La Coupe du monde 2006

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Vendredi 30 :
17h Allemagne - Argentine
21h Italie - Ukraine

Samedi 1er :
17h Angleterre - Portugal
21h Brésil - France

Mardi 4 :
21h demi-finale entre les vainqueurs du vendredi

Mercredi 5 :
21h demi-finale entre les vainqueurs du samedi

Dimanche 9 :
20h finale

http://www.lequipe.fr/Football/RES_CM.html
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

Beau match des francais. Ils s'ameliorent a chaque match, comme le Bresil. J'espere que ca fera un beau 1/4!
Sinon le pauvre Henry est toujours a la rue. Faudrait penser a faire jouer un vrai buteur un jour.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
czort
Guest

Post by czort »

Dada wrote:Sinon le pauvre Henry est toujours a la rue. Faudrait penser a faire jouer un vrai buteur un jour.
Un peu dur la ! Il faudrait surtout que le selectionneur mette deux attaquants au lieu de un. Neanmoins tres bon match qui cloue le bec aux journaux espagnols voulant renvoyer Zidane ( qui marque en plus !!!! ) a la retraite lors de ce match :P un peu de modestie leur aurait pas fait de mal.
michka
Membre / Member

Post by michka »

J'avais plus l'habitude de voir autant de joueurs sur la pelouse à la fin du match... zavez vu ? 'y en avait 22 ! :-o :loljump:

Beau match, même si je l'ai vu en version pointilliste un peu cubiste, car je reçois très mal RaiUno (je dois allumer la radio à côté du poste télé pour avoir un peu de son, sinon c'est carrément muet).
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Une télé (anglaise, je crois ?) a justement décidé de diffuser les matchs sans aucun commentaire, justement.

Je ne suis franchement pas foot, mais si déjà il n'y avait plus ces machins beuglants qui vous agressent les oreilles tout le long de la partie, je serais plus tenté. Quoique...

Juste l'ambiance, les cris des spectateurs et ont serait sur le stade. Donc ne parlez pas de couper le son. ;)
Last edited by arkayn on 28 Jun 2006 16:25, edited 1 time in total.
La folie des uns est la sagesse des autres
damiro
Membre / Member

Post by damiro »

michka wrote:J'avais plus l'habitude de voir autant de joueurs sur la pelouse à la fin du match... zavez vu ? 'y en avait 22 ! :-o :loljump:

Beau match, même si je l'ai vu en version pointilliste un peu cubiste, car je reçois très mal RaiUno (je dois allumer la radio à côté du poste télé pour avoir un peu de son, sinon c'est carrément muet).
Tu as plus de chance que les italiens de belgique, chez nous, ça ne resemble même plus à Canal+ sans décodeur, c'est noir comme l'espace! Et on capte mal la radio italienne ici, sauf par internet, mais mettre le PC à côté de la télé, pas toujours facile...

Je ne regarde donc même pas les matches sur TF1, car les commentaires chauvins des présentateurs m'ennervent! Donc, pour les nordiste (jusqu'à valenciennes, je crois), regardez la télé belge, RTBF2 (la2) ;)
:hello:
Η γνώση σας δίνει πίσω την ελευθερία
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Moi en fait j'écoute une radio sur internet, je passe par le site de france-info > spécial mondial > les direct > écouter

y'a un peu de décalage, ce qu'il fait que j'étais au courant des buts avant de les entendre sur mon ordi... avec la clameur au loin dans la rue et les bars :lol:

Samedi on fait une soirée entre potes, barbecue et musique... là j'prend la p'tite radio à piles ;)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

damiro wrote:
Je ne regarde donc même pas les matches sur TF1, car les commentaires chauvins des présentateurs m'ennervent! Donc, pour les nordiste (jusqu'à valenciennes, je crois), regardez la télé belge, RTBF2 (la2) ;)
:hello:
Oui, commentaires chauvins, mais ce qui est le plus incroyable pour moi, c'est de me rendre compte que la plupart de joueurs français sont "issus de l'immigration" comme dirait Sarko, mais à ces moments-là ce sont de "vrais français" (parce qu'ils gagnent).

J'aimerais connaître la position de Sarko sur ce point, car il est sûr et certain que Zizou et Cie n'auraient jamais été autorisés à venir en France avec sa loi sur l'immigration choisie...
Guten Tarte! Sorry for the time...
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

je ne sais pas si on suit la meme emission sur TF1

pour moi, les commentateurs ne sont pas chauvins. ils nuancent leurs propos et il n'y a pas un dénigrement systematique de l'autre équipe.

on vas pas leur reprocher de préferer une équipe à l'autre, surtout quand il s'agit de l'équipe de leur origines ! quand meme!
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

est-ce que le match de France-Portugal sera diffusé sur un grand écran quelque part à Paris?

devant l'Hotel de Ville peut-être?
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

En fait Anthos, la Mairie de Paris diffuse tous les matchs de la Coupe du Monde au Stade Charlety, à côté de la Cité Universitaire...
Guten Tarte! Sorry for the time...
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

Manuela wrote:En fait Anthos, la Mairie de Paris diffuse tous les matchs de la Coupe du Monde au Stade Charlety, à côté de la Cité Universitaire...
je ne savais pas - j'ai vu sur le site de la mairie que les matchs sont diffusés dans deux stades maintenant

je suppose que c'est gratuit mais personnellement, je n'aime pas régarder les écrans dans les stades - ca m'a toujours fait bizarre. j'aurais préféré le parvis de l'HdV comme lieu.

à mardi
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Pour une fois j'ai suivi le match (qui commençait à 2h du mat) et je n'ai pas regretté ! :clap:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Shpongle
Membre / Member

Post by Shpongle »

Maintenant que mon pays n'est plus dans la coupe du monde, je vais supporter la France. Je pense que Henry et Zidane sont les meilleurs footballeurs dans le monde, et j'espère qu'ils seront victorieux. Ribery est aussi fantastique.

(S'il vous plaît, excusez mon français :))
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Beaumont wrote:Pour une fois j'ai suivi le match (qui commençait à 2h du mat) et je n'ai pas regretté ! :clap:
Pareil pour moi dans un pub, avec la méga ambiance en prime! Par contre, c'était pas la joie dans le reste de Londres suite à la défaite de l'Angleterre... Les quelques Portugais qui sont sortis avec leurs drapeaux ont dû affronter des regards plus que noirs!
Post Reply