Oui, c'est justement pour ça que j'en parle... Pour dire que je devrai laisser Tintin de côté pour le cours que je prépare, mais que je n'oublie pas pour autant la Belgique.Dada wrote:Les Schtroumps aussi sont belges..Maïwenn wrote:Par contre hier j'ai fait un schtroumpf sur les Schtroumpfs, et c'était très schtroumpfant
Personnalités françaises incontournables
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
Oui, je crois que certains on confondu "personnalités préférées" et "personnalités incontournables"Latinus wrote:Vous êtes sûrs que tout ce monde répond au critère incontournable ?
J'ai un peu de mal à acquiescer pour toutes les personnes qui ont été citées... Bien que, évidemment, il ne s'agisse que de mon avis.

Et Cousteau et l'abbé Pierre, alors ?

Parmi les personnages fictifs... Marianne ? (et une femme de plus, hoplà !)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Tant qu'on y est...Enzo wrote:Tant qu'on y est, Mireille Mathieu...
leo wrote:et Brigitte Bardot, vous y avez pensé ?Maïwenn wrote:Pas beaucoup de femmes...
ben oui, tant qu'on y est... Chantal Goya, Dorothée, les Musclés...

Bon, ok, je ne faisais que passer, je ressors.
A mon tour, voici ma liste des français incontournables de tous les domaines (forcément subjective, mais à mon avis toutes ces personnes ont laissé une marque).
Politique/histoire
Napoleon, Louis XIV, Charles de Gaulle, Jean Moulin, José Bové (il est mondialement connu!)
Arts/Sport
Monet, Gerard Depardieu, Coluche, Luc Besson, Michel Platini, Johnny Hallyday, Coco Chanel, Funès, Belmondo
Sciences etc
Luc Montagnier, Louis Pasteur, les frères Lumières, Pierre et Marie Curie, Jacques Cousteau
Et aussi
Abbé Pierre
A mon tour, voici ma liste des français incontournables de tous les domaines (forcément subjective, mais à mon avis toutes ces personnes ont laissé une marque).
Politique/histoire
Napoleon, Louis XIV, Charles de Gaulle, Jean Moulin, José Bové (il est mondialement connu!)
Arts/Sport
Monet, Gerard Depardieu, Coluche, Luc Besson, Michel Platini, Johnny Hallyday, Coco Chanel, Funès, Belmondo
Sciences etc
Luc Montagnier, Louis Pasteur, les frères Lumières, Pierre et Marie Curie, Jacques Cousteau
Et aussi
Abbé Pierre
j'aime bien la liste que tu as donnée
cependant bien que je sois d'accord sur le fait que Luc Montagnier a fait un travail extraordinnaire, je ne pense pas qu'il soit vraiment connu , rien qu'en France si tu poses la question dans la rue il n'y a pas grand monde qui saura te dire qui il est et ce qu'il a decouvert !

cependant bien que je sois d'accord sur le fait que Luc Montagnier a fait un travail extraordinnaire, je ne pense pas qu'il soit vraiment connu , rien qu'en France si tu poses la question dans la rue il n'y a pas grand monde qui saura te dire qui il est et ce qu'il a decouvert !

N£ pr£nd$ pa$ la v!£ tr¤p ¤ $£r!£µx : Quo!qu'!l arr!v£ tu n'£n s¤rtira$ pa$ v!vant !
tu as raison de le souligner Ode...j'en reviens à olympe de Gouges,(Déclaration des Droits de la femme et de la citoyenne), ici en Europe , aux USA, dans la plupart des pays démocratiques , on a oublié que les Droits des femmes en particuliers et des hommes en général, n'ont pas toujours été tels qu'on les connaît aujourd'hui , on a oublié que des gens se sont battus souvent à mort pour que les choses changent...ode wrote:j'aime bien la liste que tu as donnée
cependant bien que je sois d'accord sur le fait que Luc Montagnier a fait un travail extraordinnaire, je ne pense pas qu'il soit vraiment connu , rien qu'en France si tu poses la question dans la rue il n'y a pas grand monde qui saura te dire qui il est et ce qu'il a decouvert !![]()
je pense qu'il a des noms et des oeuvres à graver dans sa mémoire...mais bon , ça , c'est un autre débat...
Maïwenn, te voilà avec une liste de noms ...Tu n'as que l'embarras du choix!!!

Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.