Babylone

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

ma parole ils ont perdu la boule ... :-o
Enzo
Membre / Member

Post by Enzo »

Miguel wrote:ma parole ils ont perdu la boule ...
de cristal ?
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
jah is in my heart
Guest

Post by jah is in my heart »

Bacaline wrote:
Wikipédia wrote:Babylone représente symboliquement, pour les rastafaris, la société occidentale mercantile, décadente, déshumanisée et pervertie, le système répressif, toute forme d'autorité oppressive (police, armée, Église catholique, pouvoir financier, pouvoir politique, etc.). Néanmoins, la Bible, qui en fera le symbole de la corruption et de décadence, nous en transmettra le souvenir et le prestige qui survécurent à sa chute.
Babylone attire et repousse, chez les Rasta notamment mais aussi pour les Témoins de Jéhovah, elle est constamment opposée à Sion qui représente la terre promise dans l'au-delà. Paradis ? Jérusalem céleste ?
merci à tt le monde c'est trés interessant ;)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Enzo wrote:
Miguel wrote:ma parole ils ont perdu la boule ...
de cristal ?
non, la boule :lol:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Latinus wrote: Nous remarquons que Sisyphe n'est pas encore passé maître ès BBCode
Oserais-tu insinuer que mes capacités en informatiques seraient limitées ?

Bon, c'est vrai, je me suis bien emmêlé les pinceaux là ; mon Dieu, dire qu'il va falloir que je me mette au html si je veux me bâtir un site perso ! Enfin bon, d'ici à ce que j'aie seulement le temps d'y réfléchir

svernoux wrote:
Sisyphe wrote:
kokoyaya wrote:Ce n'est pas un proverbe, c'est une chanson de Boney M
:D Effectivement, c'est un tube de Boney M, pour les amateurs (occasionnel dans mon cas, rassurez-vous, je suis pas un fan de Ch. Goya quand même) de musiques un peu ringardes :
Eh, je te permets pas de traiter Boney M de ringards ! Si tu continues, je quitte le fan club, hein !
:D Rassure-toi, au milieu de ma riche collection de CD où la plus exigeante musique classique (Chorale "Wenn du Herr Jesu des Gottes wunderbares Kind König der Welt" opus 8897 de Bach - Wilhelm-Friedmann, bien évidemment, Jean-Sébastien c'est vulgaire - interprétée par le Concert Galant dirigé Z. Wlkhenschpountz à la Concertgebouw d'Amsterdam, dont la perfection phonique est inversement proportionnelle à l'imprononçabilité du nom ; toute cette parenthèse devant être prononcée avec l'air pincée d'un présentateur de France-Musique) côtoie les plus grandes recherches musicologiques (chants monotoniques des chamans des nomades chiroubis pour faire tomber la pluie, d'une durée de 9879845 heures vue que la pluie ne tombe que deux fois par ans au Chiroubistan)...

... Il y a un CD d'Abba, et il y en eut un de Boney M (revendu un jour de besoin, de toute façon il était rebimasteribidouillé façon boîte de nuit).

Dalida j'ai pas osé, mais la tentation me tentationne parfois aussi.
Post Reply