Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Dans ma recherche de logement à Rome : toutes les annonces qui annoncent d'entrée de jeu qu'elles ne s'adressent pas aux GARCONS!! C'est quoi cette discrimination à deux balles??

Je vous passe celles qui refusent les étrangers...

:evil: :evil: :evil:
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

flamenco wrote:Dans ma recherche de logement à Rome : toutes les annonces qui annoncent d'entrée de jeu qu'elles ne s'adressent pas aux GARCONS!! C'est quoi cette discrimination à deux balles??

Je vous passe celles qui refusent les étrangers...

:evil: :evil: :evil:
Ca n'est pas spécifiquement italien : j'ai souvenir d'une PA placardée à Besançon qui précisait : "de préférence [=obligatoirement] jeune fille présentée par ses parents [=vierge, pure, et décidée à le rester]". Ils ne précisaient pas "blanche", mais je pense que c'était contenu dans le truc.

... C'est le prix à payer pour des siècles de phallocratie : à force d'avoir réservé les travaux domestiques aux femmes, on en arrive à la caricature de l'étudiant mâle douteux et kronembourgoisé, infoutu d'utiliser une serpillère et passant le clair et le sombre de son temps à faire résonner une pulsante batterie à travers les cloisons de l'immeuble.

Et le pire, comme dans tout cliché, c'est que la part de vérité qu'il comprend, minoritaire certes, mais on en a tous connu au moins un, justifie les préjugés délirants qu'il entraîne.

Plus le temps passe et plus je rencontre l'inverse : les maris transformés en enchanteurs du logis (masculin de "fée" ?) et les épouses carburant aux mini-knackis micro-ondables. Mais le milieu que je fréquente n'est pas très représentatif.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Car0line
Membre / Member

Post by Car0line »

flamenco wrote:Dans ma recherche de logement à Rome : toutes les annonces qui annoncent d'entrée de jeu qu'elles ne s'adressent pas aux GARCONS!! C'est quoi cette discrimination à deux balles??
C'est parcequ'il doit s'agir de chambres doubles à partager.. donc une fille préfère partager sa chambre avec une autre fille et non pas un garçon..

Par contre pour les annonces refusant les étrangers c'est malheureusement très courant :(
Tout ce qui fait plaisir est illégal, immoral ou fait grossir
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Car0line wrote:
C'est parcequ'il doit s'agir de chambres doubles à partager.. donc une fille préfère partager sa chambre avec une autre fille et non pas un garçon..

Par contre pour les annonces refusant les étrangers c'est malheureusement très courant :(
Attend Caroline, tu n'imagines pas le nombre de filles qui cherchent à partager une chambre à Rome alors! Il y a un nombre incalculable d'annonces comme celles-là!!
Rastaman
Guest

Post by Rastaman »

flamenco wrote:
Car0line wrote:

Attend Caroline, tu n'imagines pas le nombre de filles qui cherchent à partager une chambre à Rome alors! Il y a un nombre incalculable d'annonces comme celles-là!!
tu peux dire que tu es gay ça peut arranger les choses...
resina
Membre / Member

Post by resina »

Rastaman wrote: tu peux dire que tu es gay ça peut arranger les choses...
ou les compliquer :loljump:
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Rastaman wrote:
flamenco wrote:
Car0line wrote:

tu peux dire que tu es gay ça peut arranger les choses...
Drôle d'idée... :-?
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

l'Italie bouge de ce côté-là (ils sont en train de créer leur PACS)... mais dire qu'on est gay ne doit pas forcément bien passer partout en Italie... :P
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
chtiteblandine
Membre / Member

Post by chtiteblandine »

pff que ce soit en Italie ou en Francce c'est compliqué de trouver un appart!!!
Le problème c'est que la plupart ne veulent pas de colocations, alors que dans mon cas, les 2 gars travaillent. Après je comprends que parfois ils soient déçus mais ils pourraient savoir que NOUS on n'a nullement l'intention de gerber sur la moquette, de payer en retard et de laisser moisir un chat crevé dans l'appartement!!! C'est pas le cas de tous les locataires des appparts qu'on a visité... et malheureusement on doit payer pour quelques gens peu civilisés et crades.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on se dit qu'on a raison de penser ce qu'on pense
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

flamenco wrote:
Car0line wrote:

Dans les facs de lettres, en France, la proportion filles / garçons est facilement de 15 pour 1... J'ai passé ma vie d'étudiant dans des sections dont les secrétariats annonçaient régulièrement "les étudantes de lettres sont priées de s'adresser au secrétariat où elles pourront etc."

Donc, ça ne m'étonne pas tant que ça...

Ca doit pas être bien différent en Italie.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

On ne m'a jamais féminisé comme ça... Comme quoi, à Lille3, ils ne font pas tout de travers!! :lol:
chtiteblandine
Membre / Member

Post by chtiteblandine »

Je crois que c'est arrivé en psycho !!! MDR!!! Nous ils sont 20 pour 120.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on se dit qu'on a raison de penser ce qu'on pense
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

J'avais ça en cours de flamenco : j'étais le seul mec. La prof : bon, alors les filles, on fait... Ah oui, pardon Philippe... Les filles et le garçon, on fait...
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

Ben écoute, en traduction à l'ESIT en première année nous étions 120 filles pour 10 mecs... Et cette année d'environ 60 personnes, il n'y a que 4 mecs (puisque les étudiants de régime spécial n'y sont plus et qu'il y a des gens qui soit sont partis d'eux-mêmes, soit qui n'ont pas été admis en Master I)
Guten Tarte! Sorry for the time...
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Les cours de français en Thaïlande c'est 15 filles, 1 garçon habillé en fille, 2 garçons habillés en garçon qui se comportent comme des filles, 1 garçon qui ressemble à un garçon mais dont on sait qu'il aime les garçons, et un vrai garçon égaré là, on n'a toujours pas compris pourquoi :loljump:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply