Sisyphe wrote:

J'ai plutôt l'impression qu'il est à Marrakech ou Tunis ton mec ! Je m'en étais rendu compte lors de mes derniers ennuis technique : accent très caractéristique (malgré des efforts pour le masquer) chez tous les conseillers, et puis quand j'ai du taper un texte, le gentille dame s'est mise à épeler : "alors M comme Maroc, A comme Algérie, C comme Casablanca"....

Tout à fait, le support wanadoo n'est pas situé en France.
Le "commercial" par contre, je pense que c'est toujours dans le coin...
Pour ajouter deux expériences (très) désagréables concernant Wanadoo...
1 (vécu) :
Wanadoo qui envoie la facture un mois d'un montant de 0€ (zéro) (à l'époque, c'était dans les 45 euro pour de l'adsl 512K).
Beaucoup plus tard, une facture arrive... montant : 90€.
Incompréhension, contact du service commercial... non non, aucune erreur, c'est vous qui n'avez pas payé, un de vos chèques n'a pas été encaissé, blablabla...
Vérification dans les papiers, auprès de la banque : tous les chèques sont passés (aucun refu, en clair).
Re contact commercial, on traite Moon de voleuse... on nous menace à coup de papiers pseudo-officiel de recouvrement de créance (tout ça en non-recommandé).
Ils auraient pu dire : oups, nous avons fait une erreur... régularisons cela progressivement, mais non.
Résultat : bye bye wanadoo, va te faire voire (coucou free).
2 (vécu indirectement) :
Un proche possédant une connexion 56K (esprit libre je pense) décide de passer chez un fournisseur tiers au niveau de la téléphonie (genre 9tel&co) pour sa ligne pro.
A peine l'offre souscrite qu'un contact FT l'appelle (sans doute aussi la dame à la voix troublante) pour demander pourquoi il se montrait donc aussi infidèle...
Résultat : une nouvelle offre FT défiant toute concurrence...
Tant qu'à l'avoir au bout du fil, il demande si c'est possible d'avoir l'adsl. Bien sûr bien sûr qu'on lui répond, on vous inscrit sur une offre 1
méga (extense ?) vous aurez le matériel sous peu par colis postal.
Le matos arrive (deux fois!), on le branche : pas de synchro.
Téléphone service tech : mais monsieur, vous avez résilié !
On dit que "non non non", on répond que "oui oui oui, mais c'est pas grâve on vous re-active".
Re test : marche po.
Re contact tech : plusieurs vérif.... conclusion : votre ligne ne peut pas accueillir l'adsl Monsieur.
Pendant tout ce temps, les compteurs étaient lancés... des factures pour un service qu'il n'était techniquement pas possible d'avoir, c'est fort !
Résultat : couic, retour 56K ... pour finir Internet c'est pas si intéressant !
Carton rouge commercial ET tech (sauf le dernier).
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.