lois anti-tabagisme justes ou exagérées?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply

lois anti-tabagisme justes ou exagérées?

exagérées
5
15%
justes
21
64%
sans opinion
7
21%
 
Total votes: 33

User avatar
kyliane
Modérateur Actualité
Posts: 3450
Joined: 21 Feb 2003 17:03
Location: Paris

Post by kyliane »

ça fait un moment que j'ai pas vu quelqu'un fumer dans le métro, même sur les quais...et dans un bus jamais :)

Kyl ;)
User avatar
daraxt
Membre / Member
Posts: 2155
Joined: 12 Jun 2003 20:55
Location: France

Post by daraxt »

ben moi anti-fumeur je déteste l'odeur des clopes (pour vous faire une idée, pour moi, ça sent aussi mauvais que des égoûts).
Alors je pense que ces lois sont juste (mais pas assez respectées domage :( )
Les fumeurs qui fument chez eux je m'en fous, (quand j'y vais ben j'y vais en connaissance de cause...) mais qu'ils respectent au moins les endroits publiques! (et la jeunesse n'est pas une excuse pour enfreindre les lois, d'ailleusr je crois que c'est interdit de vendre des cigarettes au moins de 16 ou 18 ans.)

Et j'aurais une question pour les fumeurs: vos mégots vous les jeter où? (pas par terre j'espére... :-? )
User avatar
kyliane
Modérateur Actualité
Posts: 3450
Joined: 21 Feb 2003 17:03
Location: Paris

Post by kyliane »

Ben quand y'a pas de cendrier si...à la plage j'en emmène un de poche mais dans la rue (vu qu'il faut plus fumer à l'intérieur, il ne reste plus que ça :p) y'a pas le choix, je pense pas à en prendre un chaque fois que je sors ;)

Kyl :roll:
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

sincèrement par terre dans la rue y'a beaucoup de choses plus puantes et dérangeantes que les clopes!!! Tous ces messieurs dames qui ont des chiens et ne prennent meme pas la peine de ramasser leurs excréments sont beaucoup plus dérangeants et selon moi c'est un vrai problème pour tout le monde, surtout pour ceux qui ont des poussettes ou des enfants petits sans parler des chewing gums retrouvés collés sous les chaussures puis par terre dans la maison...
Quand je parlais des ados qui friment dans les métros et de choses plus dérangeantes je ne parlais pas d'excuses pour enfreindre la loi (et dans ce cas ils ne manquent pas de se prendre une belle amende si un controleur passe par là) mais du fait que c'est généralement des bandes qui cherchent les problèmes et font tout pour la transgresser et je préfère qu'ils la transgressent en fumant leur clope plutot que de tenir des propos provoc ou qu'ils tabassent quelqu'un (malheureusement généralement ça va de pair)
Et comme je disais déjà il y a plus enfumeurs que les fumeurs dans la rue mais tout le monde semble trouver normal de prendre la voiture pour éviter de faire un quart d'heure de marche à pied ou parce qu'ils n'aiment pas la promiscuité des transports en commun, on ne file pas d'amendes aux jeunes qui trafiquent leurs pots d'échappement, aux camionnettes qui crachent de la fumée noire, etc. Et moi c'est eux qui me dérangent et qui risquent de créer de plus grands dommages sur la santé de mes enfants que les trois pelés qui fument leur cigarette dans la rue ou dans les couloirs de métro que nous croisons de temps en temps!
Pile ou face?
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

ann wrote:Et comme je disais déjà il y a plus enfumeurs que les fumeurs dans la rue mais tout le monde semble trouver normal de prendre la voiture pour éviter de faire un quart d'heure de marche à pied ou parce qu'ils n'aiment pas la promiscuité des transports en commun, on ne file pas d'amendes aux jeunes qui trafiquent leurs pots d'échappement, aux camionnettes qui crachent de la fumée noire, etc. Et moi c'est eux qui me dérangent et qui risquent de créer de plus grands dommages sur la santé de mes enfants que les trois pelés qui fument leur cigarette dans la rue ou dans les couloirs de métro que nous croisons de temps en temps!
Tout à fait d'accord! C'est pas très agréable de suivre un fumeur mais en même temps, la rue est un endroit ouvert donc c'est moins génant qu'à l'intérieur. En ce qui concerne le métro et la rue, je suis plus souvent géné par les gens qui se sont lavé le mois dernier dans la rivière que par les fumeurs. Et en parlant de santé, je suis d'accord avec Ann, les voitures sont pires que les fumeurs que l'on croise et que l'on peut doubler s'ils gènent...

Flamy
User avatar
Bacaline
Membre / Member
Posts: 990
Joined: 07 Jan 2005 16:03
Location: Lyon

Post by Bacaline »

Ouaip
j'aime encore mieux les fumeurs que les automobilistes :loljump:
Alors les fumeurs au volant j'en parle pas !
Ouh je ne vais pas me faire que des amis ... :sumo:
مع السلامة
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

les fumeurs au volant, si tu n'es pas sur le siège à coté, ils ne sont pas dérangeants!!!
Pile ou face?
stef
Membre / Member
Posts: 75
Joined: 29 Dec 2004 16:57
Location: Metz

Post by stef »

oui, à mort les fumeurs, les chiens, les automobilistes, les raleurs et moi avec :loljump:
User avatar
Bacaline
Membre / Member
Posts: 990
Joined: 07 Jan 2005 16:03
Location: Lyon

Post by Bacaline »

:loljump: :loljump: :loljump:
مع السلامة
User avatar
kyliane
Modérateur Actualité
Posts: 3450
Joined: 21 Feb 2003 17:03
Location: Paris

Post by kyliane »

:loljump:

Je fume mais ne conduits pas, je peux rester??? ;)

Kyl :hello:
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

kyliane wrote::loljump:

Je fume mais ne conduits pas, je peux rester??? ;)

Kyl :hello:
Euh.... Allez oui! On t'aime bien malgré tout! :D
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24792
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Faut pas pestiférer les fumeurs non plus... :dont-smoke:

Personnellement, tant que je n'ai pas à resprirer la fumée... ils font ce qu'ils veulent.
Y'en a qui se bourrent la gueule au repas de midi et puis qui viennent me causer pendant que je bosse... je trouve ça bien plus désagréable : ils crient fort, ont des propos incohérents, et l'odeur est bien plus désagréable je trouve.

Pour ce qui est de la clope dans le bureau, d'un point de vue complèment pratique je suis plutôt contre car il est assez "simple" de croire qu'un bureau n'est fréquenté que par la personne à qui il est affecté.
Je pense aux personnes responsables de l'entretient des locaux, je pense à moi qui doit mettre le nez dans l'ordinateur... Qu'est-ce que ça leur coûte de sortir 5 minutes pour fûmer leur clope (je parle au boulot), au contraire, ça fait une pause... ça permet de discuter un peu avec les collègues (pour moi c'est la pause café... vu que je ne fûme pas).

Pour les mégots dans la rue, ça ne me dérange pas plus que ça... vu que comme dit un peu plus haut, y'a des choses bien plus dégueux qui traînent. Par contre, dans des lieux dits "nature" (plage, forêt, campagne, ...) j'apprécient les personnes qui écrasent leur mégot et l'emportent avec elles (d'ailleurs j'en connais qui font même ça en rue), d'autant plus qu'en "pleine nature", laisser trainer un mégot peut parfois être lourd de conséquences.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
czort
Guest

Post by czort »

daraxt wrote:Et j'aurais une question pour les fumeurs: vos mégots vous les jeter où? (pas par terre j'espére... :-? )
Ah .... oui en effet, ca ils n'ont pas pensé a mettre des recipients avec du sable ou autres spécialement concues pour les cigarettes. Du coup je jette les megots dans la poubelle ....... oui mais attention quand meme pas allumés non plus je suis pas fou ;) .. j'enleve juste la partie qui se consume et la jette par terre, le reste poubelle.

Sinon tabac interdit aux mineurs c'est -16 ...... normalement le debitant de tabac a le droit de demander une piece d'identité ( jamais vu ca encore ).
User avatar
Car0line
Membre / Member
Posts: 1378
Joined: 14 Apr 2003 12:02
Location: Athènes-Grèce

Post by Car0line »

En tant qu'anti fumeuse très chiante (Kyliane en sait qq chose!) je rejoins les avis donnés par les non fumeurs :)

En Grèce on cumule pas mal les tares.. on a la pollution des voitures et les Grecs sont les plus gros fumeurs européens avec les Portugais (coucou Miguel).. Vous parlez du manque de civisme des Français ben je crois que les Grecs sont franchement pire à ce niveau là... la loi Evinopoulos est passée il y a 5 ans seulement mais est très très loin d'etre respectée.. dans les administrations, à la poste, aux impots etc.. il n'est pas rare de voir les employés et les clients fumer..
C'est par contre très bien respecté dans le métro et les bus, je m'en étonne d'ailleurs. Il faut dire qu'on a un métro flambant neuf et tout en marbre et que les fumeurs n'ont peut etre pas envie de le salir? ou alors les mégots sont vite ramassés je ne sais pas..
Mais dans les bars c'est vraiment l'enfer, dans les restos c'est pas trop mal ventilé et puis, 8 mois sur 12 on peut manger dehors !
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Post by Enzo »

czort wrote:Argh !!! mais laissez nous fumer tranquille .....
Bien sûr tu peux fumer tranquille...la sortie c'est la porte du fond et tu descends 3 étages plus bas et tu sors dehors. On t'attend pour servir le café.
Comment ? J'exagère ? Autant que je sache je ne t'oblige pas à fumer...
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Post Reply