-Musique- Concerts

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

didine
Freelang co-moderator

-Musique- Concerts

Post by didine »

Quel est le plus beau concert auquel vous ayiez assisté?
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

le Taraf de Haïdouks, le 4 décembre 1998.
Première fois que j'écoutais de la musique tsigane, et donc le début d'une longue découverte.

J'y suis allé un peu par hasard, j'avais un "chèque culture" utilisable dans différentes salles de concerts, et comme je venais de m'inscrire à un projet humanitaire en Roumanie, j'ai vu "Roumanie" alors j'y suis allé sans connaître.
C'était l'éclate totale et super ambiance et tout et tout...

bon par contre je les ai revus 3 ans après et là le style avait changé, j'ai été franchement déçu.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
captncavern
Membre / Member

Post by captncavern »

Moi, c'est sans aucun doute AC/DC au stade de France la dernière fois qu'ils sont passés. Comme d'habitude, ils étaient carrés, avec un show hallucinant, et le cadre du SDF donnait vraiment de l'ampleur à tout ça.
:punk:
Vivement qu'ils repassent par là pour nous réchauffer un peu :hot:
Pourquoi faire simple ?
foryoureyesonly
Membre / Member

Post by foryoureyesonly »

Un concert de Didier Lockwood, qui eu lieu a Delhi dans l'hiver de 1994 ou 1995. La premiere moitie du concert, il joua le violon electrique, et la deuxieme moitie, la flute electrique.
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Mes meilleurs souvenirs de concerts : Chris Isaak, Texas, INXS et U2. Je ne dirais pas que c'étaient des "beaux" concerts, mais j'ai vécu de purs moments de bonheur.

Chris Isaak et Texas pour la même raison, j'adore leur musique et ils ont une pêche incroyable sur scène. Et puis j'ai un faible pour la chanteuse de Texas, il faut bien l'avouer... :moua:

Image

INXS c'était mon premier concert, à Bercy, en 91 je crois. Ils sont impressionnants sur scène, et j'adore le batteur. Je les ai revus quelques années après, c'était l'un de leurs derniers concerts.

Image

Quant à U2, je les ai vus assez tardivement, après les avoir écoutés pendant des années. Le moment où ils apparaissent, où les premières notes retentissent... c'est le bonheur.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Enzo
Membre / Member

Re: -Musique- Concerts

Post by Enzo »

didine wrote:Quel est le plus beau concert auquel vous ayiez assisté?
Bonne question.
Je dirais Zebda que j'ai vu en juin dernier au festival Couleur Café à Bruxelles. Il y avait vraiment une chouette ambiance.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

oh puis on en oublie un Enzo !

Cesaria Evora :) :) :love: :love: :love: :love: :love:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Moi c'est très simple : 0 concert à mon actif .... si ce n'est ma prestation au piano, quand je suivais des cours, mais j'étais tout ptit :lol: :baby:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Enzo
Membre / Member

Post by Enzo »

iubito wrote:oh puis on en oublie un Enzo !

Cesaria Evora :) :) :love: :love: :love: :love: :love:
Oui c'était génial !
En fait j'ai vraiment aimé tous les concerts que j'ai vu, alors j'aurais du mal à choisir lequel était le mieux. Zebda est l'un de ceux qui m'ont le plus marqué récemment.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Le concert qui m'a le plus marquée est de loin celui de Silverchair, dans une petite salle de Bruxelles en avril 1999. Indescriptible!!!

Image

Sinon, j'ai aussi adoré Wimme Saari et Placebo. Placebo, c'était en 1e partie de Garbage, en Afrique du Sud, à l'époque où ils n'étaient connus qu'en Europe. J'étais apparemment une des seules à connaître les chansons! ;)
boubbie
Membre / Member

Post by boubbie »

Moi j'ai vu pas mal de concert et ils m'ont tous plu. Mais bien sûr les plus impressionants ont été ceux de Ben Harper.
http://www.swer.net/images/virgin1.jpg

En plus ce type joue très souvent assis à cause de sa guitare très "special" (une weissenborn), il crée alors une atmosphère très particulière.
http://www.swer.net/images/couleur3_mit ... _weiss.JPG

Et puis, ses musiciens sont géniaux, de toute façon ils sont un groupe à part entière : Ben Harper and the Innocent Criminals...

Image

Ok, j'arrête de vous saouler :confused:
My life is perfect... because I accept it as it is
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Un super concert des Tri Yann à Aucamville, à trois kilomètres de chez moi :)
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Comme kokoyaya, un concert de Try Yann.

Lac d'Annecy en 86. Il manquait un technicien. Je me suis fait embaucher pour bosser avec eux. Installation du matériel dans la journée puis projecteur de poursuite (le gros spot blanc) pendant le concert.

Le pied total.
:loljump:
La folie des uns est la sagesse des autres
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Puisqu'on en est à l'évocation de nos concerts de Tri Yann :

Moi c'était en 97 (je crois), dans les Monts d'Arrée, dans un hangar reconverti en salle de concert. En temps normal c'est le domaine des vaches, mais 2 ou 3 fois par an les artistes voisinent avec la salle de traite. Et donc là j'aidais mon oncle au bar. Première fois que je tirais de la bière pression :) Et quand il y avait un moment de calme je montais sur un fût pour voir la scène. Mais le concert n'était pas terrible, les Tri Yann semblaient un peu fatigués après leur longue tournée estivale...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
foryoureyesonly
Membre / Member

Post by foryoureyesonly »

Je constate que beaucoup aime Tri Yann. Est-ce que quelques-un(e)s d’entre vous aimerait Alan Stivell aussi ?
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
Post Reply