bonjours nous sommes auourd'hui le 24 decembre et oui le soir de noel
j'ai appris ce matin que felicia , ma petite chatte est elle aussi atteinte du sida ....
j'ai donc tres mal commencé mes fetes de fin d'année.
elle a un peu plus de deux an , je ne sais exactement parce qu'elle etait un chat erran je l'ai adopté noel dernier , il y a un an
felicia est tres sauvage avce les autre chat du quartier elle cherche donc s'en arret les embrouilles
cet etée elle s'est faite modre au niveau du coup , j'ai dépensé une somme folle pour la soigné car elle n'arrivai pas a guérrir correctement .
sa a durée 1 mois.
elle est vraiment mignonne , rigolotte et surtout elle est hyper maladroite, je n'ai jamais vu un chat aussi gauche !! mais elle me fait rire ..
bref, je supose qu'elle s'est rebatu et elle s'est fait a nouveau modre au niveau de la patte avant doite , au debut elle avait une petite boulle et ce matin quand je me suis réveillé elle avait une bosse de la taille de mon piong !! et elle boitait
je suis donc allé voir mon veto
qui a ete vraiment tres sympa de me prendre en consultation aussi tardivement dans la matiné alors que l'on etait le jour de noel.
il m'a donc donné son point de vue/
celon lui elle avait un nouvelle abset
qui c'etait imfecté, il m a proposé de faire un test car il trouvait sa un peu suspect
et c'est comme ca que j'ai appris . ma petite nikoupaille ( surnom) etait atteinte du sida
mon probleme c'est que je vis en studio , je suis animatrice et je ne gagne pas bien ma vie , felicia est sauvage et je ne peu pas la laissé enfermé dans le studio, j'ai deja essayer qand elle c'etait fait opperé cet etée .
elle va donc continuer a se faire modre , elle va peu etre meme contaminer tous les chat du quartier, dont ceux de mes parent qui sont mes proprio et dont je suis pour l'instant leur voisine.
ils ont 2 chat qui sont aussi les miens d'ailleur , perle et blancki , ils ont tous les deux 13 ans , et je ne souhaite pas qu'ils tombe malade mais ils se faillte tjrs avec felicia
, je vais donc devoir la faire piqué, et sa je ne m'en s'en pas le courage, mais j'ai l'impression de ne pas avoir d'autre choix .......
voila , merci de m'avoir ecouté ,ca m'a fait du bien d'ecrire un peu....
je suis variment désolé pour toute les fautes de frappe et d'orthographe . merci
S tu as lu les messages précèdent, tu as put lire que c'est un problème que je connais, hélas.
Pour les chats de tes parents, si ils sont vaccinnés, aucun problème, sinon il faut le faire (pas seulement vis vis de ta Nikoupaille mais aussi des autres chats du quartier, il y des chats infectés partout).
Je ne pense que l'euthanasie soit nécessaire, il est sûr que son espérance de vie sera courte, mais un deux voire trois ans d'existence sont possible.
Concernant la contamination le risque est imprtant par morsure et copulation. Mais la contamination est surtout importante de chatte à chatons, comme la durée de vie d'un animal contaminé est de l'ordre de 4 - 7 ans, une chatte elle même issue d'une mère atteine, peut faire pas mal de petits avant de succomber à la leucose.
Si tu as écrit dans ce sujet, c'est sans doute que tu as lu mes messages précédents, concernant mon propre chat.
Tout d'abord, comme patmos, je ne crois pas que l'euthanasie soit appropriée, ou du moins absolument nécessaire.
En ce qui concerne la "durée de vie" du chat contaminé, on m'a dit que le chat pouvait mener une vie "normale" tant qu'aucun organe interne n'est touché par une infection. Le mien est touché par une maldadie des gencives qui, en temps normal, se résorbe d'elle-même chez le chat ; mais, du fait qu'il n'a plus de défenses immunitaires, l'infection revient périodiquement tous les mois environ... Ce qui n'empêche pas qu'à côté de ça il soit en très bonne santé, selon l'avis du vétérinaire.
Je comprends que tu ne souhaite pas que ton chat contamine tous les chats du quartier, et en particulier ceux de tes parents. Mais je suis sûre que tu vas pouvoir trouver une solution pour le garder, sans pour autant que lui (ou elle, plutôt) en souffre.
Au hasard, une idée : peut-être que tu pourrais enfermer ton chat chez tes parents dans la journée, dans une partie de la maison où n'iraient pas leurs propres chats ? Ce serait plus spacieux que ton studio, mais il ne serait pas en liberté totale... Je dis ça comme ça, je n'ai aucune idée de l'agencement de ton lieu d'habitation, ni des possibilités qu'il offre, ni des relations que tu as avec tes parents etc, c'est juste pour te montrer qu'il y a forcément une alternative à l'euthanasie, quitte à le donner à quelqu'un qui puisse l'isoler chez lui...
Enfin voilà, quelques idées et remarques qui, je l'espère, t'aideront au moins moralement à tenir le coup (pour ma part, quand j'ai appris la nouvelle, j'étais tellement retournée, que j'ai dû moi aussi en parler sur le forum pour me soulager ).
Bon courage !! Surtout ne baisse pas les bras !!
Et donne-nous des nouvelles de ton minou
je vous remercie tous les deux de m'avoir répondu ...
chez moi on pense que je prend le sujet trop a coeur .... alors sa fait du bien de parler , d'etre entendu , d'etre ecouté ...
ne vous en fait pas je ne passe pas mon temp a pleuré sur le sort de ma petite "nikoupaille" ( felicia ) mais je sais pas vraiment pas quoi faire !!
moi et mon ami n'avons pas encore pris de déscision mais si vous me dite que vaciné , les autres chat ne craigne plus rien alors ca fait un argument en plus en faveur de ma louloute ....
on va bien voir
en tout cas merci beaucoup j'espere qque vous avez passé de bonne fete de fin d'année ....
merci et a bientot
ps: je vous tiendrai au courrant
Je fais remonter ce fil pour une occasion bien triste, mais j'ai besoin d'en parler : mon chat Poudzy dont il est question dans les posts précédents va de plus en plus mal... et nous pensons sérieusement à le "faire piquer"...
En fait, malgré les divers antibiotiques que nous avons testés depuis quelques mois, son infection à la bouche revient régulièrement, de plus en plus forte... et les antibiotiques n'y font presque plus rien (= ils ne le guérissent plus).
Donc, avec mon copain, on se demande quoi faire...
Car, à cause de cette infection, il ne plus manger. Si on le laisse comme ça, il va donc mourir de faim ; et si on essaye de faire encore quelque chose, je ne vois pas trop quoi, puisque les antibiotiques n'y font plus rien...
En résumé, je me trouve dans une impasse et, d'un point de vue éthique, face à un dilemme : ai-le "droit" de le faire piquer, mais en même temps d'arrêter ses souffrances, ou est-ce "mieux" de le laisser "comme ça" (puisuqe pour l'heure, je ne vois pas de solution intermédiaire), et donc le laisser mourir à petit feu ??
J'avoue que je suis perdue, et très très triste...
Voilà, merci de me permettre de me "libérer" le coeur en écrivant ces quelques lignes sur ce forum.
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est bien triste Isis . Essaye de te demander ce que toi tu préfèrerais si tu étais à sa place...moi je crois que ce qui me fait le plus peur c'est de souffrir...mais bon c'est jamais facile, je sais pas ce que je ferais si ma Pompom était dans la situation de Poudzy...la voir mal ça me rendrait malade, je crois que si j'étais sûre de l'issue je la ferais effectivement piquer pour lui éviter plus de souffrances...
A toi de voir, s'il souffre, je rejoins Kyliane, l'euthanasie me semble plus "humaine". Mais tant que Poudzy apprécie ta présence, il n'y a pas d'urgence.
A moins d'un remède miracle de dernière minute, si les antibiotiques ne lui font plus rien, je pense qu'il vaut mieux le laisser partir.
Il est difficile de devoir le décider, mais puisque la seule issue possible lui sera fatale de toute manière, il vaut mieux ne plus le laisser souffir.
Pour l'instant, on n'est pas bcp plus avancés ; on a découvert qu'il avait, en plus de tout le reste, un abcès sous la machoire. On le soigne avec un antiseptique local, et on a recommencé les antibiotiques : même s'ils ne sont pas très efficaces, au moins, ils lui permettent de manger un peu...
Là, il vient d'avaler deux gamelles de suite !!
Ca feit plaisir, mais nous ne faisons pas trop d'illusions sur la suite des évènements ...
A suivre, donc...
(on pense l'emmener chez le vétérinaire quand vraiment il ne pourra plus manger, mais ça peut tout aussi bien recommencer dès demain....)
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
je suis nouvelle sur le forum, je l'ai découvert en faisant des recherches sur le sida du chat.
J'ai appris que mon chat l'avait l'année dernière. Je l'avais emmené chez le véto car je le trouvais fatigué, mou. après une prise de sang, il m'a annoncé qu'il avait le sida du chat et que de surcroit il avait de l'urée, en gros ses reins fonctionnaient mal.
il finit par me dire qu'il n'avait que 2-3 semaines à vivre, que l'on pouvait tenter des médicaments mais qu'il y avait très peu de chance de constater une amélioration... dur, dur !
je l'ai repris à la maison, il ne mangeait plus et ne buvait que très peu. on a tenté les medicaments, on lui a donné une nourriture spéciale pour ses reins.
ça l'a remis sur pied, le vétérinaire a même parlé d'un miracle (même s'il est tjs porteur du FIH). ça fait maintenant un an que je sais qu'il a le sida et pour l'instant il se porte bien ! alors je croise les doigts pour que ça dure.
Cet été j'ai déménagé, je vivais en villa avec mes parents et nous avions plusieurs chats. Désormais je vis en appartement avec mon chat malade. Je me demandais s'il était risqué de prendre un chaton, car j'ai l'impression que mon chat se sent seul depuis. il s'est bien adapté à la vie en appartement mais je me dis qu'un peu de compagnie lui ferait du bien.
La maladie se transmettant par griffures et morsures, j'aimerai avoir vos avis sur la question.
merci