iubito wrote: Le Dakar, je le met au même niveau que le Tour de France... c'est beau à la télé, c'est chiant quand on habite là où ça passe !
c'est un peu vrai, je peux vous parler des 'Rallyes des Vosges' en France, où il ne fait pas bon vivre le long du circuit... deux années de suite ils sont passé sur la route à côté de la maison de mes parents (et même dans le champ attenant, qd il y avait dérappage dans le virage... on en a aidé à en sortir !)
planquez tout... enfants, chiens, chats et vous même pour pas être écrasé quand ils passent à plus de 120 km sur une toute petite route communale limitée à 50 !
je vous dit pas l'état de la route 2 jours après... elle est élargie d'un mètre sur les bas côtés, et évidemment, personne ne vient réparer par la suite.
autre petit gag, il y avait les essais pendant une semaine avant la course, pour arriver chez mes parents il fallait se renseigner sur les heures de passage, sinon bonjour l'accident...
bon... il y a jamais eu de mort (sauf peut-être un concurrent), mais là aussi, l'organisation et la protection des personnes est quasi inexistante.
mais quand j'étais gamin, j'en raffollait de ces rallyes, on passait le jour et la nuit entière à les regarder passer au mépris de tout danger !!!