traduction turc/français
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
-
- Guest
Merci beaucoup : çok tesekkür ederim (ou tout simplement "mersi" ou encore sag ol (se prononce sao)
Puis-je vous aider? sizin yardim edebilir miyim ? (yardeum)
Je suis infirmière, Ben hasta bakiciyim (bakeujeuyeum)
moi aussi! ben de
Comment allez-vous? Nasilsiniz
Aurevoir ( respectueusement!) allahasmaldik (je ne suis plus tout à fait sure de l'orthographe) ce prononce allah ah smal deuk
Je suis heureuse de faire votre connaissance : memnum oldum ou tanistigimizi memnum oldum
Et puis aussi, ils te diront surement Hos geldik (bienvenue) auquel tu dois répondre (Hos bulduk) (hoche bouldouk)
Puis-je vous aider? sizin yardim edebilir miyim ? (yardeum)
Je suis infirmière, Ben hasta bakiciyim (bakeujeuyeum)
moi aussi! ben de
Comment allez-vous? Nasilsiniz
Aurevoir ( respectueusement!) allahasmaldik (je ne suis plus tout à fait sure de l'orthographe) ce prononce allah ah smal deuk
Je suis heureuse de faire votre connaissance : memnum oldum ou tanistigimizi memnum oldum
Et puis aussi, ils te diront surement Hos geldik (bienvenue) auquel tu dois répondre (Hos bulduk) (hoche bouldouk)
allahısmarladık : quand on s'en vaValentine wrote: Aurevoir ( respectueusement!) allahasmaldik (je ne suis plus tout à fait sure de l'orthographe) ce prononce allah ah smal deuk
güle güle : quand on reste et que l'autre s'en va.
Je suis toujours embêté quand je m'en vais du bus (c'est moi qui part) mais que le bus s'en va et bien sur je reste sur place ...

Francis
-
- Guest
Et bien, tu fais comme en France, tout le monde fait la gueule et ne dit rien, c'est plus simple non ??? moins convivial et moins sympa je te l'accorde, mais c'est moins compliqué aussi !!!francis wrote:Je suis toujours embêté quand je m'en vais du bus (c'est moi qui part) mais que le bus s'en va et bien sur je reste sur place ...
-
- Guest
-
- Guest
Nathalie, moi aussi j'ai rencontré un Turc cet été...Je me demande presque si on était pas dans le même Hotel. Bref, je suis curieuse de savoir ce que ça va donner ton séjour en Turquie...Moi j'ai eu le droit à : qd reviens tu? Tu peux venir vivre chez moi, je te trouverai du travail, j'ai besoin de toi, je t'aime.... Mais bon, il est très mignon mais je n'y crois pas... Par contre, je me demande bien ce qu'il cherche exactement.... Des papiers?? De l'argent??? Je compte sur toi pour me dire ce que tu en penses. Et si d'autres personnes lisent ce message, je prends ts les avis... merci
- kaptan
- Membre / Member
Valentine wrote:Merci Françis,
Je suis d'accord avec toi, il y a des turcs sincères (plus en général les femmes que les hommes d'ailleurs), mais puisque tu vis à Bodrum (surtout Bodrum), tu dois bien savoir que le pourcentage d'hommes sincères qui draguent des européennes par véritable amour ou plutôt par complet désintéressemtn est très faible, non ?
Puis-je me permettre de m'imiscer dans le debat en retournant les questions?
Que dire des europeennes (ou américaines, austrialiennes peut importe..)qui draguent des mecs pendant leurs vacances (en Turquie ou ailleurs..) Va-t-on discuter de leur sincerité? Idem, pour les filles turques en vacances en Europe et qui trouvent des amors d'ete par exemple???Ca permets de se "depayser " de deux cotés...et trouver des gens qui ne font pas partie du décor ordinaire.. Mais je ne comprends vraiment pas pourquoi on epilogue tant sur les turcs...on dirait qu'on les soupconne tous de trouver des filles pour venir en France (papier, nationalité..) Bien sur ca existe..mais les filles n'ont qu'a ne pas etre naives ou trouver des mecs qui n'ont pas besoin de venir en France, Ca reglerait le probleme et des questions a ne pas finir. On ne peut pas vivre une relation dans la suspisc ion permanente.
Pourquoi certaines femmes trouvent en Turquie ce qu'apparemment elles n'ont pas trouvé en Europe ? Je pense qu'une raison est la densité de "mâles" au kilomètre carré. En Europe la quantité d'hommes et de femmes est également répartie et en général une femme rencontre un homme. En Turquie, comme dans la plupart des pays musulmans, les hommes sont dans les lieux publics et les femmes en retrait. Donc une occidentale va se trouver (agréablement) confrontée à une quantité de soupirants inhabituelle pour elle.
Moi, j'ai fait la même chose. Où en Europe y a-t-il pléthore de femmes ? Dans les hôpitaux. J'ai donc travaillé dans les hôpitaux.
Moi, j'ai fait la même chose. Où en Europe y a-t-il pléthore de femmes ? Dans les hôpitaux. J'ai donc travaillé dans les hôpitaux.
On en parle parce que c'est la question de Nath.kaptan wrote:Mais je ne comprends vraiment pas pourquoi on epilogue tant sur les turcs...

Le phénomène n'est pas lié aux Turcs ni à la Turquie ni aux pays musulmans, il y a l'attrait de l'exotisme dans les 2 sens, l'attrait de l'occident, idée d'une vie plus facile...
Dans les zones touristiques, il y a une plus forte concentration de personnes qui recherchent la relation d'un soir, la relation pour les papiers...Mansio wrote:Moi, j'ai fait la même chose. Où en Europe y a-t-il pléthore de femmes ? Dans les hôpitaux. J'ai donc travaillé dans les hôpitaux.
Cela dit, je suis plus nuancée par rappport à cette histoire de mariage pour les papiers : nous avons une vision très idyllique du mariage par amour avec LE prince charmant... Ne peut-on pas imaginer un homme qui tout en ayant planifié de se marier avec une européenne, pour des raisons qui lui appartiennent, en trouve une à son goût et à qui il plaît et que tout ce passe amoureusement et sincèrement ?
مع السلامة
Bacaline, j'adhere à ton point de vue.
Si on peut avoir le beurre et l'argent du beurre... et aussi la beurette ..
En turquie comme dans tous les pays, il y a la meme proportion de gens honnetes et de pas-corrects ...
je vais rencontrer Natha et son ami. J'ai le sentiment qu'il est honnete, celui-la. Je ne sais pas pourquoi ...
Si on peut avoir le beurre et l'argent du beurre... et aussi la beurette ..

En turquie comme dans tous les pays, il y a la meme proportion de gens honnetes et de pas-corrects ...
je vais rencontrer Natha et son ami. J'ai le sentiment qu'il est honnete, celui-la. Je ne sais pas pourquoi ...
Francis
-
- Guest
ouais, je suis d'accord avec vous sur certains points... Mais bon, le doute que j'ai par rapport au jeune homme Turc que j'ai rencontré, c'est qu'il me demande au bout de 3 jours de tt plaquer pour venir vivre avec lui.. C'est qu'il me dise:"j'ai besoin de toi, je t'aime, viens me rejoindre..". Je trouve ça "gros"... Mais bon, on ne peut pas savoir sans essayer...En tous cas, c'est super sympa de pouvoir parler de ça!!! J'espère que ça marchera pour Natha!!!!
Salut !
tout d'abord un lien pour celles (et ceux) qui veulent s'amuser en apprenant le turc http://apprendre-le-turc.hbayard.net/.
Aujourd'hui j'ai déjeuné avec 1 collègue turc, devinez d'où il vient ? De Bodrum !! Je n'ai pas pu m'empêché de lui parler de vous
Je vous livre en vrac quelques unes de ses paroles :
- Bodrum est une ville chic, comme St Tropez en France, ceux qui y travaillent et y vivent ont un bon niveau de vie.
- Il est très rare de trouver des turcs qui n'ont pas de la famille en Europe, au pire un cousin éloigné. C'est souvent par le réseau familial que les gens émigrent.
- On trouve toutes sortes de gens sur terre
En tout cas ce collègue est formidable, marié à une française, plein de tact, cultivé, discuter avec lui est toujours un plaisir... serais-je atteinte de la turcophilie-folie ?
tout d'abord un lien pour celles (et ceux) qui veulent s'amuser en apprenant le turc http://apprendre-le-turc.hbayard.net/.
Aujourd'hui j'ai déjeuné avec 1 collègue turc, devinez d'où il vient ? De Bodrum !! Je n'ai pas pu m'empêché de lui parler de vous

Je vous livre en vrac quelques unes de ses paroles :
- Bodrum est une ville chic, comme St Tropez en France, ceux qui y travaillent et y vivent ont un bon niveau de vie.
- Il est très rare de trouver des turcs qui n'ont pas de la famille en Europe, au pire un cousin éloigné. C'est souvent par le réseau familial que les gens émigrent.
En tout cas ce collègue est formidable, marié à une française, plein de tact, cultivé, discuter avec lui est toujours un plaisir... serais-je atteinte de la turcophilie-folie ?

مع السلامة
je suis d'accord sur ces 3 pointsBacaline wrote: - Bodrum est une ville chic, comme St Tropez en France, ceux qui y travaillent et y vivent ont un bon niveau de vie.
Et la turcophilie n'est pas une maladie honteuse ...

maa ssalama (je sais pas comment faire les caractères arabes)
Francis