Que lisez vous ces jours-ci?

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Merci pour le compte-rendu, Beaumont :jap: !

Je vois qu'on est bien d'accord :-? ...
Y'a plus qu'à attendre une bonne vingtaine d'années pour qu'un autre réalisateur s'essaye à le réadapter, pour en faire quelque chose de mieux ! ;)

Il paraît qu'il est prévu un film pour Anges&Démons. J'espère qu'ils vont pas nous faire les mêmes erreurs :( ...
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

J'suis d'accord aussi avec Beaumont, le film fait des longueurs et zappe pleins de trucs !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

(assez) Vieux bouquin retrouvé dans une armoire : le dico français/français de Philippe Vandel. Pour apprendre à parler comme les rappeurs, comme les snobs, comme les journalistes... Ce que j'ai bien aimé, c'est le décryptage des menus de restaurant ! :lol:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Je lis Hija de la fortuna de Isabel Allende. Pour moi Daughter of Fortune puisque je le lis en anglais. C'est l'histoire d'une orpheline recueillie par deux Anglais expatriés à Valparaiso au milieu du XIXe siècle.

Si j'ai bonne mémoire c'est la première fois que je lis un roman sud-américain. Pour le moment ça me plaît beaucoup, j'adore les romans historiques, alors forcément... :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

Ahhhh chère Maï, si jamais tu finis le bouquin en voulant lire davantage de littérature d'Amérique Latine, fais-moi signe...
Guten Tarte! Sorry for the time...
Maïwenn

Post by Maïwenn »

:hello:

Le bouquin me plaît toujours autant, il se pourrait bien que ta proposition m'intéresse :) Par contre j'achète très peu de livres, alors je suis limitée par le catalogue de la bibli de la fac pour le moment.
Penn ar Bed
The end of the land
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

je lis des forums... et encore des forums... sur le vélo...
du genre "je viens de m'inscrire, je regarde tous les vieux messages et sondages et je réponds à ceux que ça m'intéresse" :lol:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Revontuli
Membre / Member

Post by Revontuli »

Je lis Sartre, Le Mur.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Ma lecture de ce soir c'était sur Wikipédia les modèles d'autorails, automotrices et locomotives... histoire de ratrapper mon retard sur Sisyphe ! :loljump:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Revontuli
Membre / Member

Post by Revontuli »

Arto Paasilinna, Un Homme heureux.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Revontuli, tu peux aussi nous dire ce que tu penses des livres que tu lis :)

:hello:
Penn ar Bed
The end of the land
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

Paasilinna, j'adoooooooreeee !!!
Guten Tarte! Sorry for the time...
Revontuli
Membre / Member

Post by Revontuli »

Moi aussi lol j'suis fan ! Ce que je pense d'Un Homme heureux de Paasilinna ? Génial. Drôle, machiavelique, cruel, grinçant. A lire à lire à lire !

Là je suis passée à La Société des Jeunes Pianistes de Ketil Björnstad. Je viens de commencer et je suis déjà conquise. Pour les fous de musique.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

A propos de Paasilina, vous savez que j'ai lu une interview très intéressante de sa traductrice. Ce qui est assez rigolo, c'est que le fait que nous puissions prendre autant de plaisir à lire Paasilina est le résultat d'une succession de hasards : Anne Colin du Terrail, ne se destinait à la base pas du tout à la traduction, mais elle s'est reconvertie un peu par hasard en traductrice technique, puis elle avait envie de passer au littéraire mais elle savait pas quoi traduire. Paasilina était célèbre en Finlande, mais nulle part ailleurs. Là-bas, un de ses livres avait été adapté au cinéma et c'était un énorme succès. C'est en le voyant pour la 3ème fois qu'elle a eu l'idée de creuser, et, trouvant qu'il y avait un livre là-dessous, de le traduire. Mais aucune maison d'édition n'a voulu de sa trad et elle est retournée à ses traductions techniques. Et c'est au bout de deux ans que son manuscrit a été retrouvé au détour d'un déménagement et qu'il a été publié. Avec le succès qu'on sait, qui a fait que Paasilina a ensuite été traduit dans plein d'autres langues... :D
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Maïwenn wrote:Je suis en train de lire Russka de Edward Rutherfurd.
Après la Russie, je m'attaque à l'histoire du sud de l'Angleterre (The Forest). C'est tout aussi passionnant !
Penn ar Bed
The end of the land
Post Reply