interprétation [ESIT ?]

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Guest
Guest

Re: interprétation [ESIT ?]

Post by Guest »

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce forum, il est vraiment très utile! J'aurais aussi quelques questions à vous poser - je me prépare pour le test d'admission interprétariat et je me demande:
1. si le discours dure environ 4 minutes, combien doit durer notre résumé? c'est-à-dire, la synthèse d'environ 5-10 phrases serait inacceptable, non??
2. comment faut-il commencer le résumé, par "ce dicours parle de...." ou bien?
3. A part le discours, y aura-t-il d'autres questions pour vérifier la culture générale? du genre qui est le ministère de.....
4. Est-ce que le résumé doit être reproduit nickel, sans s'auto-corriger, sans balbutiement...

Merci beaucoup!
Log
aymeric
Membre / Member

Post by aymeric »

Bonjour,

1/Si le discours dure 4 minutes, je pense que le tien en devrait durer au moins 2, mais ce n'est qu'une estimation et tout dépend de ton utilisation de ces 2 minutes. Il vaut mieux 30 secondes de points-clés qui identifient bien la charpente du discours que 4 minutes d'une série de détails incohérents.

2/Non, il faut se fondre dans la peau de l'orateur, parler à la première personne s'il le fait.

3/Oui mais de façon indirecte. Si ta restitution n'était pas complète, on t'invitera à préciser des détails, ce qui sera l'occasion pour savoir si ton "oubli" était dû (ou non) à une incompréhension ou un manque de connaissances.

4/C'est l'idéal, mais je ne pense pas que beaucoup d'étudiants y arrivent. En tout cas les corrections et les retours en arrière sont à éviter au maximum, quitte à réorganiser ta restitution pour citer les éléments oubliés à un autre stade du développement.

Je t'invite à consulter la section de mon forum relative aux examens d'entrée de l'ESIT. Des dizaines de témoignages ont déjà été postés.
Guest
Guest

Post by Guest »

D'accord, merci. Pourrais-tu juste me donner le titre de ton forum stp (s'il sera trop compliqué de chercher le lien)?
Je voudrais m'assurer de ne pas l'avoir raté :-)
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Regarde sa signature :)
Post Reply