dans la fenêtre, choisir l'option "sélectionner" et ensuite sélectionner avec la souris l'ensemble du texte et faire [entrée] pour copier et puis ctrl+v sur le forum ;)

Autre méthode :

Code: Select all

ipconfig /all >c:\configurationIP.txt
Et puis ouvrir le fichier "configurationIP.txt ainsi créé, à la racine de c:\

svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Bon, voici enfin la chose :

Code: Select all

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\DZHYGIR>ipconfig /all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : PORTABLE
        Suffixe DNS principal . . . . . . :
        Type de noud . . . . . . . . . . : Hybride
        Routage IP activé . . . . . . . . : Non
        Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Suffixe DNS propre à la connexion :
        Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Networ
k Connection
        Adresse physique . . . . . . . . .: 00-18-DE-63-D9-34
        DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
        Configuration automatique activée . . . . : Oui
        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.11
        Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
        Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
        Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
        Serveurs DNS . . . . . . . . . .  : 192.168.1.1
        Bail obtenu . . . . . . . . . . . : samedi 3 février 2007 18:53:42
        Bail expirant . . . . . . . . . . : samedi 10 février 2007 18:53:42

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
        Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit E
thernet NIC
        Adresse physique . . . . . . . . .: 00-18-F3-A1-9E-30

C:\Documents and Settings\DZHYGIR>
Merci d'avance !
Sonka - Сонька
Latinus
Admin

Post by Latinus »

RAS :c-com-ca:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Merci :c-com-ca:

J'ai eu une idée : ma solution la plus simple ne serait-elle pas de formatter et réinstaller ? (qui a dit : déjà vu... ?)

Comme ça en même temps, je virerais les trucs inutiles préinstallés ?
Sonka - Сонька
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Hélas, on a dû en passer par cette solution au boulot. On avait un gros souci avec un logiciel et les mecs du SAV ont tout reformaté pour tout réinstaller par la suite (inutilement, d'ailleurs, le problème se situant sur un cable de liaison qui avait été tordu :roll:).

Je n'aurai donc pas l'occasion de me pencher sur le problème pour le moment.
La folie des uns est la sagesse des autres
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ah c'est con... :-?

Et pour moi, question subsidiaire : comme la licence OEM Windows que j'ai était préinstallée, on m'a fourni avec l'ordi un DVD de recovery (qui est censé rétablir tout le système, y compris les trucs dont je veux pas mais bon c'est pas trop grave) : mais si je formatte, est-ce que ça marche vraiment la réinstallation avec ce genre de CD ?
Je demande parce que j'ai appelé le support de la Fnac et le gars m'a dit que oui, pas de problème, mais je doute quand même, je préfère vérifier deux fois avant de formater parce qu'après ce sera trop tard...
Sonka - Сонька
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Histoire de vous tenir au courant : finalment, on l'a porté chez le réparateur. Qui n'a finalement rien fait de mieuxque reformatter et réinstaller, mais au moins on n'avait pas la responsabilité de le faire nous-même, et puis aussi il a sauvé nos données... Et tout ça finalement pour 30 euros ! Donc, je crois qu'on s'en sort pas mal du tout.

Ceci dit, il me reste des questions :

- Depuis cette réinstallation, IE est très lent, plus qu'avant. Au pire, on ira demander au répéarateur, ils nous font gracieusement le suivi. Mais si vous avez une idée qui puisse m'aider, je suis toujours preneuse (oui bon je sais je rêve avec une question tellement vague...:lol:)

- D'une manière générale, je pense que j'ai des trucs qui me bouffent de la mémoire pour rien. Je suis allée dans le msconfig comme l'a indiqué resina dans un autre topic. J'enlevé au démarrage les trucs dont je me fiche genre les douze mille fonctions d'Adobe Reader (il en a un paquet...). J'ai aussi enlevé Asus Update au démarrage. J'ai pas encore redémarré, je saispas si ça va marcher, mais hier je l'avais déjà décoché et il s'est lancé quand même... :evil: Le problème, c'est que je peux pas aller lui demander de pas se lancer au démarrage via ses options vu qu'il a pas d'options (saloperie). :evil: Donc, je me demande si je pourrais pas aussi bien le désinstaller carrément ? Je rappelle ce qu'avait dit iubi :
iubito wrote:ASUS Update c'est pour mettre à jour les pilotes, le BIOS... je m'en suis servi qu'une fois quand les pilotes vidéo foiraient. Sinon je pars du principe que tant que j'ai un pilote vidéo (et autres...) qui fonctionne, je ne touche pas au bios, je ne met pas à jour les pilotes...

Avec il y a aussi un logiciel ASUS Probe qui sert uniquement à surveiller la température du processeur, la vitesse des ventilos... je le lance quelque fois pour voir si mon watercooling est toujours efficace.

En clair, pas indispensable à longueur de journée, mais à garder dans un coin du menu Démarrer/Programmes...
Sinon, je vois pas AsusProbe, apparemment il me reste AsusMiVo Messenger, Asus Splendid Enhancement Technology et Asus Web cam, le réparateur a dû virer les 2-3 autres conneries qui servaient à rien. Mon instinct serait de virer le messenger et le update et de garder les deux autres, kesszendites ?

Mais en fait c'est pas les Asus les plus chiants. En regardant mes processus, je vois que j'en ai un très gourmand qui s'appelle CLI.EXE. En plus, il apparaît plusieurs fois dans le gestionnaire des tâches, généralement 3 fois, avec une occurence qui bouffe 12 000 Ko ! Dans le msconfig, je vois que ce processus correspond à un truc d'ATI (c'est la marque ça non ?). Dans mon menu Démarrer, j'ai effectivement un truc d'ATI qui s'appelle Catalyst control center. D'après Ajouts/suppression de programmes, j'ai aussi un truc qui sert à désinstaller le premier, un truc qui s'appelle ATI Display driver (euh, je pense que c'est utile ? :lol:) et ATI parental control & encoder.
Bref => y'a-t-il pas là-dedans de l'inutile que je pourrais virer ????

Merci d'avance !
Sonka - Сонька
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Ca devient de plus en plus technique tes mails sonka... :lol: Bon en tout cas je pense que tu peux décocher "cli.exe" via msconfig sans prendre beaucoup de risques. Au pire tu auras un message d'erreur et tu le remettras, mais si ça ne sert pas à grand chose et que ça ralentit ton PC, ce sera toujours ça de gagné.

Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Beaumont wrote:Ca devient de plus en plus technique tes mails sonka... :lol:
Eh éh !!! Dois-je le prendre comme "de plus en plus chiants" ? :lol:
Non mais c'est vrai que depuis que j'ai découvert le gestionnaire des tâches, ça me passionne... Mon rêve ces derniers temps, c'est de savoir à quoi correspondent les processus pour pouvoir en virer... Je suis sûre que c'est pelin de trucs intuiles. Des fois au boulot, mon PC, il fait un des bruits, on dirait qu'il décolle ! Ou il ralentit subitement, alors que j'ai rien fait de spécial... Et quand je vois la tonne de processus actifs, je me dis : un bon petit coup de ménage.... :yoda:

Bon enfin, merci pour le conseil, c'est vrai après tout que je peux toujours le recocher au cas où. :P
Sonka - Сонька
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

svernoux wrote:
Beaumont wrote:Ca devient de plus en plus technique tes mails sonka... :lol:
Eh éh !!! Dois-je le prendre comme "de plus en plus chiants" ? :lol:
Non mais tu es en train de passer dans la catégorie "super U" (les super utilisateurs qui à force de chercher et de résoudre leurs problèmes, acquièrent les connaissances pour assister les utilisateurs normaux !). ;)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Je remarque souvent sur des portable des utilitaires HP, ATI, NVidia, de cartes sons... et donc je suppose que ceux d'Asus c'est pareil (vu les noms comme "Asus Splendid Enhancement Technology" ou webcam)...
Soient disant, ils permettent la prise en charge de la souris machin truc, ou pour contrôler plus de paramètre de la carte son/graphique... mais l'ordinateur peut très bien s'en passer pour fonctionner.
Ces trucs d'Asus je les enlèverai du démarrage.

Concernant CLI.EXE, il est installé avec les drivers ATI Catalyst, et affiche dans la zone de notification un icône donnant accès au centre de contrôle ATI, qui permet diverses options liées à l'affichage. (source). Il s'arrête facilement, et peut se désinstaller.

Le Display Driver il ne faut pas l'enlever ! ça c'est le pilote de ta carte graphique et il est essentiel.

Généralement, le control center ou truc du genre pour une carte graphique permet de modifier quelques paramètres avancés (l'équilibrage des couleurs, ou autres "trucs" spécifiques à la carte graphique).
Pour les cartes sons c'est pareil, ça permet d'indiquer si on a un casque tout pourris ou des 5 hauts-parleurs, ça permet aussi d'ajouter une réverb ou quelques effets.
C'est pas des trucs qu'on modifie tous les jours, donc j'enlève du démarrage.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Post Reply