Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

la taxe d'habitation (244 €)... faudra-t'il chaque année que j'aille les voir pour faire une réclamation parce que je n'ai pas à la payer ? Ça fait 4 ans... hé bein 5e année rebelote, faut que j'aille les voir ! En plus j'ai que ça à faire les vendredis après-midi (seule demi-journée où mes horaires de boulot sont compatibles avec leurs horaires de fonctionaires)

:evil: :evil: :evil:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

t'as un truc pour pas la payer ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

réponse en mp, bien que ce soit tout à fait légal dû à ma situation.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Latinus
Admin

Post by Latinus »

iubito wrote:la taxe d'habitation (244 €)... faudra-t'il chaque année que j'aille les voir pour faire une réclamation parce que je n'ai pas à la payer ? Ça fait 4 ans... hé bein 5e année rebelote, faut que j'aille les voir ! En plus j'ai que ça à faire les vendredis après-midi (seule demi-journée où mes horaires de boulot sont compatibles avec leurs horaires de fonctionaires)

:evil: :evil: :evil:
Même si je trouve en effet un peu grotesque de devoir refaire la démarche tous les ans, je trouve un peu gros que tu en fasses scandale...
Certes, ceux qui la payent ne bougent pas de chez eux (on les assiste bien comme il faut) mais étant donné qu'ils payent un peu pour les personnes qui sont dans ta situation, je trouve que ça n'est pas très cher payer que "d'aller les voir" une fois l'an.

En outre, je ne te dirai pas ce que le fonctionnaire qui est en moi a envie de te dire ; sache simplement que l'endroit où je travaille est infesté de fonctionnaires et que rares sont ceux qui répondent au stéréotype de "l'horaire du fonctionnaire".

Tiens, cas typique d'une journée du fonctionnaire latinus : 9h15 (bouh, c'est tard) - 20h30 (bouh, c'est tard aussi). Ce soir j'ai fermé le service mais, d'habitude, y'a encore 3 ou 4 collègues fonctionnaires qui sont également au régime 37,5h/semaine et qui partent bien longtemps après.

Allé, on va aussi faire dans l'amalgame : "au moins y'a une justice, il ne faudrait pas, en plus, que toutes ces personnes qui profitent du système n'aient même pas à se bouger le derrière pour ne rien payer".

Sur ce... Bonne soirée.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ah ben moi c'est plutôt un moment de bonheur ! Ton post, iubito, m'a fait penser à creuser la question de l'exonération et je suis exonérable :D :chiquita:
Dis-moi, qu'est-ce qu'il faut faire, il faut aller les voir ? Ou il suffit de les appeler ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

svernoux wrote:Ah ben moi c'est plutôt un moment de bonheur ! Ton post, iubito, m'a fait penser à creuser la question de l'exonération et je suis exonérable :D :chiquita:
Dis-moi, qu'est-ce qu'il faut faire, il faut aller les voir ? Ou il suffit de les appeler ?
Les appeler... ils diront de venir les voir pour faire une réclamation... donc autant passer à la 2e étape direct !

Lat', je connais des fonctionnaires qui ont des horaires tordus, des astreintes tout ça... mais tous les trucs administratifs où tu dois te rendre et qui ont des ouvertures ridiculement courtes du genre 8h30-12h, 14h-16h30 et fermé le vendredi aprèm'....! ce qui veut dire que si j'y vais le matin, 8h30 + attente + ah mais c'est la pause café (c'est du vécu! aux impôts l'année dernière) + mon tour + bus ou marche = j'arrive au boulot à 10h00. Si j'y vais le soir, ça veut dire partir du boulot à 15h30.

Et là quand tu arrives, en mangeant du temps sur ton travail, toujours la même remarque "ah ouais, c'est vrai que c'est pas pratique pour les gens, comme vous, qui travaillent".
On demande pas l'impossible, mais du 8-12, 14-18 ça laisse un peu plus de temps pour y aller.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Car0line
Membre / Member

Post by Car0line »

Lat', je connais des fonctionnaires qui ont des horaires tordus, des astreintes tout ça... mais tous les trucs administratifs où tu dois te rendre et qui ont des ouvertures ridiculement courtes du genre 8h30-12h, 14h-16h30 et fermé le vendredi aprèm'....! ce qui veut dire que si j'y vais le matin, 8h30 + attente + ah mais c'est la pause café (c'est du vécu! aux impôts l'année dernière) + mon tour + bus ou marche = j'arrive au boulot à 10h00. Si j'y vais le soir, ça veut dire partir du boulot à 15h30.
Te plains pas, ici les impots c'est ouvert de 7h30 à 14h....pareil pour les banques et toutes les administrations..
Tout ce qui fait plaisir est illégal, immoral ou fait grossir
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Merci iubi ;)
Sonka - Сонька
leo
Membre / Member

Post by leo »

Svernoux wrote:ça m'a fait penser à creuser la question de l'exonération et je suis exonérable

ben, moi, j'ai aussi essayé de creuser... Aïe, aïe, bobo la tête...

leur charabia est trop indigeste, j'y ai rien compris, et pourtant j'ai bien essayé ! :cry:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

leo wrote:
Svernoux wrote:ça m'a fait penser à creuser la question de l'exonération et je suis exonérable

ben, moi, j'ai aussi essayé de creuser... Aïe, aïe, bobo la tête...

leur charabia est trop indigeste, j'y ai rien compris, et pourtant j'ai bien essayé ! :cry:
Ben, moi, c'est assez facile, je suis en-dessous du plafond de revenus. Mais c'est vrai que pour les autres conditions, c'est un peu plus casse-tête !
Sonka - Сонька
leo
Membre / Member

Post by leo »

Que le Vatican dépense pas loin d'un million d'euros en seule fin d'aménager la résidence de vacances du pape Benoit XVI

ahhhhh, ce que la religion aime les pauvres ! :meuh:
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Donnez des sous au secours catholique, envoyez le Pape en vacances :-?
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

kokoyaya wrote:Donnez des sous au secours catholique, envoyez le Pape en vacances :-?
le secours cat' est une association humanitaire ONG, elle ne donne pas de sous au Vatican !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Le Vatican est riche, très riche, de la dîme prélevée dans certains pays européens dont la Suisse et surtout l'Allemagne, et des placements financiers de cette puissance monétaire. Ils ne sont pas à un milion près. Le fait de précher la charité et la pauvreté est un trait d'humour dont visiblement ils ne se lassent pas. On meurt de rire.
Car0line
Membre / Member

Post by Car0line »

Pareil en Grèce.. L'Eglise et l'Etat ne sont pas séparés ce qui fait que les popes (=pretres) sont fonctionnaires de l'Etat (si si si), ils ont un patrimoine immobilier monstrueux. Les popes ne se privent pas demander des bakchichs (!!!) lors de mariage ou d'enterrrement pour que la cérémonie soit améliorée....
J'en ai souvent vu voyager en business et passer devant les femmes enceintes et les enfants lors de l'embarquement... la charité ils s'assoient dessus...
Tout ce qui fait plaisir est illégal, immoral ou fait grossir
Post Reply