Contre le Paris-Dakar

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Contre le Paris-Dakar

Post by Maïwenn »

J'en ai marre de cette course ! Que les concurrents meurent, après tout c'est leur affaire. Ca m'attriste, mais personne ne les force à y participer. Mais quand ils passent en trombe dans des villages et percutent des enfants venus au spectacle, alors là c'est insupportable ! Je ne comprends pas qu'on continue à organiser ce genre de chose !

:evil:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
enora
Membre / Member

Post by enora »

Je suis complétement d'accord avec toi !
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
Bacaline
Membre / Member

Post by Bacaline »

+1
مع السلامة
prstprsi
Membre / Member

Post by prstprsi »

+2. Et puis qu'ils nous lâchent la grappe avec ça au lieu d'en parler toute les 5 minutes......
czort
Guest

Post by czort »

C'est la mort gamin qui t'a fait poster Maïwenn ? tu aurais pu etre contre le Dakar il y a plusieurs années sans ca ;)

Bon cette course est nulle, et au lieu de passer avec leurs machines faire du bruit et de la poussiere, ce serait bien, enfin plus utile que ils donnent de la nourriture et de l'eau aux populations sur place, cette manifestation est inutile selon moi donc je vous rejoins.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

czort wrote:C'est la mort gamin qui t'a fait poster Maïwenn ? tu aurais pu etre contre le Dakar il y a plusieurs années sans ca ;)

Bon cette course est nulle, et au lieu de passer avec leurs machines faire du bruit et de la poussiere, ce serait bien, enfin plus utile que ils donnent de la nourriture et de l'eau aux populations sur place, cette manifestation est inutile selon moi donc je vous rejoins.
Je suis contre le Dakar depuis longtemps ! Je n'en ai jamais vu l'intérêt. Mais effectivement je pousse ce coup de gueule à l'occasion de la mort du petit Guinéen aujourd'hui.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
czort
Guest

Post by czort »

On va voir qui est "pour" :P
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

Plusieurs fois, pendant que je régardais les courses de rally sur la télé je constatais que les spectateurs longuaient les routes. Je me suis dit 'Est-ce que c'est bien prudent d'être là? si une voiture dérape, ils sont foutus'

Je comprends que les spectateurs veulet voir l'action de plus près, prets à se mettre en danger.

En ce qui concerne ce gamin, la question est:
- est-ce que les organisateurs ont fait assez pour séparer les zones à risque et controler l'accès?
- que faisaient ses parents?
enora
Membre / Member

Post by enora »

En tout cas moi je trouverais normal que la course soit suspendue. Ils viennent de tuer un gamin quand même...
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
czort
Guest

Post by czort »

ANTHOS wrote:En ce qui concerne ce gamin, la question est:
- est-ce que les organisateurs ont fait assez pour séparer les zones à risque et controler l'accès?- que faisaient ses parents?
pourquoi pas envoyer Sarkozy sur place non plus :roll:
Les concurrents traversent des villages habités a haute vitesse, ils savent bien que il y a danger. Ces gens sont derangés chez eux, tu aimerais que quelqu'un traverse ton jardin avec un camion sans rien te demander ? je doute.
Kaolyn
Membre / Member

Post by Kaolyn »

prstprsi wrote:+2. Et puis qu'ils nous lâchent la grappe avec ça au lieu d'en parler toute les 5 minutes......
Ba c'est ça ou Mitterand!

En ce qui me concerne je ne m'intéresse pas vraiment au Paris Dakar, mais qu'un gamin soit tué dans son propre village par des fous du volant est inadmissible :evil:
Malheureusement, les villageois ne doivent pas avoir leur mot à dire face aux organisateurs de cette course, donc mon avis rejoint celui d'Anthos : les parents se doivent de faire plus attention à leurs enfants.
Last edited by Kaolyn on 13 Jan 2006 19:42, edited 1 time in total.
pak
Membre / Member

Post by pak »

ben le truc c'est que ces gens subissent la course des petits occidentaux... c'est assez alarmant tout de même, j'aime beaucoup les courses auto... Mais j'avoue toujours avoir eu des réticences concernant le dakar... notamment à cause de ces traversées de village font les manettes dans des endroits ou les notions de prudence et de danger relative aux courses automobiles sont certainement très divergentes des nôtres qui sommes plus enclin à les maîtriser...

Donc malgré ma passion pour tout ce qui fait vroum et tut tut, je me joins à vous pour dire non au Dakar.
BABU
Membre / Member

Post by BABU »

Moi aussi, je suis contre le dakar :mad: ... ça pollue, ça coûte cher et ça sert à rien: en plus, cela fait plusieurs fois qu'ils tuent des personnes et aucune règle de sécurité supplémentaire à "attention, on passe" n'a été appliquée.

Il faudrait rajouter un sondage à ce sujet, non?
新年快樂
Car0line
Membre / Member

Post by Car0line »

De toutes façons tous les ans y'a des morts... concurrents ou spectateurs et jamais ils n'ont arreté la course. Cette année y'a aussi les 20 ans de la mort de Balavoine, on doit en plus supporter ses chansons!!!
prstprsi
Membre / Member

Post by prstprsi »

Car0line wrote:Balavoine, on doit en plus supporter ses chansons!!!
:marto: :marto: :marto: :marto: :marto: :marto: :marto:

[mode Rain Man] Oh oh..... oh oh...... oh oh..... [/mode Rain Man]
Post Reply