passé quelques années. Ma mère a décidé de déménager afin de
couper toute communication avec ce pays et depuis ce temps, chaque
jour est un défi pour garder sa culture.

Ben tu sais, beelemache, faut pas t'en faire : même en France, ces mots n'ont pas du tout la même signification. J'imagine bien ce que tu as découvert sous le nom de "poche" à Bordeaux, mais sache qu'à Lyon, les poches n'existent que dans les vêtements, pas aux caisses des supermarchés !beelemache wrote:Mais en fait au début j'ai eu quelques difficultés pour certains mots. comme: serpillère, une poche, sandwich. ces mots n'ont pas la meme signification à Maurice...![]()
Ca me fait beaucoup réagir ce que tu dis là, Wilhem. J'ai vu beaucoup de cas (et on peut en lire plein sur Internet) de personnes qui veulent vivre à l'étranger parce qu'elles détestent leur pays natal (la France) et qu'elles pensent que tous leurs problèmes vont disparaître s'ils partent à l'étranger. Par exemple, s'ils n'ont pas de meuf en France, c'est parce que les Française sont toutes de folles, des s****s, etc, alors que les étrangères sont toutes parfaites. Moi je crois que ces gens-là feraient mieux de régler leurs problèmes avant de partir, parce que ce n'est pas de s'expatrier qui résout tes problèmes personnels (y'a une très belle chanson de Sardou à ce sujet, "S'enfuir et après", faudra que je vous retrouve les paroles...) Il faut partir pour une bonne raison, je veux dire : parce qu'on a envie de découvrir un autre pays, pas parce qu'on veut fuire le sien.Wilhem wrote:Oui, en fait le paradis pour beaucoup de gens, c'est l'étranger, chez le voisin l'herbe sera toujours plus verte (chicken run...)(je l'ai regardé hier soir et aussi avant-hier soir)(pourquoi mes parents ont ils fait encore un petit frère et une petite soeur... ?)
C'est amusant, j'ai l'impression que tout le monde dit toujours que les étrangers sont plus sympa, plus ouverts, plus accueillants... ,comme si les français étaient des brutes, des malpolis chroniques...![]()
Merci d'avoir répondu tout de même...Svernoux wrote:Bon, je vais répondre à ta question à mon tour, Wilhem. Je ne me sentais pas concernée à la base puisque je ne suis pas expatriée, mais puisque tout le monde y va de son expérience à l'étranger...
Oui, en plus je peux au pire revenir en France de temps en temps...C'est pourquoi je pense que les Pays-Bas, pour toi, ça ne devrait quand même pas être une expatriation insurmontable.
Euh... c'était l'opinion de tout le monde, un état des lieux de la pensée générale, hein... pas mon opinion personnelle à moi...Ca me fait beaucoup réagir ce que tu dis là, Wilhem
Quelqu'un à une adresse d'hôtel pas cher en ukraine ?entourés de belles nanas
Ce n'est peut-être pas uniquement à Bordeaux, mais disons, plutôt dans le Sud. Et peut-être un peu dans l'Ouest ? A Angers, je ne crois pas que les gens disent "poche" pour "sac en plastique", mais je l'ai quand même entendu là-bas ; disons que ça ne choquerait pas les Angevins, à mon avis. Par contre, à Lyon, si tu demandes une poche au supermarché, je ne suis pas sûre que tu sois compris !beelemache wrote:Concernant le mot poche, je ne savais pas que ce terme désignait les sacs en plastiques à Bordeaux seulement!!!!
Tu ne le seras pas dans le nord en tous cas!! J'avais jamais entendu ça...svernoux wrote:Merci pour les explications, beelemache !
Ce n'est peut-être pas uniquement à Bordeaux, mais disons, plutôt dans le Sud. Et peut-être un peu dans l'Ouest ? A Angers, je ne crois pas que les gens disent "poche" pour "sac en plastique", mais je l'ai quand même entendu là-bas ; disons que ça ne choquerait pas les Angevins, à mon avis. Par contre, à Lyon, si tu demandes une poche au supermarché, je ne suis pas sûre que tu sois compris !beelemache wrote:Concernant le mot poche, je ne savais pas que ce terme désignait les sacs en plastiques à Bordeaux seulement!!!!
encore un petit effortlaura wrote:je me corrige....
j'était pas connectée.