Je ne comprends pas les Français !
Juste pour le fun, j'ai fait un calcul
Dans le fil, 'Les choses qui vous énervent', il y a en moyenne 6.08 messages/jour
Dans le fil, 'Un peu de légèreté', il y a en moyenne 1.53 messages/jour
L'ennervement est un peu près 4x plus fréquent l'emerveillement.
La question: quelle conclusion peut-on tirer de ce résultat?
Dans le fil, 'Les choses qui vous énervent', il y a en moyenne 6.08 messages/jour
Dans le fil, 'Un peu de légèreté', il y a en moyenne 1.53 messages/jour
L'ennervement est un peu près 4x plus fréquent l'emerveillement.
La question: quelle conclusion peut-on tirer de ce résultat?
oui je pense que t'as raison - je sais que le fil 'choses qui vous ennervent' est un défouloir efficaceLatinus wrote:Qu'on a beaucoup moins besoin d'extérioriser une légèreté.ANTHOS wrote: La question: quelle conclusion peut-on tirer de ce résultat?

mais je dirais également
- pour les petites choses de la vie, on a plus tendance à voir les choses négatives.
et/ou
- il y a une réticence à partager les légèretés.
Quels sont les avis des experts ou avertis ou M/Mme/Mme tout-le-monde?
-
- Guest
c'est a se demander comment les gens partageaient leur humeur / colere avant l'apparition d'internet ca devait vraiment etre peu passionant 
mais maintenant avec le net c'est la fete !!! personne ne parle a ses proches ,ou alors ne trouvant pas d'interlocuteurs adequats / passionnés, se rabat sur le net afin de trouver des amis raleurs .... ah le progres ^^

mais maintenant avec le net c'est la fete !!! personne ne parle a ses proches ,ou alors ne trouvant pas d'interlocuteurs adequats / passionnés, se rabat sur le net afin de trouver des amis raleurs .... ah le progres ^^
Ah propos, c'est ce que j'osais pas trop dire : je participe pas à "Ces choses qui vous énervent" parce que j'ai un mari...czort wrote:mais maintenant avec le net c'est la fete !!! personne ne parle a ses proches ,ou alors ne trouvant pas d'interlocuteurs adequats / passionnés, se rabat sur le net afin de trouver des amis raleurs .... ah le progres ^^

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Moi, j'ai essayé de confier ce genre de chose à mon chien mais c'est moins interactif qu'avec vous!!svernoux wrote:Ah propos, c'est ce que j'osais pas trop dire : je participe pas à "Ces choses qui vous énervent" parce que j'ai un mari...czort wrote:mais maintenant avec le net c'est la fete !!! personne ne parle a ses proches ,ou alors ne trouvant pas d'interlocuteurs adequats / passionnés, se rabat sur le net afin de trouver des amis raleurs .... ah le progres ^^

-
- Guest
-
- Guest
Il est peut-être temps de mettre un point final à ce sujet.
Pour moi, la France, c'était une histoire d'amour, passionnée et romantique. Celle que je pensais être "une femme du monde" n'était peut-être en fait qu'une femme banale. Une femme qui essaye de cacher le ravage du temps sous un maquillage trop voyant. Mais, le vieil amant fait encore semblant de succomber aux charmes de sa maîtresse.
Combien de temps celle-ci fera encore illusion ?
Combien de temps celui-là lui fera croire en sa beauté éternelle ?
Une femme en lettre capitale, Paris ville-musée, le luxe désuet d'une image ternie...
Pour moi, la France, c'était une histoire d'amour, passionnée et romantique. Celle que je pensais être "une femme du monde" n'était peut-être en fait qu'une femme banale. Une femme qui essaye de cacher le ravage du temps sous un maquillage trop voyant. Mais, le vieil amant fait encore semblant de succomber aux charmes de sa maîtresse.
Une femme en lettre capitale, Paris ville-musée, le luxe désuet d'une image ternie...
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
gfa wrote:Il est peut-être temps de mettre un point final à ce sujet.

*Ce qui me fait penser à ce que Napoléon disait des femmes, le vieux misogyne qu'il était : leur plus grande force, c'est leur faiblesse.
Vois toute notre histoire militaire : de la Guerre de Cent ans aux deux guerres mondiales en passant par Rocroi et la Révolution ; en général on perd toutes les batailles, sauf la dernière qui nous fait miraculeusement gagner la guerre.

La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
-
- Guest
Moins lyrique alors...
J'ai passé mes dernières vacances dans le Sud, le pays de mon enfance.
Et cela m'a rendu fort triste. Des immeubles à l'abandon en front de mer (Cros-de-Cagnes /Cagnes-sur mer), le mauvais entretien du littoral (du mazout sur les galets), une nationale à 20 m de la mer...
Il sont où les petits restos où on mangeait pour trois francs six sous, le menu du marché et le vin de l'amitié ?
Il est où l'accueil et la chaleur humaine ?
J'en ai parlé avec des locaux..."oui, mais on a le soleil!"
-La belle affaire, vous n'êtes pas les seuls !
-...
-en fait, il n'y a plus (ou beaucoup moins) d'investissement dans les infrastructures...il ne reste plus que de la spéculation immobilière, l'argent facile de la restauration pour touristes... en fait, vous êtes en crise ! elle est un peu cachée par votre soleil mais elle est bien présente.
Vous vivez sur vos acquis: la promenade des anglais, la Provence de Pagnol, le Foie Gras et la truffe, les huitres du bassin d'Arcachon, le petit Muscadet frais que l'on boit sur une terrasse à Saint-Malo,...
-...oui, c'est la crise...c'est plus comme avant...
Vous me direz: "et la Belgique, tu crois que c'est mieux ?"
Non, c'est vrai. Mais la Belgique n'a jamais fait rêver personne...
J'ai passé mes dernières vacances dans le Sud, le pays de mon enfance.
Et cela m'a rendu fort triste. Des immeubles à l'abandon en front de mer (Cros-de-Cagnes /Cagnes-sur mer), le mauvais entretien du littoral (du mazout sur les galets), une nationale à 20 m de la mer...
Il sont où les petits restos où on mangeait pour trois francs six sous, le menu du marché et le vin de l'amitié ?
Il est où l'accueil et la chaleur humaine ?
J'en ai parlé avec des locaux..."oui, mais on a le soleil!"
-La belle affaire, vous n'êtes pas les seuls !
-...
-en fait, il n'y a plus (ou beaucoup moins) d'investissement dans les infrastructures...il ne reste plus que de la spéculation immobilière, l'argent facile de la restauration pour touristes... en fait, vous êtes en crise ! elle est un peu cachée par votre soleil mais elle est bien présente.
Vous vivez sur vos acquis: la promenade des anglais, la Provence de Pagnol, le Foie Gras et la truffe, les huitres du bassin d'Arcachon, le petit Muscadet frais que l'on boit sur une terrasse à Saint-Malo,...
-...oui, c'est la crise...c'est plus comme avant...
Vous me direz: "et la Belgique, tu crois que c'est mieux ?"
Non, c'est vrai. Mais la Belgique n'a jamais fait rêver personne...