Rêver des gens du forum

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Maïwenn wrote:
Manuela wrote:
flamenco wrote:Je sais pas ce que les gens ont sur ce forum mais ce n'est pas la première fois que je suis avec Maï dans un rêve...! Au fait, Tristan va bien, il vous salue! ;)
Il parle déjà ce petit ?
Evidemment ! Vu la qualité des parents, rien d'étonnant à ce qu'il soit précoce :lol:
Et si seulement il ne parlait que français! Il sait déjà prononcer : Røde grøde med fløde (nom d'un desser danois dur à prononcer!) ;)
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

J'ai rêvé de Domanlai et son fils ! J'étais chez mes parents, et Domanlai était venue présenter son bout d'chou. Elle trouvait que c'était important de le présenter à moi en particulier, puisque son mari est asiatique, tout comme mon copain. (Sauf que nous on va attendre pour les :baby: ) Donc on a passé un bon moment dans la cuisine à discuter. Et Clamenç était très sage :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
domanlai
Membre / Member

Post by domanlai »

Maïwenn wrote:J'ai rêvé de Domanlai et son fils ! J'étais chez mes parents, et Domanlai était venue présenter son bout d'chou. Elle trouvait que c'était important de le présenter à moi en particulier, puisque son mari est asiatique, tout comme mon copain. (Sauf que nous on va attendre pour les :baby: ) Donc on a passé un bon moment dans la cuisine à discuter. Et Clamenç était très sage :)
Je viens de tomber par hasard là-dessus :loljump:
我要飛往天上 呀﹗像那天鳥傲翔 呀﹗那裡充滿希望﹗
joey
Membre / Member

Post by joey »

jusqu'ici , je n'ai rêvé de personne...Ce n'est pas faute d'avoir visité le "trombinoscope" :lol:
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Ça y est, ça m'est arrivé la semaine dernière ! :)

J'ai rêvé de LSF. Pour la petite histoire, LSF était très énervé car je l'avais encore une fois tutoyé sans son autorisation préalable :lol:

(Vous aurez remarqué que LSF vouvoie plus qu'il ne tutoie sur le forum. Mais, que je sache, il n'a jamais reproché à personne l'habitude que la majorité d'entre nous a de tutoyer à tout va...).

Les rêves sont bien tordus, y'a pas de doutes !!
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Car0line
Membre / Member

Post by Car0line »

Mais LSF est un homme?? J'ai toujours pensé que c'était une femme.. j'ai vraiment du mal avec les pseudos "asexués" sur le forum.. Vous pouvez pas choisir des pseudos où on ne peut pas se tromper ? :lol: :lol:
Tout ce qui fait plaisir est illégal, immoral ou fait grossir
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Pauvre Caro ! Heureusement que tu n'habites pas en Thaïlande, tu serais complètement larguée ! :lol:

Isis, LSF t'a engueulée sur le forum, ou bien "en vrai" ?
Penn ar Bed
The end of the land
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Non, c'était "en vrai" (enfin, c'était mon rêve, hein), même que y'a Latinus qui m'a défendue (en vrai aussi) :lol: (ça m'est revenu tout à l'heure !).

Mais bon, évidemment, je ne connais ni l'un ni l'autre en vrai (à part la tête de Lat' grâce au trombino). Pour LSF, dans mon rêve, il était brun, plutôt baraqué, et surtout tout rouge de colère :lol: !
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
joey
Membre / Member

Post by joey »

:lol: :lol: :lol:
LSF
Membre / Member

Post by LSF »

:loljump: :loljump: :loljump:

J'en suis malade de rire !! Je ne me doutais pas que je vous faisais ainsi fantasmer... :confused:

Ce qui est exact, c'est que je n'ai en effet pas le tutoiement facile... mais je ne me formalise pas pour ça ! Je ne vais pas exiger le vous, le "Usted" , le "lei", etc dûs à mon auguste personne ! Au fait, c'est une idée de sujet pour la rubrique "Dans toutes les langues" : "Le vouvoiement (quand il existe) dans toutes les langues". Merci pour l'idée ! :D Qu'on me dise tu ou vous, peu me chaut : chacun fait selon son goût ! ;)

(Je m'aperçois que la question du vouvoiement a déjà été traitée ici...
viewtopic.php?t=2905&highlight=vouvoiement

En revanche, me mettre en colère n'est pas dans mes habitudes, et même alors je ne me laisse pas aller à des écarts de langage. Il est donc impossible que j'aie enguirlandé la pauvre Isis, surtout pour une chose aussi anodine qu'un "tu" inopportun !

Pris de doutes à la lecture de vos messages, je me suis bien regardé dans la glace de ma salle de bains : je ne suis pas précisément brun mais châtain foncé, et je n'ai pas trouvé que ma silhouette ressemble à celle d'une armoire à glace... Désolé, Mesdames, il faudra reporter vos fantasmes sur d'autres mâles...

Et justement, suis-je un homme ? Certains indices me donnent à penser que oui : grammaticalement, je mets mes adjectifs au masculin (par exemple, je suis venu et non je suis venue), et aussi, je perds des chaussettes en faisant la lessive : un signe qui ne trompe pas ! ;) Par ailleurs, quand je m'inscris sur certains forums, on me demande si je suis : - un homme - une femme - je ne sais pas : là, je suis subitement inquiet et je me dis qu'effectivement je devrais aller vivre en Thaïlande où on admet des réponses floues à cette question !

Et dernière remarque, à Isis : en quelle langue vous aurais-je engueulée ? Je serais curieux de le savoir : dans la réalité cela n'aurait pu être qu'en LSF... et le vocabulaire dans cette langue peut être très imagé et percutant : je comprendrais alors votre émotion !

Mais bien sûr, ce n'est qu'un mauvais rêve : voilà ce qui peut arriver quand on fait la sieste sous le soleil du Midi ! :loljump:

Là, c'est sûr, je vais rêver d'Isis ! Je l'imagine en train de fondre en larmes et de courir se cacher ! Allons, allons, il ne faut pas se mettre dans des états pareils ! :D

:loljump: :loljump: :loljump:
Car0line
Membre / Member

Post by Car0line »

Bon ben en attendant moi je note sur mon petit calepin Lokanova LSF= homme.. :loljump: :loljump: :loljump: :loljump: :loljump:
Pfiouuu je sais pas si je vais m'en remettre de cette annonce! :lol:
Tout ce qui fait plaisir est illégal, immoral ou fait grossir
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

LSF wrote: Et dernière remarque, à Isis : en quelle langue vous aurais-je engueulée ? Je serais curieux de le savoir : dans la réalité cela n'aurait pu être qu'en LSF... et le vocabulaire dans cette langue peut être très imagé et percutant : je comprendrais alors votre émotion !

En fait, c'était du langage parlé (ce qui prouve que c'était bien un rêve ;) ), mais LSF gesticulait beaucoup également :lol:. (Moi qui pensais que c'était sous le coup de l'énervement, c'était peut-être pas tout à fait ça, tout compte fait :loljump: !)

LSF wrote:Là, c'est sûr, je vais rêver d'Isis ! Je l'imagine en train de fondre en larmes et de courir se cacher ! Allons, allons, il ne faut pas se mettre dans des états pareils ! :D

Dans mon rêve, je pleurais pas, mais j'en menais pas large... Je suis du genre à prendre la mouche assez facilement, tout de même, surtout quand je considère que les reproches sont injustifiés :P .
joey
Membre / Member

Post by joey »

LSF wrote:
un homme - une femme - je ne sais pas : là, je suis subitement inquiet
pas de doute, tu y réponds à l'insu de ton plein gré :D
LSF
Membre / Member

Re: Rêver des gens du forum

Post by LSF »

Dans un premier temps, j'ai songé à mettre ceci dans le Club des instables... mais j'ai trouvé mieux. Cette nuit l'esprit Lokanova est venu me visiter !!! :-o

Je me trouvais dans une salle de classe qui ressemblait tout à fait à celle de mon cours préparatoire... mais il n'y avait qu'un seul pupitre au milieu, en plus du bureau du maître. Par la fenêtre je voyais Iubito en train de jouer de la batterie sur le trottoir d'en face (réminiscence du film "Les sous-doués" ?).

J'étais en train de suer sang et eau sur une version latine (une page particulièrement tordue de Quinte-Curce ou de Tite-Live, je crois)... Première incohérence car je n'ai pas fait de latin si jeune : j'avais déjà tant de mal à m'initier aux mystères du français ! En face de moi, à gauche, il y avait Sisyphe qui contrôlait l'avancement du travail : il grommelait je ne sais quoi dans son épaisse barbe noire, et derrière ses lunettes à monture d'écaille ses yeux bleus lançaient des éclairs. Pour le physique, car je ne sais pas du tout à quoi ressemble le vrai Sisyphe, c'est en fait mon ancien professeur de latin et de grec mais ce dernier était très sympathique, pas du tout autoritaire. A droite, plus en retrait, il y avait Tom : un gros monsieur d'âge mûr et chauve, avec des lunettes sur le bout du nez, et l'air pas du tout commode : là, c'est son avatar qui m'a inspiré ! Dans mon rêve, il était visiblement en train de méditer sur un programme de supplices carthaginois à mon intention... :sweat:

Puis Joey (je ne sais comment et sous quel prétexte elle a réussi à entrer !) a tenté de me glisser une anti-sèche : à cet instant, la porte s'est ouvert à toute volée et Maïwenn est entrée en trombe, en hurlant après la pauvre Joey, sous les regards abasourdis de toutes les personnes présentes, moi compris. Je ne sais pas comment ça s'est terminé puisque je me suis réveillé...

Ouh la la, j'en tremble encore !... :sweat:
Maïwenn

Re: Rêver des gens du forum

Post by Maïwenn »

Excellent ! :loljump: Désolée de t'avoir fait peur, et d'avoir grondé Joey. Apparemment je suis en train de me faire une réputation de prof hyper sévère, c'est même pas le cas !

Et je crois que l'esprit de loka est particulièrement fort ces temps-ci, parce que moi aussi j'ai rêvé de Sisyphe ! Je ne me rappelle que de la fin du rêve :

Je discutais de l'Allemagne avec quelques personnes (soit des inconnus, soit j'ai oublié qui c'était). Sisyphe est arrivé. C'était le vrai Sisyphe, du moins tel qu'il était quand on s'est vus en 2007. Il nous a parlé de l'état des langues minoritaires en Allemagne. Mais je crois que ses infos n'étaient pas à jour, puisqu'il a bien précisé qu'il n'y avait plus que 500 locuteurs de sorabe (qu'il a prononcé sourabe). Ne me demandez pas pourquoi j'ai rêvé de cette langue, jusqu'à maintenant je ne savais même pas ce que c'était exactement !
Penn ar Bed
The end of the land
Post Reply