svernoux wrote:Beaumont, j'ai pas compris : tu gardes absolument TOUS les mails que tu reçois ? Franchement, je vois pas l'utilité... enfin, je veux dire, libre à chacun de garder ses mails, mais de là à se casser la tête pour savoir comment les garder...
Je n'ai pas besoin de me casser la tête pour les garder, ce n'est pas plus compliqué de les garder que de les supprimer. Au contraire j'expliquais que tous ces mails ne me prenaient que 540 mb de disque (et j'ai plus de 100 gb au total en ce moment).
Mais c'est surtout très utile pour moi de les garder, que ce soit les mails persos, concernant le boulot, ou en rapport avec Freelang. A l'époque où je recevais des lettres je ne les jetais pas après les avoir lues, donc je ne vois pas pourquoi je jetterais les mails persos. Pour ce qui est de Freelang j'ai souvent besoin de faire des recherches dans les archives pour resituer quelqu'un, savoir si c'est un contributeur, un utilisateur du service d'aide à la traduction, ou encore faire des stats sur le nombre de demandes par an, etc. Quant au boulot ça me paraît assez évident, tout le monde garde une trace de son activité.
Donc je vire seulement les mails réellement inutiles et qui prendraient de la place vraiment pour rien : virus et spam.

Time is an illusion. Lunchtime doubly so.