Je ne crois pas qu'Erasmus ait vocation à instiller un certain esprit chez les étudiants. Le but c'est de voyager, de découvrir comment ça se passe chez les autres. Pour ça, je crois que ça marche plutôt bien. Chacun en fait ce qu'il veut après.leo wrote:je viens de voir un reportage sur "Eurasmus", trop bien, dans le concept, c'est l'idéal... malheureusement, financièrement déjà à ce que j'ai vu, c'est pas le top...
maintenant, je vous pose la question, dans la durée... les échanges font ils vraimant évoluer nos concepts ?... vous avez 20/25 ans qu'en serat 'il dans 10 ans, souvenez vous de la génération 68... presque tous pdg maintenant (bon, je pousse un peu...)
sans aucune arrière pensée hein...
Financièrement, ça dépend. Pour mon année au Danemark, la bourse normale était de 200 euros/mois (normalement c'était 100, mais pour les pays nordiques elle était doublée en raison du coût de la vie). Sans faire aucune démarche j'ai en plus reçu une bourse au mérite du conseil régional, donc en fait j'avais 250 euros. Ca couvrait mon logement. Donc finalement je crois que mon année là bas m'est revenue moins chère que si j'étais allée dans une autre ville de France, sans pouvoir loger chez mes parents.