Un peu de légèreté

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Andergassen
Membre / Member

Re: Un peu de légèreté

Post by Andergassen »

Ah, qui pourrait résister au charme torride des petites culottes rouges? :confused:
(J'ai voyagé dernièrement à bord d'Austrian Air Lines, qui se distingue par l'uniforme et les bas rouges de ses hôtesses. Je me suis toujours demandé si ces gentes dames portaient leur lingerie à l'unisson...)
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Ca mérite investigation, ça, Andergassen !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Kaolyn
Membre / Member

Post by Kaolyn »

N'empêche que leur uniforme chez Austrian Airlines il est tout sauf sexy, enfin c'est mon avis!
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Le sexy n'a plus la côte dans les airs... Les hôtesses dansantes des Philippines se sont fait taper sur les doigts, parce qu'elles ont ramené les femmes à "sois belle et tais-toi", paraît-il....

Mes hôtesses préférées pour le moment ce sont celles de Srilankan airlines. Elles sont super belles dans leurs saris, et en plus il y en a de tous les gabarits, ça fait plaisir à voir. Dommage que j'ai toujours des problèmes de retard avec cette compagnie !
Penn ar Bed
The end of the land
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Moi, j'aime bien l'uniforme rouge AUA. Il est très seyant, et c'est ma couleur préférée.
Quant à l'investigation... C'est mon boulot, après tout, mais malheureusement assez prosaïque et dénué de toute sentimentalité... On ne peut pas tout (s)avoir... :roll:
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

leo wrote:
arkayn wrote:il fait la fine bouche là... donc je ne vois plus que le 20000 qui lui aille :lol:
12321, 12345, 21012, 22222, 23456...

Et, s'il veut des chiffres vraiment ronds, il repart sous un nouveau pseudo : 00000
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Maïwenn wrote:Mes hôtesses préférées pour le moment ce sont celles de Srilankan airlines. Elles sont super belles dans leurs saris, et en plus il y en a de tous les gabarits, ça fait plaisir à voir. Dommage que j'ai toujours des problèmes de retard avec cette compagnie !
Tu adorerais celles de Royal Air Nepal. Enveloppées de saris et de bakkhus. Et RAN se fait un devoir d'être ponctuel! Elle rapporte d'importants revenus touristiques au Népal. Elle ne transporte pratiquement que des touristes, à tarifs élevés. Les népalais utilisent préférablement une de nombreuses lignes aériennes privées de ce petit pays qui profitent du fait que RAN les leur laisse, pour se tourner vers le marché des riches touristes.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Euh... envisages-tu bientôt faire traduire ton livre dans une langue étrangère? Le français par exemple... Tel qu'il est je ne comprendrais peut-être pas tout...
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Attention, Royal Air Nepal a changé de nom depuis que le Népal est une république. Maintenant c'est Nepal Airlines.

Pour ce qui est de mon livre, je ne pense pas pouvoir trouver d'éditeur pour une version française, donc ce n'est pas à l'ordre du jour pour le moment...
Penn ar Bed
The end of the land
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ca y'est, j'ai mon chez moi ! Youhou !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Maïwenn wrote:Attention, Royal Air Nepal a changé de nom depuis que le Népal est une république.
Oups :-? désolé! Même si je n'en Népal Air.

M'enfin... je te parlais de Nepal Air pour te mentionner leurs hôtesses en sari (indien) et en bhaku (tibétain).

Voici l'équipage d'un de leurs deux Boeing 757 utilisés pour les vols au long cours.
On y voit deux uniformes distincts : le bhaku tibétain (à gauche) et le sari indien.
nepal air équipage1.jpg
nepal air sari et bhaku.jpg
D'après l'article paru dans Airways, ce sont des responsables de la compagnie qui décident quel uniforme une hôtesse portera. Si son faciès est plus genre tibétain. on lui donnera un bhaku, si elle a l'air plus indienne, un sari. (L'article ne dit pas ce qu'elle porte si elle a l'air américaine. Elle n'est peut-être simplement pas embauchée...?) La candidate n'a pas son mot à dire pour ce choix.

Étant donné que la compétition est féroce pour devenir hôtesse de l'air, la compagnie a le choix (pour remplir 5 postes, ils reçoivent plus de 2000 applications) et les exigences sont sévères. Une fille multilingue (népalais, tibétain, hindou, anglais et japonais) avec un diplôme d'infirmière a toutes les chances de son côté.

Merci pour les photos au magasine Airways (édition de juillet 1998... c'est pour ça que j'étais un peu en retard dans les nouvelles concernant la royauté népalaise...)
Airways.jpg
Last edited by Anuanua on 15 Oct 2010 09:51, edited 1 time in total.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

svernoux wrote:Ca y'est, j'ai mon chez moi ! Youhou !
:king:

Et dire que tu as fêté ça avec que des trucs achetés tout prêts, tssss
Penn ar Bed
The end of the land
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Ah oui? :chiquita: Où? (Près du métro? :roll: )
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

crémaillère, crémaillère, crémaillère... ^^
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Y a un métro Beaujolais-express, maintenant?
(Il y a bien un tram express pour l'aéroport...)
Post Reply