Ah non moi je vois aucun problème au poireau ou aux asperges le midi. Je suis comme Maï, devenue flexible, mais même avant ça ne me gênait pas. Je dirais même, de mémoire, que les asperges c'est presque toujours le midi.
Bon sinon hier midi, j'ai mangé sur le pouce, compensé après chez mon frère par des muffins au nutella d'enfer !
Ensuite on a festoyé chez une amie :
hier soir : après l'apéro, des espèces de petits gratins/soufflés de chèvre aux amandes avec de la laitue, des grillades de porc et des pommes de terres "écrabouillées" comme dit ma copine (grosso modo, des pommes de terre sautées), plateau de fromage et tartelettes aux mirabelles.
ce matin : pain maison, beurre et confitures maison, miaaaaam
ce midi : une salade laitue-tomates-avocats-échalottes-oeufs durs, des carottes râpées, des saucisses et merguez, un reste de pommes de terre, des légumes variés au wok, et ensuite le dessert, ça a été le dérapage : au choix ou en cumulé, du fromage blanc et de la crème fraîche épaisse du coin (au lait cru, bien terroir !), de la glace (yaourt-coulis de fruits rouge, cassis, vanille, chocolat blanc, mûre maison) et des fraises.......
Ce soir repos du ventre