Comtpes Gmail : qu'en pensez-vous ?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Pixel
Guest

Post by Pixel »

Beaumont, j'ai pas compris : tu gardes absolument TOUS les mails que tu reçois ? Franchement, je vois pas l'utilité... enfin, je veux dire, libre à chacun de garder ses mails, mais de là à se casser la tête pour savoir comment les garder...
En ce qui me concerne, j'en garde une grande partie. Y en a que j'ai depuis longtemps, des mails sérieux, des mails de gens avec qui j'ai échangé des mails sur une courte durée - on sait jamais ! ça peut servir un jour ! (d'ailleurs, y a des mails que j'ai reçu y a 4 ans qui m'ont me resservir bientôt, donc j'ai bien fait ;)) -, des blagues, des "coucou" de gens que j'aime bien et tout, et ça me prend de les relire de temps en temps :D
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7345
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

svernoux wrote:Beaumont, j'ai pas compris : tu gardes absolument TOUS les mails que tu reçois ? Franchement, je vois pas l'utilité... enfin, je veux dire, libre à chacun de garder ses mails, mais de là à se casser la tête pour savoir comment les garder...
Je n'ai pas besoin de me casser la tête pour les garder, ce n'est pas plus compliqué de les garder que de les supprimer. Au contraire j'expliquais que tous ces mails ne me prenaient que 540 mb de disque (et j'ai plus de 100 gb au total en ce moment).

Mais c'est surtout très utile pour moi de les garder, que ce soit les mails persos, concernant le boulot, ou en rapport avec Freelang. A l'époque où je recevais des lettres je ne les jetais pas après les avoir lues, donc je ne vois pas pourquoi je jetterais les mails persos. Pour ce qui est de Freelang j'ai souvent besoin de faire des recherches dans les archives pour resituer quelqu'un, savoir si c'est un contributeur, un utilisateur du service d'aide à la traduction, ou encore faire des stats sur le nombre de demandes par an, etc. Quant au boulot ça me paraît assez évident, tout le monde garde une trace de son activité.

Donc je vire seulement les mails réellement inutiles et qui prendraient de la place vraiment pour rien : virus et spam.

:hello:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24792
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Beaumont wrote:
Donc je vire seulement les mails réellement inutiles et qui prendraient de la place vraiment pour rien : virus et spam.

:hello:
Idem pour ma part.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
yezh
Membre / Member
Posts: 59
Joined: 16 Mar 2004 13:37
Location: 76

Post by yezh »

Beaumont wrote: Je reçois 300 000 mails par an, je garde tout
C'est une façon de parler ou une approximation ? Parce que 300 000 mails par an, ça en fait quand même plus de 800 / jour. Et en comptant 15 s en moyenne par mail (mais je ne sais pas c'est peut-être le double : fichiers joints, affichage d'images dans le corps du mail, etc ) on arrive à près de 3 h 1/2 de lecture quotidiene! Quelle santé :sun:

Sur la confidentialité : un peu de paranoïa sur internet n'a jamais fait de mal à personne, mais c'est vrai que les secrets d'état sont somme toute assez rares dans nos boîtes de simples mortels. ;)
Par contre pour éviter les intrusions malveillantes, si on a choisi de consulter son courrier en local, il faut se débarasser au plus vite de MS Outlook et choisir par exemple le logiciel libre Mozilla Thunderbird et son très efficace gestionnaire des indésirables.
:D
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7345
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

yezh wrote:
Beaumont wrote: Je reçois 300 000 mails par an, je garde tout
C'est une façon de parler ou une approximation ?
Ce n'est pas une façon de parler, il y a des statistiques dans Eudora et au moment où j'écris j'en suis à 297552 emails reçus en 2004. :-o :sleep:

Ca fait effectivement dans les 800 par jour et beaucoup de temps passé à trier, lire et répondre. Je fais un premier tri en fonction du titre et j'ai aussi une batterie de filtres paramétrés, dont un sur la taille des emails, ce qui me permet de refuser tous les fichiers attachés dans un premier temps, et de décider ensuite si je les supprime du serveur (cas des virus) ou si je les rapatrie.

Mais sur la quantité et étant donné le comportement de plus en plus vicelard des virus (sujet du mail et nom du fichier aléatoires), il m'arrive assez souvent de trasher des mails par erreur. :c-com-ca:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24792
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

yezh wrote:et choisir par exemple le logiciel libre Mozilla Thunderbird et son très efficace gestionnaire des indésirables.
:D
Logiciel qui promet... mais tant qu'il reste en version 0.x, je n'y touche pas ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

J'utilise Thunderbird depuis quelque temps quand je suis sous Windows.
Je n'ai jamais eu le moindre problème avec lui mais la fonction qui traite les courriers indésirables fait raaaaaaaaaaaaaamer le PC. Espérons que ça s'arrange avec les prochaines versions.
User avatar
yezh
Membre / Member
Posts: 59
Joined: 16 Mar 2004 13:37
Location: 76

Post by yezh »

kokoyaya wrote:J'utilise Thunderbird depuis quelque temps quand je suis sous Windows.
Je n'ai jamais eu le moindre problème avec lui mais la fonction qui traite les courriers indésirables fait raaaaaaaaaaaaaamer le PC. Espérons que ça s'arrange avec les prochaines versions.
Etonnant : je n'ai jamais entendu parler de ce problème. Comment peux-tu savoir que c'est le gestionnaire des indésirables qui fait ramer ton PC ? Tu as regardé du côté de ton antivirus ? As-tu compacté tes dossiers ? Est-ce que tu as la dernière version (0.9) de Thunderbird? (ça tourne à l'interrogatoire :D ) . Ne me dis pas que tu reçois toi aussi 800 mails par jour : c'est sûr que ça doit consommer un peu de mémoire quand tu les récupères tous en même temps :sun:
Tu peux aussi aller voir sur ce forum http://www. geckozone.org/forum/viewforum.php?f=4 (lien à recomposer)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24792
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Sans doute voit-il une différence entre l'étape "sans filtre" et l'étape "avec filtre".

Si vous voulez causer de Thunderbird en particulier, merci d'échanger par MP ou de créer un nouveau topic dans informatique :jap:

Lat
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Pixel
Guest

Post by Pixel »

Pour revenir dans le sujet, je voulais juste vous dire qu'à l'origine j'ai créé ce sujet parce que j'ai des invitations pour des comptes gmails, et je voulais voir si vous seriez intéressés.

On dirait que non, mais si c'est le cas, MPez-moi, et c'est cadeau. Faites-le rapidement, mercredi soir je les balance toutes sur un autre forum...

:hello:
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17934
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Pixel wrote:Pour revenir dans le sujet, je voulais juste vous dire qu'à l'origine j'ai créé ce sujet parce que j'ai des invitations pour des comptes gmails, et je voulais voir si vous seriez intéressés.
Je rappelle que moi aussi (pas bô de copier, Pixel ;) )
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Pixel
Guest

Post by Pixel »

svernoux wrote:
Pixel wrote:Pour revenir dans le sujet, je voulais juste vous dire qu'à l'origine j'ai créé ce sujet parce que j'ai des invitations pour des comptes gmails, et je voulais voir si vous seriez intéressés.
Je rappelle que moi aussi (pas bô de copier, Pixel ;) )
:P
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24792
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Pixel wrote:Pour revenir dans le sujet, je voulais juste vous dire qu'à l'origine j'ai créé ce sujet parce que j'ai des invitations pour des comptes gmails, et je voulais voir si vous seriez intéressés.
Humpf, si c'est juste pour ça je bouge dans "blabla" ...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Pixel
Guest

Post by Pixel »

Merci Lat' ! Mais je vois pas l'intérêt ! Ce dont on a débattu fait bien parti de l'actualité, non ? Non, c'est vrai, après tout c'était que du blabla inintéressant, jetons-le !

M'enfin... t'es bizarre et je te comprendrais jamais...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24792
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Pixel wrote:Merci Lat' ! Mais je vois pas l'intérêt ! Ce dont on a débattu fait bien parti de l'actualité, non ? Non, c'est vrai, après tout c'était que du blabla inintéressant, jetons-le !
Bha... tu as bien recentré ton propre sujet, et du coup je ne vois pas trop ce qu'il faisait dans "actu" ;)
(voir la citation, deux messages plus haut).
Pixel wrote:M'enfin... t'es bizarre et je te comprendrais jamais...
Je prends ça comme un compliment !


p.s. : Tu peux barrer "inintéressant" stp ? (raz le bol des susceptibles du dimanche).
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply