C'est bien comme on peut écrire des choses, et que les propos peuvent être complètement mal compris voire déformés.
Latinus wrote:Oui ça fait "tâche" (désolé, je lis le topic à l'envers)!
Merci. Je me sens de mieux en mieux accueillie.
Si l'usage de cette astuce par de bon vieux français peut t'étonner au point d'être désagréable..
-> Bon, tu serais gentil d'arrêter de me faire dire tout et n'importe quoi. Je n'ai jamais dit que ca me dérangeait ni que ca m'était désagréable. J'ai dit que ca m'étonnait. C'est tout. Il n'y a pas de jugement de valeurs là dedans. Et c'est sûr que de devoir me justifier là-dessus pour la énième fois fait grandir le truc complètement hors proportion et on dirait que c'est la grande bataille de ma vie, alors que c'est la première fois que je dis ca et je le disais tout innocemment. Ca m'apprendra.
...sache qu'il n'y a pas que des français (d'origine ou de pûre souche) qui fréquentent ce forum et que ce moyen mnémotechnique peut leur être d'un grand secours!
-> Je vois pas le rapport. Je ne pense pas avoir remis en cause la légitimité de ce post. Ni avoir dit que ce genre de question était con. Ni qu'il ne sert à rien et à personne. Ca serait sympa si au moins tu m'attaquais sur des choses que j'ai dites, pas sur des choses que tu interprètes pour le moins librement.
Non, pas extra-terrestre... juste complètement aveugle!
As-tu suivi une scolarité en tant qu'élève unique de tes professeurs? N'as-tu donc jamais remarqué que les autres élèves pouvaient avoir des difficultés là où tu n'en recontrais pas... et inversément?
-> Si tu m'avais lu, tu aurais remarqué que j'ai bien dit que j'ai utilisé moi-même ces systèmes quand j'étais à l'école. Et c'est très bien. Quand je dis que leur usage m'étonne, je ne parle pas de la scolarité, et je croyais l'avoir déja explicité plus haut. Je parle du fait que je suis surprise par son usage plus tard à l'âge adulte quand je pensais que la majorité des gens avaient intégré ces règles comme "réflexes".
Et je ne pense pas être aveugle non plus, on n'est pas dans la tête des gens pour savoir quels cheminements de pensées ils utilisent quand ils écrivent! On ne le sait que quand on soulève le sujet, et personnellement, je ne l'avais pas encore soulevé! Donc permets-moi d'être surprise, et oh crime suprême, de l'exprimer!
Ce que moi je n'arrive pas à comprendre, c'est comment une personne peut en arriver à avoir "pitié" d'un de ses semblables parce qu'il ne maîtrise pas un langage de communication ; au contraire, le mieux aurait été de l'encourrager, de le conseiller. Mais non, après tout tu y es bien arrivée toute seule... alors qu'il se dém...de!
-> Alors là excuse-moi mais ca devient du pur n'importe quoi.
On se connaît??? Tu sais ce que je fais dans la vie?? Tu sais comment je réagis par rapport aux gens qui ont des problèmes?? Tu sais si j'encourage ou si je conseille, ou tu sais si j'envoie chier??
C'est quand-même pas mal, de conclure que je suis une sâle égoïste individualiste qui n'encourage personne, qui laisse les autres dans leur merde et qui ne se penchent pas sur leurs problèmes!
Et toi tu déduis tout ca du simple fait que je suis étonnée de la fréquence d'un moyen mnémotechnique! Bravo. T'es très très fort.
Je vais t'aider dans ta conclusion d'ailleurs, comme ca on évitera des débats intermédiaires inutiles: je suis aussi mesquine, machiavélique, hyppocrite, méprisante, raciste, très très moche, d'ailleurs je me lave jamais, je parle sur le dos des autres, j'ai pas d'amis, et j'aime écraser les insectes pour le plaisir.
Enchantée.