Enzo wrote:J'aime beaucoup le pisang, une liqueur de banane originaire d'Indonésie et assez connue aux Pays-Bas, Belgique et dans le Nord de la France. A boire pur ou bien allongé avec du jus d'orange.
ha oui c'est pas mauvais ça (pur svp)
Oui, je le préfère pur moi aussi.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad (Mercedes Sosa)
Et en Inde du Sud, dans les états du Tamil Nadu ainsi du Kerala, on a le liqueur du fruit du palmier (ce fruit s'apelle nongueu, en vernaculaire): ce liqueur n'as pas de nom.
Dans l'état de Goa, il y a la liqueur de noix de coco, le Féni, ainsi de la noix de cajou, le Cajou-Féni: ce dernier a la particulier d'être vendu dans des bouteilles sinon en forme de fruit de cajoutier, ou en forme de ballon de foot.
Dans l'état de Bihar (l'état le plus pauvre de l'Inde), on trouve l'alcool de riz sauvage.
Parmis tout ces alcools, ce seul que j'ai gouté est le Cajou-Féni, qui a au moins 35°, et que dès qu'on ouvre la bouteille, dégage un parfum très fort, de noix de cajou, parfum qui perdure 48 heures, même si vous ouvrez grand les fenêtres!
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
Wahou, liqueur de cajou ! Ca ça m'intrigue !
et c'était bon ? Parce que le problème des alccols forts, souvent, c'est qu'ils ont plus d'odeur que de goût...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
svernoux wrote:Wahou, liqueur de cajou ! Ca ça m'intrigue !
et c'était bon ? Parce que le problème des alccols forts, souvent, c'est qu'ils ont plus d'odeur que de goût...
J'ai déjà fait de la liqueur de noix et aussi de noisettes et c'était très bon, la liqueur de cajou ne doit pas être mauvaise non plus (faudrait que j'essaye tiens...).
Et au Sri Lanka/Ceylon, ils ont aussi l'alcool de thé vert!
Et puis dans les marchés Indiens à Paris, il se défile il se défile un breuvage étrange qui s'intitule "liqueur de cadamome", qui n'est ni Indiuen ni Sri Lankai ni Pakistanai ni Bangladeshi...alors d'ou vient-il? Probablement des ressortissant de l'Asie du Sud installé quelque part en Ile-de-France...
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
svernoux wrote:De toute façon, des vodkas françaises, à la base, ça n'existe pas
Et la Grey Goose, elle n'est pas Française? (C'est une question, pas une critique.)
Je sais pas, connais pas...
Il y a des vodkas fabriquées en France, mais la recette de la vodka n'est pas française et ce n'est pas traditionnellement une boisson française...
C'est un peu le même problème que pour le "champagne" soviétique et le "cognac" du Caucase...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
svernoux wrote:
Il y a des vodkas fabriquées en France, mais la recette de la vodka n'est pas française et ce n'est pas traditionnellement une boisson française...
C'est un peu le même problème que pour le "champagne" soviétique et le "cognac" du Caucase...
Ca doit être comme les vins rouges et rosés Indiens...
- Jacques Salomé