Les hommes en jupe
jupes pour hommes
ca dépend de la température! 

la jupe pour homme
je porte principalement le pantalon, la jupe, c'est la cerise sur le gâteau!
confort et liberté!

confort et liberté!

Bonjour à tous et toutes
'Ia ora na
N'oublions pas l'Océanie (Polynésie, Micronésie, Mélanésie, Hawaii...) où hommes et femmes portent le pareu. (Appelé "paréo" en français.)
'Ia ora na
N'oublions pas l'Océanie (Polynésie, Micronésie, Mélanésie, Hawaii...) où hommes et femmes portent le pareu. (Appelé "paréo" en français.)
Last edited by Anuanua on 29 Aug 2008 18:20, edited 1 time in total.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
les hommes en jupes
Alors vive les îles du soleil qui nous font rêver!

A Mada, lorsque j'étais en vacances à Mananjary, je ne portais que le lambaoany...Très pratique au demeurant.
ici , un article
ici , un article
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Re: les hommes en jupes
D'accord avec toi cyberjupe : elles NOUS font rêver.cyberjupe wrote:Alors vive les îles du soleil qui nous font rêver!![]()
Malheureusement, pour les Ma'ohi, ce qui s'y est passé depuis l'arrivé des Blancs ressemble plus à un cauchemar... Surtout en Polynésie française!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
les hommes en jupes
moi qui suis blanc, mais qui ai des ancêtres africain (grâce ou a cause de l'esclavage) j'ai le même regard sur la civilisation de l'homme blanc. les premiers hommes sur terre étaient noirs, nous les autres nous ne sommes que le résultat de l'évolution et on dirait que l'homme blanc colonialiste, s'est toujours évertué à tout bouffé, a ne devenir que le maître de cette planète au lieu d'être un frère des autres humains, l'imbécile! 

les hommes en
Excuses-moi si mes propos te choque, mais il suffit d'ouvrir un livre d'histoire pour constater que l'histoire de la colonisation est dramatique!
Connais-tu le "supplice français"?
Ca été inventé au 19e siècle, par la gendarmerie française en poste à MADAGASCAR.
-Cela consistait à amputer des deux mains une personne qui se rebellait en frappant sur les articulations des poignets avec la crosse d'un fusil.
Le supplice s'arrêtait quand les deux mains tombaient par terre !
(ils y a des livres et des documentaires qui en parle!)
je ne suis pas raciste, j'ai manifesté de nombreuses fois pour évité que jean-marie lepen soit élu président de la république et j'aime tout les humains.
je suis français, blanc et la couleur de ma peau m'évite d'être embêté par la police! J'ai des copains noirs ou arabes qui ne sont pas à la fête tout les jours...jusqu'a 8 contrôles d'identités par jours!
Quand a ma vision de la société, demande aux africains qui risques leurs vies ou qui meurt noyés en traversant l'océan!
Moi ce qui me choque, c'est que les vies humaines ne valent pas grand-chose face à l'argent !
Je voulais juste donner mon avis et surtout pas pourrir le forum.
Connais-tu le "supplice français"?
Ca été inventé au 19e siècle, par la gendarmerie française en poste à MADAGASCAR.
-Cela consistait à amputer des deux mains une personne qui se rebellait en frappant sur les articulations des poignets avec la crosse d'un fusil.
Le supplice s'arrêtait quand les deux mains tombaient par terre !
(ils y a des livres et des documentaires qui en parle!)
je ne suis pas raciste, j'ai manifesté de nombreuses fois pour évité que jean-marie lepen soit élu président de la république et j'aime tout les humains.
je suis français, blanc et la couleur de ma peau m'évite d'être embêté par la police! J'ai des copains noirs ou arabes qui ne sont pas à la fête tout les jours...jusqu'a 8 contrôles d'identités par jours!
Quand a ma vision de la société, demande aux africains qui risques leurs vies ou qui meurt noyés en traversant l'océan!
Moi ce qui me choque, c'est que les vies humaines ne valent pas grand-chose face à l'argent !
Je voulais juste donner mon avis et surtout pas pourrir le forum.

les hommes en jupes
Oui pardon, revenons au sujet! 

C'est un peu moi qui ai parti le bal en rappelant à cyberjupe que ces îles de rêves pour les touristes sont aussi le théâtre d'un cauchemar pour les anoanotupu (polynésiens originels). Ce n'était pas mon intention de débuter un débat raciste.
Je ne sais pas si les premiers hommes étaient noirs : certains prétendent qu'ils étaient poilus. Je suis un Blanc, né d'ancêtres canadiens aux-même nés d'ancêtres français. Mais je n'approuve pas pour autant tout ce qu'ont fait les Blancs. Cependant je sais que d'autres races se sont aussi fabriqué des cauchemards : les tortures asiatiques sont bien connues, les guerres inter-clans entre noirs aussi, en Océanie les guerres étaient souvent sans merci sans parler de la cruauté légendaire des Rouges...
Personnellement que crois que la bêtise est parfois plus sage que nous : elle n'est pas raciste, elle!
Je crois que, quelle que soit la race, ce n'est pas la couleur qui a donné naissance à l'oppression, mais la puissance des uns, l'égoïsme, la cupidité, le racisme, le sectarisme, le patriotisme, l'idéalisme... bref, plusieurs "ismes".
Tout ceci me rappelle une parole d'Einstein. Vers les 1915, rares étaient les physiciens qui comprenaient vraiment la Relativité. Et les mathématiques nécessaires pour bien l'exprimer n'étaient pas encore au point. De sorte qu'on se retrouvait souvent avec des équations comme l'infini divisé par l'infini... Si les scientifiques avaient de la misère à suivre, imaginez les efforts des journalistes qui devaient écrire les colonnes scientifiques!!!
L'un d'eux demanda à Einstein
Parahi
A+
Je ne sais pas si les premiers hommes étaient noirs : certains prétendent qu'ils étaient poilus. Je suis un Blanc, né d'ancêtres canadiens aux-même nés d'ancêtres français. Mais je n'approuve pas pour autant tout ce qu'ont fait les Blancs. Cependant je sais que d'autres races se sont aussi fabriqué des cauchemards : les tortures asiatiques sont bien connues, les guerres inter-clans entre noirs aussi, en Océanie les guerres étaient souvent sans merci sans parler de la cruauté légendaire des Rouges...
Personnellement que crois que la bêtise est parfois plus sage que nous : elle n'est pas raciste, elle!
Je crois que, quelle que soit la race, ce n'est pas la couleur qui a donné naissance à l'oppression, mais la puissance des uns, l'égoïsme, la cupidité, le racisme, le sectarisme, le patriotisme, l'idéalisme... bref, plusieurs "ismes".
Tout ceci me rappelle une parole d'Einstein. Vers les 1915, rares étaient les physiciens qui comprenaient vraiment la Relativité. Et les mathématiques nécessaires pour bien l'exprimer n'étaient pas encore au point. De sorte qu'on se retrouvait souvent avec des équations comme l'infini divisé par l'infini... Si les scientifiques avaient de la misère à suivre, imaginez les efforts des journalistes qui devaient écrire les colonnes scientifiques!!!

Einstein réponditProfesseur, est-ce que les infinis qu'on voit dans les équations corressondent à une réalité physique ou sont-ce seulement des outils mathématiques?
Qu'il ait été Noir, Blanc, Jaune, Rouge, Brun ou autre, quand on donnait les moyens et la puissance à un homme qui n'avait pas la Sagesse, on s'apercevait rapidement que le pouvoir sans sagesse est une catastrophe. Quand un homme sans Sagesse et sans respect de la Vérité étendait son pouvoir sur un village, un pays, une zone, ça donnait ce que nous rappelle ce très beau proverbe vietnamien :Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Quoique, pour l'Univers, je n'en suis pas certain.
Pour revenir au sujet des homme en jupes, la mode du pareu n'est pas passée en Polynésie. Voici un jeune tamaroa (garçon) qui est très à l'aise en pareu...Quand un petit homme porte une grande ombre, la nuit est proche.
Parahi
A+