comment vous habillez-vous pour aller travailler ?
Malheur à moi après avoir lu Sisyphe et sa description des profs de fac j'en suis verte.
et rouge. Pour moi l'habit est un déguisement à choisir en fonction de l'humeur du jour et de ce qui tombe sous la main au moment de se préparer, j'en ai une quantité épouvantable de quoi remplir mon mur entier de placards grace aux heures attentives de ma mère dans des stocks de marque, et elle choisit selon les matières et les marques, j'ai donc aussi bien des trucs très chics qui jouent sur les transparences, des jupes longues avec une grande ouverture devant ou derrière, des mini-jupes en tweed avec veste costard assortie, que des tailleurs pantalon plutot masculin avec petites raillures -qui plairait beaucoup à Sisyphe-, j'ai des pantalons en cuir, des chemises en plastoc, des pulls en alpaga et des vestes en poil de chameau, et les seules fois où je craque sur un vetement c'est du moschino et heureusement le prix m'arrete parfois, j'ai hésité plusieurs semaines pour un patte d'ef violet avec une girafe brodée sur les deux jambes de quoi faire causer mes élèves pendant des lustres... Mais bon d'après les bruits de couloir ils tendent plutot à me juger comme élégante ouf... [sauf les élèves du mardi...]

Pile ou face?
Ann, c'est le professionnel du prêt-â-porter qui reprend ton texte et qui le commente:
Pour moi l'habit est un déguisement: le vêtement est une seconde peau, pas un déguisement !
à choisir en fonction de l'humeur du jour: vrai !
et de ce qui tombe sous la main au moment de se préparer: surtout pas, tu es sûre de te planter.
j'en ai une quantité épouvantable de quoi remplir mon mur entier de placards: c'est la qualité à privilégier, pas la quantité.
veste costard assortie, que des tailleurs pantalon plutot masculin avec petites raillures -qui plairait beaucoup à Sisyphe-,: c'est effectivement trés chic quand il est mis en valeur avec un beau chemisier et chaussures correspondantes.
des chemises en plastoc: ?? connais pas
c'est du moschino et heureusement le prix m'arrete parfois: on est bien d'accord !
un patte d'ef violet avec une girafe brodée sur les deux jambes: ça ne doit pas être évident à porter, il faut bien choisir ce qui va avec.
d'après les bruits de couloir ils tendent plutot à me juger comme élégante : donc tu es une femme de goût, bravo !
Voilà, j'espère que tu prends tout ça bien
je sais qu'en matière vestimentaire je suis c....t, ma femme me le répète sans arret.
Mais j'aime ça.

Pour moi l'habit est un déguisement: le vêtement est une seconde peau, pas un déguisement !
à choisir en fonction de l'humeur du jour: vrai !
et de ce qui tombe sous la main au moment de se préparer: surtout pas, tu es sûre de te planter.
j'en ai une quantité épouvantable de quoi remplir mon mur entier de placards: c'est la qualité à privilégier, pas la quantité.
veste costard assortie, que des tailleurs pantalon plutot masculin avec petites raillures -qui plairait beaucoup à Sisyphe-,: c'est effectivement trés chic quand il est mis en valeur avec un beau chemisier et chaussures correspondantes.
des chemises en plastoc: ?? connais pas
c'est du moschino et heureusement le prix m'arrete parfois: on est bien d'accord !
un patte d'ef violet avec une girafe brodée sur les deux jambes: ça ne doit pas être évident à porter, il faut bien choisir ce qui va avec.
d'après les bruits de couloir ils tendent plutot à me juger comme élégante : donc tu es une femme de goût, bravo !
Voilà, j'espère que tu prends tout ça bien

Mais j'aime ça.

Non non un déguisement, ma seconde peau c'est mon pyjamresina wrote: Pour moi l'habit est un déguisement: le vêtement est une seconde peau, pas un déguisement !
Et j'ai souvent l'impression de me déguiser en quelqu'un d'autre (que l'ann pyjam): en femme dès que je mets un truc de femme, en mec dès que je mets un truc de mec, en gamine dès que je mets un pantalon avec des nounours pour faire plaisir aux gamins (c'est pas un pantalon mais un pyjam, comme quoi je peux aussi me déguiser en pyjam), en motarde avec mon pantalon cuir noir et mes bottes à boucle mais moi j'ai jamais eu de moto. Quand j'avais les cheveux longs je me déguisais aussi parfois en mme simpson ou en Brigitte Bardot, personne ne s'en rendait compte mais moi je m'étais déguisée -discrètement- en elles le matin au moment de passer devant ma glace.
Mon chemisier plastique c'est moi qui l'ai appelé comme ça parce qu'on dirait du plastique, mais c'est pas du plastique, d'ailleurs il n'y a que moi qui trouve qu'on dirait du plastique.
Pour le patte d'ef à girafes il me manque le t-shirt à nounours.
Pour la femme de gout hum... C'est juste que les autres ne comprennent rien à mes intentions réelles

Pile ou face?
plus possible de faire Mme Simpson, il manque les cheveux, et je sais que c'est elle qui te plairait le plus...arkayn wrote:Quand est-ce que tu nous fais un défilé de mode ?ann wrote:Et j'ai souvent l'impression de me déguiser en quelqu'un d'autre (que l'ann pyjam
Mais promis, quand je lancerai ma ligne "qu'est ce qu'on est bien en pyjama" tu seras aux premières loges pour le défilé
Pile ou face?
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Tu peux peut-être coiffer Arkayn pour qu'il fasse Marge lui-même !ann wrote:plus possible de faire Mme Simpson, il manque les cheveux, et je sais que c'est elle qui te plairait le plus...arkayn wrote:Quand est-ce que tu nous fais un défilé de mode ?ann wrote:Et j'ai souvent l'impression de me déguiser en quelqu'un d'autre (que l'ann pyjam
Mais promis, quand je lancerai ma ligne "qu'est ce qu'on est bien en pyjama" tu seras aux premières loges pour le défilé

Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
Oui oui et avec mon pyjam à nounours je pourrai faire bébé simpsonMaïwenn wrote:Tu peux peut-être coiffer Arkayn pour qu'il fasse Marge lui-même !ann wrote:plus possible de faire Mme Simpson, il manque les cheveux, et je sais que c'est elle qui te plairait le plus...arkayn wrote:Quand est-ce que tu nous fais un défilé de mode ?ann wrote:Et j'ai souvent l'impression de me déguiser en quelqu'un d'autre (que l'ann pyjam
Pile ou face?