La Coupe du monde 2006

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
gfa
Guest

Post by gfa »

Kaolyn wrote:Bref, arbitres payés par Sony, à quand l'arbitrage vidéo.
Le jour où on passe à l'arbitrage vidéo, je ne regarde plus le foot à la télé.
Interruption lors de chaque phase litigieuse, visionnage de la scène sous 8 angles différents, bavardages, commentaires, et peut-être un peu de jeu...

Je vais me mettre au Curling... ;)
Kaolyn
Membre / Member

Post by Kaolyn »

En même temps, ça éviterais de faire d'énormes erreurs comme ça. C'est absolument honteux de jouer sa qualification sur des arbitres qui font pas leur travail.
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

Faut arreter de s'en prendre aux arbitres!
Si la France joue mieux et plante 3 buts le match est plie et personne ne parle de cette erreur. Henry a 3 balles de but dans les 10 dernieres minutes (donc apres l'egalisation des coreens) et il fait 3 cagades. Vieira est tout seul aux 18 metres face au but et il tire 10 metres au dessus!
Donc avant d'accuser les arbitres, regardons si les joueurs qu'on supporte "ont fait leur travail" comme tu dis. Si la France n'a pas gagne c'est avant tout parce que les joueurs auraient pu etre meilleurs (et l'entraineur aussi cela dit en passant).
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
gfa
Guest

Post by gfa »

Les erreurs d'arbitrage vont s'équilibrer sur l'ensemble d'une carrière: une fois on siffle contre toi, une fois pour toi.

Pour l'équipe de France: elle n' a pas d'âme ! on dirait que ça les em**** de jouer au foot ! Gamins capricieux ?!
Kaolyn
Membre / Member

Post by Kaolyn »

L'équipe se fait vieille, 29 ans de moyenne d'âge. Peut-être que les anciens n'ont pas la même motivation de gagner la Coupe du monde que les nouveaux?
Olso
Membre / Member

Post by Olso »

Dada wrote:Faut arreter de s'en prendre aux arbitres!
Si la France joue mieux et plante 3 buts le match est plie et personne ne parle de cette erreur. Henry a 3 balles de but dans les 10 dernieres minutes (donc apres l'egalisation des coreens) et il fait 3 cagades. Vieira est tout seul aux 18 metres face au but et il tire 10 metres au dessus!
Donc avant d'accuser les arbitres, regardons si les joueurs qu'on supporte "ont fait leur travail" comme tu dis. Si la France n'a pas gagne c'est avant tout parce que les joueurs auraient pu etre meilleurs (et l'entraineur aussi cela dit en passant)
.
Dans le foot moderne, tu ne plantes plus 10 buts dans un match !
D'où l'importance des arbitres, s'ils ne sifflent pas des pénalties mérités, s'ils n'accordent pas des buts valables ... ça change le résultat d'un match ! Et ce n'est pas le sélectionneur national qui joue sur le terrain et marque des buts ou pas.
On a droit de ne plus supporter cet arbitrage.
J'en profite justement pour pousser un coup de gueule contre cette utilisation abusive du verte 'supporter". Si on n'apprécie pas une équipe, si elle nous énerve, on ne la supporte plus. Mais on peut très bien la supporter sans la soutenir ! On ne va plus comprendre si "supporter " signifie "tolérer" ou "soutenir" :(
C'est Nippon ni mauvais
Kaolyn
Membre / Member

Post by Kaolyn »

Tout à fait d'accord avec toi, Olso ;)
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

Olso wrote:Dans le foot moderne, tu ne plantes plus 10 buts dans un match !
Allemagne-Costa Rica 4-2
Argentine - Serbie-Montenegro 6-0
Espagne - Ukraine 4-0
Ukraine - Arabie Saoudite 4-0
etc...
Certes ca fait pas 10, mais c'est deja pas mal...

Sinon oui c'est vrai c'est un scandale ces arbitres qui font une seule erreur dans le match alors qu'ils courent 10 fois plus que les joueurs pour un salaire 10 fois moindre. Pendant ce temps un joueur peut rater 10 ballons dans un match, mais c'est pas sa faute... On a qu'a mettre des robots a la place des arbitres, comme ca ils seront infaillibles.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Kaolyn wrote:Malheureusement on s'est fait complètement arnarquer sur le deuxième but, qui avait sans aucun doute, caméra à l'appui, passé la ligne.
Ce qui est malsain, je trouve, dans cette affaire, c'est que ce but n'a pas été contesté parce qu'au moment où il a eu lieu, la France menait 1-0 et se croyait arrivée. Elle se foutait donc royalement de ce but. Maintenant qu'elle s'est fait rattraper, d'un seul coup, ce but non accordé devient scandaleux, parce finalement on en voudrait bien. Faut pas pousser non plus. S'il était contestable ce but, y'avait qu'à le contester tout de suite, mais là, c'est juste de l'opportunisme.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Bah, ça compensera ceux qui ont été refusés aux adversaires de la France alors qu'ils auraient dû y être...
Après, quand notre chère équipe nationale marquera plus d'un but tous les huit ans en coupe du monde, je pense qu'elle pourra l'ouvrir :roll:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Olso wrote: J'en profite justement pour pousser un coup de gueule contre cette utilisation abusive du verbe 'supporter". Si on n'apprécie pas une équipe, si elle nous énerve, on ne la supporte plus. Mais on peut très bien la supporter sans la soutenir ! On ne va plus comprendre si "supporter " signifie "tolérer" ou "soutenir" :(
Remarque identique sur France Inter en début de semaine. ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

kokoyaya wrote:Bah, ça compensera ceux qui ont été refusés aux adversaires de la France alors qu'ils auraient dû y être...
Après, quand notre chère équipe nationale marquera plus d'un but tous les huit ans en coupe du monde, je pense qu'elle pourra l'ouvrir :roll:
Non, quand même... il y a eu de bons moments cette année ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Kaolyn
Membre / Member

Post by Kaolyn »

:loljump: :loljump:
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

MDR :rolmdr:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Une petite intervention rapide pour 2 choses :

- une main dans la surface de réparation ne donne pénalty que si la main est "délibérée" ; il n'y avait donc pas pénalty pour la France face à la Suisse, et les Wenger, T. Roland, Gilardi et autres pourront toujours dire le contraire, les règlements sont ainsi rédigés et j'ai aussi eu confirmation de la part d'un arbitre FFF, beau-frère d'un ami à moi.

- est-ce qu'une bonne âme pourrait m'aider ? je voudrais juste savoir un peu ce qui se dit dans la presse sportive néerlandaise au sujet du 1/8 Portugal - Pays-Bas. Savoir en gros ce qu'ils en pensent, des chances de leur pays, des chances du nôtre, s'ils parlent de revanche de 2004, et ce qu'en disent les joueurs et le sélectionneur. Merci d'avance.. je stresse déjà... :confused:
Post Reply