Vous vouliez faire quoi quand vous étiez petit ?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Alors, moi, c'était écrivain! Quand j'étais petit, je voulais écrire des livres comme Romain Duris dans l'Auberge espagnole! La fin du film m'a toujours fait bizarre!

J'ai aussi voulu être médecin, archéologue/égyptologue, pâtissier, instituteur, architecte (comme Maï, il y avait une influence des legos!), professeur d'Histoire, d'allemand, d'espagnol.

Mon rêve d'être pompier s'est éteint lorsque mon père m'a montré toute la partie sportive du travail... Là, j'ai compris que ce n'était pas un métier fait pour moi!! :lol:

En fait, j'ai surtout commencé à m'intéresser aux langues en seconde. Je suis rentré en classes européennes et j'ai participé à un échange avec l'Allemagne, ça a été mon premier contact avec une langue vivante. C'a été mon déclic, à partir de là, ça ne m'a pas laché.

Et maintenant, les projets ne manquent pas...!
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

flamenco wrote:Alors, moi, c'était écrivain! Quand j'étais petit, je voulais écrire des livres comme Romain Duris dans l'Auberge espagnole!
T'avais quand même 14 ans à la sortie du film. Tu devais déjà mesurer 1,80m, c'est ça que t'appelle "petit" ? ;)[/img]
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Maïwenn wrote:
flamenco wrote:Alors, moi, c'était écrivain! Quand j'étais petit, je voulais écrire des livres comme Romain Duris dans l'Auberge espagnole!
T'avais quand même 14 ans à la sortie du film. Tu devais déjà mesurer 1,80m, c'est ça que t'appelle "petit" ? ;)[/img]
On s'est pas compris... Je voulais être écrivain quand j'étais petit. Quand j'ai vu que dans le film, Romain Duris voulait aussi être écrivain quand il était petit, je me suis dit, tiens, si ça se trouve, je ferai comme le personnage après mon année Erasmus... :loljump: On verra

L'Auberge espagnole est sortie en 2002, j'avais 16 ans, et je mesurais probablement 1,80m voire plus! :lol:
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Ah ! j'avais mal compris ta phrase ! :)

Excuse-moi de t'avoir rajeuni de 2 ans. Mais tu verras, après quelques années on commence à apprécier ce genre de choses ;)
Penn ar Bed
The end of the land
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Maïwenn wrote:Ah ! j'avais mal compris ta phrase ! :)

Excuse-moi de t'avoir rajeuni de 2 ans. Mais tu verras, après quelques années on commence à apprécier ce genre de choses ;)
C'est bien la première fois qu'on me rajeunit, souvent, c'est l'inverse!
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

flamenco wrote:Mon rêve d'être pompier s'est éteint
Pas mal... :king:

Pour ma part il y a dû y avoir un effet Logo aussi, puisque tout petit je voulais être maçon ! Puis architecte, quand on m'a expliqué que c'était plus intéressant que maçon.

J'ai aussi voulu être écrivain, journaliste... aujourd'hui j'ai réalisé mon rêve, puisque j'ai un blog. :lol:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Beaumont wrote: il y a dû y avoir un effet Logo
:lol:

Déjà, le Logo Freelang ? ;)
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

je m'étais fait la même remarque ! :loljump:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
pimprenelle Potiron
Membre / Member

Post by pimprenelle Potiron »

moi j'veux toujours comme quand j'avais 10 ans être une sorcière, mais pas une qui fait peur...une comme la sorcière qui éduque la huitième fille de Terry Pratchett.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

pimprenelle Potiron wrote:...une comme la sorcière qui éduque la huitième fille de Terry Pratchett.
Comme cette phrase était énigmatique pour moi, j'ai cherché un peu. La huitième fille de Terry Pratchett c'est un livre, pas sa vraie fille (oui, bon, j'avais rien compris :shy:). La sorcière s'appelle Nanny Ogg, et c'est elle qui a donné son nom au format ogg vorbis sur internet, avec un autre des personnages de Pratchett.
Penn ar Bed
The end of the land
ode
Membre / Member

Post by ode »

:P j'ai fait exactement comme toi !!! je pensais aussi que c'etait sa vraie fille au début :shy: avant de trouver plusieurs sites parlant de lui et de tout comprendre !..
Et finalement je viens de voir que certains des livres de cet auteur sont à la bibliothèque, je pense que je vais aller en chercher un!:)
N£ pr£nd$ pa$ la v!£ tr¤p ¤ $£r!£µx : Quo!qu'!l arr!v£ tu n'£n s¤rtira$ pa$ v!vant !
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Maïwenn wrote:
pimprenelle Potiron wrote:...une comme la sorcière qui éduque la huitième fille de Terry Pratchett.
Comme cette phrase était énigmatique pour moi, j'ai cherché un peu. La huitième fille de Terry Pratchett c'est un livre, pas sa vraie fille (oui, bon, j'avais rien compris :shy:). La sorcière s'appelle Nanny Ogg, et c'est elle qui a donné son nom au format ogg vorbis sur internet, avec un autre des personnages de Pratchett.
Moi j'avais compris :D !

J'ai découvert cet auteur quand j'étais en Angleterre (en 2001). Là-bas, ils ont même certains de ses livres en dessins animés, et les petits que je gardais adoraient et les passaient en boucle :lol:.

Quand je suis rentrée en France, j'ai découvert que Terry Pratchett avait été traduit, et j'ai offert plein de ses bouquins autour de moi ;).

En gros, c'est de l'heroic fantasy, mais complètement déjantée :loljump: !
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

En CP, je voulais être factrice! La maîtresse nous a demandé de faire un dessin montrant le métier qu'on voulait faire plus tard. Elle a été étonnée en voyant le mien, je lui ai dit que je voulais "être factrice pour amener des lettres de Pologne à ma maman" et elle l'a tout de suite raconté à mes parents! ;)

Après j'ai voulu être instit en maternelle, pharmacienne, orthophoniste, puis vers la 1e j'ai su que je voulais être interprète!
pimprenelle Potiron
Membre / Member

Post by pimprenelle Potiron »

ode wrote::P Et finalement je viens de voir que certains des livres de cet auteur sont à la bibliothèque, je pense que je vais aller en chercher un!:)

Hey si tu as le choix commence par le premier, il est superbe et si tu accroche à cet auteur en commencant par un autre tu voudras le lire...on sent le vécu un peu, nan?
"La huitième couleur" pose les base du disque-monde...je l'ai dévoré, il est à lire en gardant bien en tête le contexte politico-socialoprout de 1960 à nos jours.

Bonne lecture!
APM
Membre / Member

Post by APM »

Empereur du monde, puis généticien, "indo-européaniste", général...
Aujourd'hui, je ne sais plus (prof? diplomate? préfet?)
Post Reply