-Musique- Concerts

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

enora wrote:Muse aux vieilles charrues (un festival dans le Finistère)
C'était super génial!!!
Seule déception, le fait que Mathiew Bellamy ne discute pas avec son public, mais niveau musical rien à dire :love: :love: :love:
J'étais pas au concert, donc je ne peux pas juger, mais je trouve que le fait de ne pas communiquer avec les spectateurs est un gros défaut. Ce que j'aime dans les concerts c'est justement l'échange qui peut se créer avec les gens sur scène. Je trouve ça assez méprisant de venir sur scène, jouer sa musique et repartir, sans avoir rien dit aux gens là devant par terre... :-?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
enora
Membre / Member

Post by enora »

c'est vrai tu n'as pas tort!
Mais ça valait tellement le coup que je lui pardonne !
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
czort
Guest

Post by czort »

Bon derniers concert valables :
Printemps de Bourges 97 Asian Dub Foundation aka ADF ( je deseperais de les voir en concert )
Linton Kwesi Johnson aka LKJ pareil mais en 98( YAYAYAYAYAYAYAYAYAYAY excellent ) beaucoup de classe :god:

J'ai plus trop le temps d'aller aux concerts (et il faut qu'un jour j'aille quand meme voir a quoi ressemble un concert a l'Elysee - Montmartre :) )
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Je suis amoureuse ! Si, si ! :love:

Je reviens juste du concert de Les Yeux Noirs à Joué-les-Tours. Et c'était génial. Je connaissais déjà un peu leur musique, pour avoir épuiser un CD de la bibliothèque il y a quelques mois et j'avais hâte de voir ce que ça donnait en live. Premier choc en voyant les musiciens entrer sur scène : ils sont beaucoup plus jeunes que je ne le pensais ! Deuxième choc, ils sont beaux ! Voilà, je suis amoureuse d'un violoniste, qui en plus a une voix superbe. Non, je m'égare là... Et j'oublie de vous parler du plus important : la musique.

Des violons tziganes, un cymbalum fou, mariés à une guitare électrique et une basse, saupoudrés d'un violoncelle et d'une batterie, voilà pour les instruments (il manquait l'accordéon par contre, où était-il passé ? une copine m'a suggéré de postuler pour le remplacer ;) ). Une maîtrise incomparable, j'ai rarement entendu des violonistes exploiter autant les capacités de l'instrument. Le style est plus difficile à déterminer en quelques mots. La musique est tzigane, mais ils chantent en yiddish et en français, tout en ayant un rythme assez rock. Les morceaux rapides ont une pêche d'enfer, les morceaux lents sont beaux à pleurer. Et à chaque fois la même émotion, la musique est vivante, on sent qu'elle véhicule une histoire, même si on ne sait pas bien laquelle, de part les influences variées. Et en tant que spectateur on est vite transporté dans ce monde où les notes bougent, s'accompagnent, se répondent, et nous entraînent dans leur ronde. Si on se laisse faire, puisque voilà le problème du concert, le public était constitué de gens plutôt âgés, et immobiles et nous qui voulions danser avons été reléguées à l'allée, virées par des voisins mécontents. Ils ne sauront malheureusement jamais ce qu'ils ont perdu enlaissant la musique filer sans lui permettre de prendre possession de leur corps, tant pis pour eux...

Si vous voulez en savoir plus vous pouvez jeter un oeil à leur site officiel . Et s'ils passent par chez vous, vraiment n'hésitez pas, vous tomberez peut-être aussi amoureux ! :moua:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Pixel
Guest

Post by Pixel »

En tout cas, Maï a l'air d'avoir passé une bonne soirée :D (post ci-dessus à lire absolument ! :roll: )

Perso, je n'ai pas souvent eu l'occasion d'aller voir des concerts... Mais parmi eux, je retiens :

- Concert gratuit de NRJ (bon, d'accord, c'est vraiment pas les meilleurs artistes !!). En fait, y avait Manau et Faudel. Et c'est là qu'on se rend compte que le dialogue du chanteur avec le public est primordial ! Faudel, 2 chansons, on avait l'impression d'écouter son CD, j'en ai eu vite marre et je me suis barré ! Par contre, Manau, même si je suis pas fan du tout, lui sait mettre de l'ambiance ! Il pleuvait, lui était couvert, et il nous a dit : "bon c'est pas juste ça !", il a pris une bouteille d'eau et se l'est renversé sur la tête ! Excellent !

- Jean-Jacques Goldman, au Summum de Grenoble. JJG, c'est pas seulement un très bon auteur et compositeur et un bon interpréte, c'est aussi un excellent metteur en scène ! Sans arrêt il dialogue avec le public, les enchaînements de ses chansons sont tous très travaillés, et surtout, une scène qui s'élève pendant qu'il chante "Envole-moi", c'était une première ! Un régal !

- Moins connu, les Wriggles (groupe local de vers Montpellier je pense). Géniaux !!! 5 gars, 5 superbes voix, une ou deux guitares, et des chansons parfois marrantes, parfois plus tristes... Et une mise en scène toujours géniale !! En sortant du concert, je me souviens avoir pensé : ça doit vraiment être génial de faire ça dans la vie ! Musique, danse, texte, humour, poésie... Une sorte de rêve quoi :)

Voilou. :)
Rastaman
Guest

Post by Rastaman »

Pour moi , les deux meilleurs concerts serront: Manu Chao le 5.07.2002 et Diana Krall le mois dernier.
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

un des meilleurs concerts que j'ai vus, c'était Yannick Noah à la Fête de l'Huma y a 2 ans. je suis pas spécialement fan, mais dans le genre fouteur d'ambiance, j'ai vraiment adoré. p-e était-ce aussi le contexte qui me poussait à aimer tout ce que je voyais ... :roll:
czort
Guest

Post by czort »

Miguel wrote:p-e était-ce aussi le contexte qui me poussait à aimer tout ce que je voyais
Surement :P
Pixel
Guest

Post by Pixel »

p-e était-ce aussi le contexte qui me poussait à aimer tout ce que je voyais ...
Quoi ? tu avais fumé ? tu t'étais drogué ? tu étais en transes ?

Je rigole ! Quoi que... des fois ça peut faire le même effet ;)
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Pixel wrote:
p-e était-ce aussi le contexte qui me poussait à aimer tout ce que je voyais ...

:loljump: :loljump: :loljump: :loljump:

la fête de l'huma me fait toujours un effet équivalent à plusieurs pétards :lol:
Enzo
Membre / Member

Post by Enzo »

Miguel wrote:
Pixel wrote:

:loljump: :loljump: :loljump: :loljump:

la fête de l'huma me fait toujours un effet équivalent à plusieurs pétards :lol:
C'est vrai que l'ambiance doit être sympa....
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
kirk
Membre / Member

Post by kirk »

CONCERT......... j'aime ce mot!! lol g assisté à divers concerts (dont un festival en Belgique!!) je vais dire que les 3 concerts de Metallica dont g assistés resteront des moments uniques!!!! les 1ères parties aussi ont été géniales.....LostProphets et Slipknot au Parc des Princes, Godsmack à Bercy, Korn (entre autre) à Wertcher.............que du bon et que de merveilleux moments inoubliables!!!!!!!!!!!! :D
"Stop dreaming, start something...win or lose it's time to chose"
Zalatta
Membre / Member

Post by Zalatta »

Je suis d'accord avec Pixel, j'ai adoré le concert de Jean-Jacques! C'était en août 2002 (si je me trompe pas), au théâtre romain de Vaison la Romaine... sous la lune et les étoiles... c'était magnifique!
Malheureusement, notre scène ne se levait pas... :cry: Mais ça a déjà été impressionant comme ça! Je me rappelle de tous les danseurs sur "Tournent les violons" (je crois que c'était ça) étaient trop bien, et le duo avec Carole Fredericks... chair de poule assurée! (bloodbrother vient de me dire qu'il vaut mieux dire frissons) et... bon, j'arrête, sinon je dévoile tout et si quelqu'un veut voir le DVD du concert...
Zalatta :hello:
Saïra
Membre / Member

Post by Saïra »

habituée des petites salles du MAns

g plusieurs "concerts de ma vie"

sansévérino
mickey 3d

je crois le plus CONCERT DE MA VIE

c Carlos Nunez aux charrues gt tellement touchée de l'entendre "en vraie" ke g eu des larmes sur les joues les 20 premières minutes du concert mon voisin m' prise pour une dingue...

ct enorme, il y avait avec lui sas musiciens, 2 bagad il etaaint a deux reprises 80 sur scene...

mentions peciales a M, java, benabar, CALI :love: , babylon circus, les tambours du bronx, tété, kiemsa,nosfel, sinsemillia ... sur ke j'en oublie... ah nada surf ct super bien aussi...

ok je precise : petites salles et FESTIVS l'été
Saïra
Membre / Member

Post by Saïra »

Pixel wrote: Par contre, Manau, même si je suis pas fan du tout, lui sait mettre de l'ambiance !
d'accord!!!!! g vu manau il ya qq années (deja) je les ai trouvé adorable, super attentionné vers leur public (familles avec enfants... ct a al trocardiere a nantes)
Post Reply