Le bêtisier des pros

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Car0line
Membre / Member

Post by Car0line »

J'aurais pu poster dans "les choses qui nous énervent" mais vu qu'on parle des journalistes de France 2, je rebondis... un truc qui m'énerve chez eux c'est qu'ils prononcent les "é", "er" et "ez" à la parisienne!

Par exemple "bonne soirée" ils le disent comme si c'était un "è"!
"Demain vous retrouverez..." devient "demain vous retrouverèèè" ça m'étonne pas qu'après les parisiens écrivent "vous pouvait m'aidait"....
Tout ce qui fait plaisir est illégal, immoral ou fait grossir
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

:-o J'ai vécu pendant plus de 20 ans à Paris et je n'ai jamais remarqué que les Parisiens prononçaient comme tu le dis...

Par contre, quand, moi, sous l'influence de ma mère - originaire du sud de la France) - je disais : "Le léééé" au lieu de "le lait (lèèèèèèèè)", ben je me faisais montrer du doigt :( ...
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

Oui c'est plutôt dans le sud (et aussi dans le nord) que les é et les è se prononcent de la même façon mais à Paris, je n'avais jamais remarqué non plus. :-o
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Dans le nord, en Bretagne et dans le sud (et peut-être ailleurs encore) on prononce souvent les è comme des é. Mais à Paris c'est l'inverse, et je trouve que c'est affreux aussi. Par contre dire du lééé ça ne me dérange pas du tout :sun:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Il fallait avoir du temps pour donner son sang ce matin à la fac. J'arrive à la table des inscriptions, et ils se rendent compte qu'ils n'ont pas de formulaire en anglais. Alors une fille me traduit, nom, prénom, adresse (la mienne est super longue), bla bla bla. Ensuite elle se met à traduire toutes les questions d'usage. Une dame arrive qui dit : ah en fait on a des formulaires en anglais. Alors je recopie tout, nom, prénom, adresse (toujours aussi longue), bla bla bla. J'arrive à la fin du questionnaire (Oui, j'ai déjà donné mon sang) quand la fille me demande :
vous avez la carte.
Moi : heu, non, j'ai perdu mon portefeuille et elle était dedans.
Elle : Ah, mais alors il faut remplir un formulaire pour les nouveaux donneurs !

C'est exactement la même chose, sauf qu'une feuille est blanche et l'autre verte... Mais j'ai dû tout recopier : nom, prénom, adresse (elle m'énerve celle là). Non, je ne suis pas enceinte, non je n'ai pas eu de traitement dentaire dans les 3 derniers jours, non je ne me drogue pas...

Ouf, c'est bon ! Au suivant ! :)
Penn ar Bed
The end of the land
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Faudrait être sacrément tordu pour donner son sang alors qu'on se drogue! :-o
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Ca me rappelle les questionnaires à la con dans l'avion quand on va aux US... :roll: Je me demande si ça se fait toujours ?
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

Du genre "Comptez-vous faire exploser une bombe dans cet avion ?" ? :lol:
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

flamenco wrote:Faudrait être sacrément tordu pour donner son sang alors qu'on se drogue! :-o
Au moins, ils se protègent juridiquement (et puis il y en a encore qui boivent ou fument enceintes, c'est pas nécessairement mieux...).
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

kokoyaya wrote:
flamenco wrote:Faudrait être sacrément tordu pour donner son sang alors qu'on se drogue! :-o
Au moins, ils se protègent juridiquement (et puis il y en a encore qui boivent ou fument enceintes, c'est pas nécessairement mieux...).
Certes
Crocmiten
Membre / Member

Post by Crocmiten »

A mon tour....

A la recherche d'un emploi, je regarde basiquement toutes les offres en Europe en anglais.

Hier en recherchant ce qui avait paru sur Mol, le site d'emploi en Finlande,
je suis tombé sur un poste en tant que "ERECTION MANAGER ASSISTANT"

:loljump: :loljump: :loljump:

PS: photo preuve à l'appui
Fuokusu
Membre / Member

Post by Fuokusu »

En allant sur un site d'infos, j'ai vu ça sur la page d'accueil :

Image

La photo (dans la même page) est en relation avec le terrorisme en GB. Et regardez le titre de l'article !
Un Kitsune d'une galaxie lointaine... Oui,c'est moi...
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Fuokusu wrote:En allant sur un site d'infos, j'ai vu ça sur la page d'accueil :

Image

La photo (dans la même page) est en relation avec le terrorisme en GB. Et regardez le titre de l'article !
:) Entre l'UMP pleine de frustrations et de colère rentrée parce que Sarkozy a confié des postes-clefs à des traîtres du PS (pardon : des "ouvertures") plutôt qu'à ses barons, et le PS en plein règlements de compte façon western-spaghetti, je savais que l'Assemblée était agitée, mais à ce point-là...

*

Bon, je me suis déjà énervé dans un autre fil. C'est à propos du programme de lettres de terminale L tel qu'il est paru sur le site du ministère :
Cendrillon ou La Petite Pantoufle de vair
:evil: Nan mais c'est pas vrai ! Et c'est bien écrit ainsi dans le document officiel ! J'espère que c'est un sous-fifre du ministère qui a cru bien faire (mais sur deux ans, ils auraient pu corriger) et que ça ne vient pas des inspecteurs généraux - parce qu'alors là, ils peuvent râler dans les rapports de jury sur l'incompétence supposée des profs de lettres !
... Je rappelle une fois de plus que l'affirmation selon laquelle il ne s'agit pas d'une pantoufle de verre mais d'une pantoufle de vair (ce qui permet en général de frimer dans l'instant en exposant que le vair est le nom de la fourrure du petit-gris, variété rare et splendide d'écureuil, alors qu'en réalité on l'aurait ignoré sans cette histoire) est un mythe.
Si, Perrault a bel et bien écrit une pantoufle de verre. C'est l'orthographe de la première édition et même de plusieurs autres, et cela correspond à la version allemande du mythe (qui ajoute que l'une des méchantes soeurs se sectionne les orteils pour entrer dans la pantoufle et mais que l'on remarque, du fait de la transparence du verre, que le sang qui y coule... Je vous laisse imaginer les délires psychanalytiques qu'on en a conçu). La "correction" en "vair" a été proposée au 19e siècle par un éditeur qui croyait bien faire lui aussi.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Titre d'un article sur le problème de la somnolence au volant :

Pour dormir, attendez d'être arrivé en vacances…

:sleep:

Image

http://fr.news.yahoo.com/dstsante/20070 ... 91fa4.html
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Je suis peut-être endormie, mais je ne vois pas le problème... :sleep: Il me semble bien ce titre.
Penn ar Bed
The end of the land
Post Reply