comment vous habillez-vous pour aller travailler ?
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
comment vous habillez-vous pour aller travailler ?
J'ai voté 1, même si c'est un peu exagéré. Mais ici je suis obligée de mettre une jupe pour travailler, les femmes en pantalon ça ne passe toujours pas ! Et puis forcément, avec une jupe je ne vais pas mettre un Tshirt délavé et/ou déformé par des années de loyaux services. Du coup je suis habillée beaucoup plus classe que dans la vie courante
Mais je fais de la résistance : je ne repasse pas. La flemme, ça donne trop chaud, et de toute façon je n'ai pas de fer.

Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Re: comment vous habillez-vous pour aller travailler ?
Il y a beaucoup de femmes en pantalon, au boulot ou ailleurs, mais pour une prof de fac c'est une sorte d'uniforme, il faut voir les choses comme ça. L'uniforme des étudiantes, d'ailleurs, j'adore !!Maïwenn wrote:Mais ici je suis obligée de mettre une jupe pour travailler, les femmes en pantalon ça ne passe toujours pas !

Sinon personnellement j'ai la chance de travailler dans la tenue que je veux...
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
- Maïwenn
Re: comment vous habillez-vous pour aller travailler ?
Ici, les seules femmes en pantalon sont les femmes de ménage. Sinon, dans les bureaux, à la bibli, et donc les profs, nous sommes toutes en jupe.Beaumont wrote:Il y a beaucoup de femmes en pantalon, au boulot ou ailleurs, mais pour une prof de fac c'est une sorte d'uniforme, il faut voir les choses comme ça. L'uniforme des étudiantes, d'ailleurs, j'adore !!Maïwenn wrote:Mais ici je suis obligée de mettre une jupe pour travailler, les femmes en pantalon ça ne passe toujours pas !![]()
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- beelemache
- Membre / Member
- Maïwenn
Je pense qu'il faut t'habiller comme les gens avec qui tu travailleras... Vas-y en costume les premiers temps. Et puis si tu vois que certains sont moins habillés, style juste en chemise, sans cravate, tu peux le faire aussi.
Ca me rappelle mes interrogations avant de partir enseigner aux Etats-Unis. J'avais écrit à la lectrice qui était là bas avant moi. Elle m'avait répondu : "Oh, ne t'inquiète pas, tu fais ce que tu veux, de toute façon ce n'est même pas obligé d'être habillé. Tu verras, tous les étés, certains étudiants testent la chose, et viennent nus en cours !"
Finalement ça ne m'est pas arrivé. Ca aurait pu être l'occasion de revoir le vocabulaire du corps humain
Ca me rappelle mes interrogations avant de partir enseigner aux Etats-Unis. J'avais écrit à la lectrice qui était là bas avant moi. Elle m'avait répondu : "Oh, ne t'inquiète pas, tu fais ce que tu veux, de toute façon ce n'est même pas obligé d'être habillé. Tu verras, tous les étés, certains étudiants testent la chose, et viennent nus en cours !"

Finalement ça ne m'est pas arrivé. Ca aurait pu être l'occasion de revoir le vocabulaire du corps humain

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- kamikakushi
- Membre / Member
J'adore être bien fringué, genre je vais à un mariage and co. Ceux du resto à Lille en ont eu un apperçu... 
Mais d'une manière générale, quand je vais travailler à l'internat où je bosse, je m'habille comme quand je vais en cours, c'est-à-dire, jean/pantalon + T-shirt et pull. L'ensemble propre, bien sûr.
J'ai voté 2, donc...

Mais d'une manière générale, quand je vais travailler à l'internat où je bosse, je m'habille comme quand je vais en cours, c'est-à-dire, jean/pantalon + T-shirt et pull. L'ensemble propre, bien sûr.
J'ai voté 2, donc...
J'ai voté 1, vu que quand je pars bosser, c'est le tailleur pantalon ou la jolie jupe avec la veste qui s'impose. Je me demandais justement hier soir ce que je porterais en allant travailler demain et après-demain, je risque d'aller faire un petit shopping rapide tout à l'heure pour voir si je trouve quelque chose pour varier un peu mes tenues boulot! Bref, je dois être hyper class en allant bosser, ça a d'ailleurs influé sur le choix de mes montures de lunettes! Elles ne pouvaient pas être trop flashy ou voyantes.
Comme dans la vie normale. A une petite exception près.
Je bosse dans une imprimerie et une partie du boulot consiste à graver au laser sur des plaques de métal ce que l'on va imprimer.
Les plaques font jusqu'à 102 cm de large. Je ne met donc que des tee-shirts ou des sweats pour ne pas accrocher les boutons des chemises (mes collègues avaient testé avant moi et j'ai adopté la tenue
).
Je bosse dans une imprimerie et une partie du boulot consiste à graver au laser sur des plaques de métal ce que l'on va imprimer.
Les plaques font jusqu'à 102 cm de large. Je ne met donc que des tee-shirts ou des sweats pour ne pas accrocher les boutons des chemises (mes collègues avaient testé avant moi et j'ai adopté la tenue

La folie des uns est la sagesse des autres
Bon, j'ai répondu 4. Mais c'est un peu d'humour.
Toutefois, je suis tenté de répondre "n'importe comment" à cette question tant que c'est propre, chaud en hiver et aéré en été (et que ça cache mes poignées d'amour (mais j'essaie de les perdre (mais c'est pas facile, et si je fermais toutes ces parenthèses?))).
C'est vrai que j'ai la chance de travailler dans le monde de la radio et de la télé et la clientèle est souvent aussi mal sapée que nous, gens du bureau d'études. On commence à croiser du costard quand on s'adresse à Lagardere ou à Radio France.
Mais là, je reprends mes études et je vais probablement changer de milieu professionnel, alors je vais peut être bien devoir me racheter deux ou trois costards.
Toutefois, je suis tenté de répondre "n'importe comment" à cette question tant que c'est propre, chaud en hiver et aéré en été (et que ça cache mes poignées d'amour (mais j'essaie de les perdre (mais c'est pas facile, et si je fermais toutes ces parenthèses?))).
C'est vrai que j'ai la chance de travailler dans le monde de la radio et de la télé et la clientèle est souvent aussi mal sapée que nous, gens du bureau d'études. On commence à croiser du costard quand on s'adresse à Lagardere ou à Radio France.
Mais là, je reprends mes études et je vais probablement changer de milieu professionnel, alors je vais peut être bien devoir me racheter deux ou trois costards.
Jesus was my copilot but we crashed in the Andes and I had to eat him.
a propos, c'est une excellente raison de s'habiller ou pas en costard (ou même en jupe, en talons, etc.) La fille qui vacille sur ses talons aiguilles, avec une démarche de jockey à la retraite, ça le fait pas trop...Vikr wrote:parce que je me sens bien dedans
Mon mari met souvent des costumes sans aucune utilité, juste pour ne pas perdre l'habitude de se sentir bien dedans.

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it