coup de blues

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Bacaline
Membre / Member

Post by Bacaline »

kyliane wrote:A chaque proposition que l'on te fait tu réponds plus ou moins négativement et tu ne vois que les barrières qui pourraient t'empêcher de te lancer.

Tu devrais te fixer des petits défits à réaliser avec des délais, des trucs pas trop difficiles mais qui te permettraient de t'occuper l'esprit et de te redonner confiance en tes capacités.
vie est belle ...si on le veut !
peut-être pourrait-elle travailler dans l'humanitaire sans partir au bout du monde en aidant un organisme comme les restos du coeur par exemple
Courage Miki ! :hello:
مع السلامة
Eveline
Membre / Member

Post by Eveline »

Bonjour au Groupe de recherche interdisciplinaire sur les conditions favorables au bonheur de Miki! :hello:

Chère Miki, j'ai fait une petite recherche pour voir les possibilités de séjour à l'étranger qui s'offrent à toi. Il y en a des tonnes, mais ce sera plus facile si tu cherches toi-même à partir des sites gouvernementaux ou d'organismes locaux de ce pays encore mystérieux où tu habites.

SITES INTERNET POUR PROJETS À L’ÉTRANGER

Bénévolat à l'étranger
Pour ce qui est de l'aide internationale, il est souvent utile de consulter les sites Web d'ambassades (françaises, belges, etc.) établies dans des pays qui ont besoin de l'aide de bénévoles. En attendant, j'ai trouvé ceci :
http://www.volunteering.org.au/
http://www.globalvolunteers.org/
http://www.earthwatch.org/

Programmes d'échange étudiant
Selon ton pays d'origine, tu trouveras de nombreuses possibilités! Il s'agit de consulter les bons sites. Déjà, je peux te dire que l'endroit où il y a le plus de programmes d'échange avec des pays de la Francophonie est certainement le Québec! J'ai trouvé une dizaine de sites où on présentait de tels programmes, ou encore des bourses pour venir étudier au Québec.
Voici un site présentant les diverses possibilités d'échanges étudiants avec le Québec
http://echanges-etudiants.crepuq.qc.ca/

Thèmes variés et pistes intéressantes
http://www.agonelpagliaio.info/index.ph ... al:Welcome!
http://www.injep.fr/
http://www.culture.fr/jeunes/echange
http://www.auf.org/
http://www.agence.francophonie.org/

Bye!
miki
Guest

Post by miki »

merci beaucoup pour tout ces sites!

Suite a une conversation avec un de membre de ce forum, je devrais peut etre dire que j'ai 20 au lieu de 25 comme je l'avais dit... mais cela ne change en rien mes autres propos. Je n'ai pas dit mon veritble age, car j'ai eu peurt que l'on me dise "tu es trop jeune", "ca se fait de faire des TS a ton age", "tu n'as pas de problemes, a 20 ans on a pas de problemes", etc...

desolée pour ca, mais j'espere que cela ne va pas changer votre enthousiasme a m'aider...

Hier a nouveau j'ai failli craqué, j'ai l'impression que je n'y arriverais jamais et que je ne trouverais jamais rien a temps, que tout est fichu d'avance...

merci encore pour votre aide, vous etes tous tres sympathique
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Tu as regardé les pistes données par Eveline ?

Allez, courage !

Ps : l'âge n'y fait rien, on peut être désespéré à n'importe quel âge !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Miki, comment ça va ? Donne-nous de tes nouvelles !
:hello:
Sonka - Сонька
miki
Guest

Post by miki »

bonsoir tout le monde!

je suis bien la. Vous n'etes pas sans vous doiutez que j'ai eu bien des problemes pendant les 15 derniers jours... 2 TS d'affilées, et deux fois "dommage" en reponse aux " Tout va bien se passer maintenant " du medecin! Ils commence a me connaitre a l 'hopital, mais je ne veux pas aller voir de psy... voila je ne sais quelles reactions vous aurez mais voila de mes nouvelles...

miki
Rastaman
Guest

Post by Rastaman »

miki wrote:bonsoir tout le monde!

je suis bien la. Vous n'etes pas sans vous doiutez que j'ai eu bien des problemes pendant les 15 derniers jours... 2 TS d'affilées, et deux fois "dommage" en reponse aux " Tout va bien se passer maintenant " du medecin! Ils commence a me connaitre a l 'hopital, mais je ne veux pas aller voir de psy... voila je ne sais quelles reactions vous aurez mais voila de mes nouvelles...

miki
Pour ma part je suis bien content que tu te soi manqué dans tes TS et le mieux c'est que tu ne recommence plus, non? c'est pas une trop bonne idée?

Tu veux pas voir de psy? c'est quand même leur boulot d'aller fouiller dans ton cerveau pour en sortir des choses interessantes.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Moi aussi je crois que tu devrais consulter un psy. Peut etre l as tu déjà fait, et ca c est mal passé, et donc tu ne veux pas recommencer... Mais essaye avec un autre médecin, ca se passera peut etre mieux. En tout cas tu as besoin d´aide !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Oui, ne reste pas toute seule, miki ! Y'a plein de gens dont c'est le métier de t'aider, il ne faut pas leur tourner le dos ! Si y'en a un qui ne te plaît pas, va en voir un autre, tu finiras par trouver !

Allez, accroche-toi et fais nous un sourire :D
Tu as réfléchi pour une nouvelle orientation ou bien tu étais trop déprimée ?
Sonka - Сонька
miki
Guest

Post by miki »

svernoux wrote: tu étais trop déprimée ?
c'est bien ca!

je n'ai pas le courage d'aller voir un psy, je sais que je suis decourageante! Je ne suis pas variment une aide pour vous! excusez moi! :sweat: :cry:
enora
Membre / Member

Post by enora »

miki wrote: je n'ai pas le courage d'aller voir un psy
Pourtant c'est son boulot, il est là pour ça! le truc c'est que c'est à toi de faire la démarche d'y aller, personne ne peut y aller à ta place.
Autrement t'as pas une copine qui pourrait te servir de confidente? ça peut toujours t'aider
miki wrote: excusez moi! :sweat: :cry:
Ne t'excuse pas! Moi je suis pareille, je m'excuse tout le temps mais faut pas!
on est pas moins bien que les autres, c'est ce qu'il faut se dire!

Autrement ben je n'ai pas vraiment de conseils à te donner parce que je ne connais pas trop ton histoire, mais quand tu sens que ça va pas ne reste surtout pas toute seule, appelle des amis, va faire les magasins ou va faire du sport...
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

miki wrote:Je ne suis pas variment une aide pour vous! excusez moi! :sweat: :cry:
Mais c'est pas grave, c'est pas toi qui doit nous aider, c'est plutôt le contraire... J'espère que tu vas reprendre le moral, c'est vrai que je ne sais pas trop quoi te conseiller si tu ne veux pas aller chez un psy, mais bon... Pourquoi tu ne veux pas y aller, ça te fait peur ? Ou simplement tu n'a plus envie de rien faire ?
Y'avait une émission sur la psychanalyse hier sur France Inter, l'un des intervenants disait que la psychanalyse était trop reine en France, qu'il y avait parfois d'autres méthodes plus adaptées mais que c'était parfois plus difficile de trouver un praticien. Il ne faut pas hésiter à chercher, il existe des approches complètement différentes, parfois plus efficaces, concrètes et rapides que la psychanalyse. Je ne me rappelle pas si tu nous as dit où tu étais, si tu es dans une grande ville ou à la campagne, c'est vrai que ça peut changer du tout au tout le choix qui s'offre à toi.. Mais il faut pas désespérer quand même !

Bisous à toi miki :hello:
Last edited by svernoux on 28 Sep 2005 21:27, edited 1 time in total.
Sonka - Сонька
Rastaman
Guest

Post by Rastaman »

C'est seulement le premier pas qui est difficile, la suite vient tous seul.
Eveline
Membre / Member

Post by Eveline »

Miki, tu n'as pas à vouloir t'excuser. C'est bien normal de ne pas trouver le courage! C'est d'ailleurs pour ça que tout le monde t'envoie des mots d'encouragement : parce que tout le monde sait que ce n'est vraiment pas évident (la souffrance, le liens avec les autres, soi-même, tout...). C'est encore moins évident quand on est tout seul avec ses pensées. Mais tu sais, tu en fais déjà énormément en prenant le temps de donner des nouvelles. Merci beaucoup pour ça.

Alors, première des choses : enlève-moi ce sentiment de culpabilité inutile dont personne n'a besoin. Tu n'as vraiment à t'excuser de rien et auprès de personne! Ceci vaut pour toute la vie, et encore plus pour en ce moment.

J'ai vu le site dont tu nous avais donné l'adresse (http://www.metanoia.org/suicide). C'est incroyable, chaque phrase qu'on y lit me paraît totalement vraie et bien exprimée. À mon sens, la personne qui a écrit ça touche exactement ce qu'on peut ressentir quand on veut mourir. Si j'ai un jour envie de mourir et que ça deviendrait urgent, je souhaite me rappeler d'aller au moins voir là. En attendant :P , ben j'aurais envie de traduire cette page en français parce que ça pourrait être utile à tellement de gens!
À ce propos, je ne sais pas comment faire pour les droits d'auteur, vu que l'auteure ne veut pas qu'on lui écrive et que le paragraphe sur les droits ne paraît pas clair (si quelqu'un s'y connaît là-dedans...).

Je n'ai pas les qualifications pour savoir quelle est la façon idéale de t'aider, mais on essaie tous! On devrait au moins pouvoir te donner un coup de pouce utile.

Si je peux te demander une chose, laisse-toi des chances! Et pas juste en théorie.
On devine facilement que tu donnes un verdict sur tout ce que tu fais ou ne fais pas. Peut-être même que tu considères que pour chaque geste répréhensible, il faut « réparer ». Comme êtres humains, on a souvent tendance à se juger soi-même, à se prendre en défaut et à vouloir ensuite racheter ses supposés torts (en devenant mal à l'aise, en s'excusant, etc.) On en vient à se surveiller constamment et à permettre aux autres de le faire.
Si tu te reconnais là-dedans, je t'en prie, c'est le temps où jamais d'en prendre conscience et d'éliminer cette réaction tout de suite.

Donc, voici un exercice : demain, durant toute la journée, concentre-toi sur tes pensées, observe-les passivement, laisse-les arriver. Tu peux même en noter quelques-unes, si tu as l'occasion. À chaque pensée qui te donne envie de regretter (« j'aurais dû... ») ou qui te met de la pression, pose-toi la question « Est-ce que je me laisse une chance? ». Ça permet déjà de les remarquer davantage. Si tu te rends compte que tu as plusieurs pensées comme ça (peut-être cinq ou dix par jour), ce sera déjà une première chose concrète à travailler. Ça voudra dire qu'en plus de tes conditions de vie difficiles, tu te tortures toi-même inutilement (personne n'en profite! ;) ). Et s'il y a une période de ta vie où tu as besoin de te laisser des chances, c'est bien maintenant.
Il est difficile d'effacer ces pensées inquisitrices qui sont bien ancrées en soi, mais on peut les remplacer par d'autres plus adaptées à la réalité et à la volonté de se sentir bien. Parce que te sentir bien, je te rappelle que c'est ton but premier ( :D tu parles, sans te connaître, je sais déjà ça! C'est quand même drôle!). Donc, remplace les phrases accusatrices que tu laisses passer par ce que tu aimerais qu'une personne bienveillante te dise. Une personne qui veut te laisser toutes les chances.
Si tu as du mal à le faire comme ça, dis-nous le, on va trouver une façon pour que ça fonctionne.
Chacune des pensées qui traverse ton esprit, tu en es le maître. Ces pensées semblent aller de soi et sont convaincantes et vraies parce qu'elles sont prononcées par toi, mais ce ne sont que des parasites qui viennent de l'habitude : à force de se faire dire des remarques plus ou moins subtiles pendant des années, on finit par intégrer le comportement critique des autres.
Tu as le droit de passer une journée entière à penser juste des choses bien à ton sujet. Pour être plus directe : fous-toi la paix!

Bon, alors je fais de même à l'instant. :)
Si tu en as envie, donne-nous plus de détails sur ce que tu ressens dans le quotidien, dans telle ou telle situation.

À plus tard!
Rastaman
Guest

Post by Rastaman »

Alors Miki, grande forme? t'en es où?
Post Reply