Ethernet

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

arkayn wrote:Pour l'ordi de tes parents, je ne sais pas. Par contre, toutes les cartes modernes (à quelques très rares exceptions près) ont, d'entrée de jeu, une carte son intégrée et une carte réseau.
Aaaaahhhhh ! Bon.
Quand tu dis "cartes modernes", je dois comprendre "cartes mères" ?
Tout s'explique, donc. :D
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

svernoux wrote:Aaaaahhhhh ! Bon.
Quand tu dis "cartes modernes", je dois comprendre "cartes mères" ?
Tout s'explique, donc. :D
Vi vi. C'est bien ça ! ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
Latinus
Admin

Post by Latinus »

svernoux wrote:Euh... Je ne sais plus. En fait, j'ai branché mon modem et ça marche, donc c'est que ça doit bien être une carte réseau.
Oui, bonne déduction... ;)
Donc y'a pas de problème à régler, mais l'aspect théorique de la question continue de m'intéresser : ça m'intrigue quand même ces deux histoires : pourquoi sur l'ordi de mes parents on m'affichait une carte réseau alors qu'il n'y en avait pas ?
N'était-ce pas quelque chose du genre "carte d'accès à distance" qui était indiqué ? Si oui, cela ne veut pas forcément dire qu'il y a une carte réseau (ou un modem) dans l'ordinateur, c'est simplement windows (sans doute win98 non ?) a été installé avec certains composants réseaux ; cela ce traduit par la présence de cette fameuse "carte d'accès distant". C'est une indication que les composants en question sont installés.

Et pourquoi j'ai une carte réseau alors que je n'en avais pas demandé (ni payé) ? Est-ce que les assembleurs considèrent que la carte réseau fait partie d'office des composant indispensable et qu'ils ne demandent même pas si on en veut une ?
Comme Arkayn te l'as dit, les cartes mères sont de plus en plus équipées en standard d'une carte réseau (intégrée) ; cela devient très rare q'un pc ne se retrouve jamais connecté à un réseau un jour ou l'autre. Cela évite des bidouilles futures pour ajouter une carte, les pilotes se retrouvent sur le cd-rom fourni avec la carte mère... bref c'est un peu plus simple.
Par contre, tu ne l'as pas demandée, mais tu l'as bien payée... les cartes mères dite "lan", sont un peu plus chères que celles du même modèle mais sans carte réseau intégrée. ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Latinus wrote:
Donc y'a pas de problème à régler, mais l'aspect théorique de la question continue de m'intéresser : ça m'intrigue quand même ces deux histoires : pourquoi sur l'ordi de mes parents on m'affichait une carte réseau alors qu'il n'y en avait pas ?
N'était-ce pas quelque chose du genre "carte d'accès à distance" qui était indiqué ? Si oui, cela ne veut pas forcément dire qu'il y a une carte réseau (ou un modem) dans l'ordinateur, c'est simplement windows (sans doute win98 non ?) a été installé avec certains composants réseaux ; cela ce traduit par la présence de cette fameuse "carte d'accès distant". C'est une indication que les composants en question sont installés.
En fait, je me rappelle que ça disait Ethernet dans l'intitulé du périphérique. Mais l'intiutlé en entier, je ne peux pas vous dire, surtout qu'entre temps, j'ai installé une carte réseau, donc impossible de savoir ce qui s'affichait avant... Et de toute façon, c'était WinXP, pas 98... Bon ben tant pis, ça restera sans doute un mystère !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Post Reply