http://fr.news.yahoo.com/031129/202/3itx3.html
http://fr.news.yahoo.com/031129/85/3iubd.html
Luther et Marx...

Ben la question n'était pas sur celui qui fait le plus avancer le monde non plus...marinala_b wrote: Bach, ben c'est un genie, c'est sur. Je ne sais pas si la musique fait avancer le monde.
En autres, mais il est tout de même à l'origine d'un apport culturel très important (parole d'athée !Luther c'est le gars qui a repandu l'eglise reformee, non? Je ne sais pas trop comment ca s'appelle, une branche du protestantisme, l'autre par rapport a celle de Calvin, non??
Hum hum. Non, lui c'était la théorie du communisme (jamais appliquée en l'état).Marx. Je ne le connais pas en fait. j'ai jamais rien lu de lui. Il avait une theorie, comme Ford non? a-t-elle ete mise en pratique? C'est a lui qu'on doit le capitalisme?
Une culture générale moyenne et/ou une bonne encyclopédie doit pouvoir faire l'affaire, non ?Ce serait interessant et instructif de rappeler ce que chacun de ses hommes a fait.
marinala_b wrote:J'ai repondu Einstein, mais j'aurai aime avoir la liste des 10 finalistes...
Je ne pense pas qu'un de ces 5 la a ete vraiment le plus grand allemand de tous les temps.
Schumacher n'en parlons pas... il n'a rien fait pour l'Allemagne et il est mauvais joueur comme pas deux.
Bach, ben c'est un genie, c'est sur. Je ne sais pas si la musique fait avancer le monde.
si Martin Luther avait ete Luther King, j'aurai sans doute vote, mais Luther c'est le gars qui a repandu l'eglise reformee, non? Je ne sais pas trop comment ca s'appelle, une branche du protestantisme, l'autre par rapport a celle de Calvin, non?? (je suis pas tres au courant au niveau des religion).
Qui on nous proposait d'autre? Ah Marx. Je ne le connais pas en fait. j'ai jamais rien lu de lui. Il avait une theorie, comme Ford non? a-t-elle ete mise en pratique? C'est a lui qu'on doit le capitalisme?
Ce serait interessant et instructif de rappeler ce que chacun de ses hommes a fait. D'ailleurs et les femmes??? Il n'y a pas de femme dans ce palmares des plus grand allemands??
la_b
C'est pas faux.moonila wrote: La musique contribue à faire marcher le monde, sinon il y a bien longtemps qu'elle n'existerait plus à mon avis ...
Allez vlan, une deuxieme, c'est ma fete. C'est vrai que je parle un peu sans reflechir, enfin encore que je reflechis quand le sujet me semble tres sensible.moonila wrote: Juste un petit conseil ... avant d'écrire quelque chose quand tu ne sais pas, renseigne toi d'abord ! Car associer Marx au capitalisme c'est vraiment une trèèèèss grande erreur ... et à l'heure de la sur-information c'est grave je trouve ...