Excellent, raconte-moi la mythologie! C'est passionnant quand c'est toi qui raconteSisyphe wrote:Encore une invention des Grecs ! Daphné était fille de Lycidas et de la Terre (ou de trente-six-mille autres, l'officier d'Etat-civil faisait souvent la sieste chez les Grecs) et bien roulée. Elle a tapé dans l'oeil à Apollon qui passait par là, celui s'est mis à la mater - Daphné a refusé parce que nan, franchement, les petits minets blondasses bouclés qui jouent sur des guitares pour enfants, c'est pas son truc elle préfère les mecs un peu baraqués. Il lui court après, c'est bien normal. N'en pouvant plus, elle sort son portable et appelle Zeus (qui est un vague oncle ou cousin au troisième degré du côté des Dupontos quand la tante Jacqueline a épousé en troisième noce le fils Durandis), elle lui a dit "fais quelque chose", et tout ce qu'il a trouvé d'intelligent, c'est de la transformer en lauriers.patmos wrote:Welcome, Daphné
J'aime aussi le prénom, et aussi le genre de petit arbustes homonyme aux jolies fleurs souvent parfumées
Apollon, pour se consoler, décida de s'en faire une couronne... Il aurait aussi bien pu s'en faire un ragoût, moi ce que j'en dis...
Bon, sur ce je sens que Patmos va me dire que malgré les apparences, les daphnés ne sont pas des lauriers.
Comment avez-vous découvert le forum Lokanova & Freelang ?
- marinala_b
- Membre / Member
Je vends 3 poissons à 80 et j'achète les 4 fenouils à 10 chacun! Youpi!
- patmos
- Membre / Member
Ben il a bien fait de s'en faire une couronne, car ce "laurier" là est joliment toxique !Sisyphe wrote:
Apollon, pour se consoler, décida de s'en faire une couronne... Il aurait aussi bien pu s'en faire un ragoût, moi ce que j'en dis....
Sisyphe wrote: Bon, sur ce je sens que Patmos va me dire que malgré les apparences, les daphnés ne sont pas des lauriers.
Et bien non !!!!
Enfin, si un peu quand même
Il y a un Daphne laureola, nom commun : laurier des bois !!!! (plante de climat atlantique que l'on trouve dans les forêts de l'ouest)
Sinon effectivement rien a voir entre le laurier noble(ou laurier sauce, mais c'est moins classe) (Laurus nobilis, celui du ragout) et les daphnés, mais laurier c'est un nom passe partout : laurier noble, laurier rose, laurier cerise, laurier tin, etc...
Comme nous l'avons déjà évoqué, entre les noms latin scientifique et les noms grecs et latins d'origine il y a souvent un rapport bien ténu.
- scapeghost
- Membre / Member
Ben moi je suis français, de Toulouse, expatrié en Catalogne espagnole pour raisons professionnelles et je suis arrivé sur ce forum en cherchant un site de traduction de langues par le biais de google je pense.
Bravo pour votre forum, il me rend de bons services pour un complément de vocabulaire et de grammaire aussi bien en espagnol qu'en anglais. Je voyage pas mal, en Chine surtout.
Et je découvre les côtés détente de ce forum avec les espaces discussions et jeux. Ambiance sympa, si vous m'acceptez vous me verrez peut-être qqs fois.
Je suis un adepte du bonsai, si ça intéresse certains je vous communiquerai les sites web et forum sur le sujet, dont je fais partie.
A bientôt sur ce sympathique forum
Alain

Bravo pour votre forum, il me rend de bons services pour un complément de vocabulaire et de grammaire aussi bien en espagnol qu'en anglais. Je voyage pas mal, en Chine surtout.
Et je découvre les côtés détente de ce forum avec les espaces discussions et jeux. Ambiance sympa, si vous m'acceptez vous me verrez peut-être qqs fois.
Je suis un adepte du bonsai, si ça intéresse certains je vous communiquerai les sites web et forum sur le sujet, dont je fais partie.
A bientôt sur ce sympathique forum
Alain
un resto à Toulouse, pourquoi pas ? j'ai l'impression qu'il y en a quelques uns de Toulouse par ici.
Calella de Palafrugel est un coin sympa, dans des criques. Moi je suis plus au nord, vers Rosas.
p.s. je suis un habitué des forum (de bonsai) et je suis bavard
comme mon pseudo est resina, certains prennent un malin plaisir à m'appeler l'abbé...
Calella de Palafrugel est un coin sympa, dans des criques. Moi je suis plus au nord, vers Rosas.
p.s. je suis un habitué des forum (de bonsai) et je suis bavard
comme mon pseudo est resina, certains prennent un malin plaisir à m'appeler l'abbé...
Bienvenue Resina !

C'est plutôt tant mieux, nous aussi on est bavards !resina wrote:p.s. je suis un habitué des forum (de bonsai) et je suis bavard![]()
Ben, surtout, heureusement que tu as signé de ton nom le premier message, parce que sinon, je t'aurais pris direct pour une filleresina wrote:comme mon pseudo est resina, certains prennent un malin plaisir à m'appeler l'abbé...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it