Un peu de légèreté

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Anuanua
Membre / Member

Re: Un peu de légèreté

Post by Anuanua »

Dans le sujet "Le bêtisier des pros", Sisyphe et moi discutons d'un peu de lourdeur...

Hei Nina, hei Nina, Heino...

Il me répond avec la même légèreté...

Conséquemment, je lui parle de quelque chose qui doit demeurer léger, gracieux, aérien. léger et parfumé comme l'air d'un lagon polynésien caressé par les alizés embaumés de tiarés et de frangipanes (pas le 7 décembre 1941)...

Légèreté, subtilité, air pur... comme une une locomotive à vapeur quoi. Comment? Comment ça "une locomotive à vapeur c'est gros, lourd, sale, graisseux, cambouiteux, bruyant, polluant...."

Ah mais... une locomotive à vapeur, c'est pas Heino! Vérifiez par vous-mêmes quoi!
Capture d’écran 2011-06-23 à 20.25.08.png
Et j'ai pensée qu'une telle locomotive à vapeur aurait sa place dans "un peu de légèreté"...

P.S.: J'aime le message de cette animation qui nous rappelle de prendre le temps de goûter aux petites choses de la vie. Cela me rappelle ces paroles d'une chanson que le regretté Claude Léveillée place dans la bouche d'iun homme d'affaire qui a fait fortune mais...

À courir après la fortune
On risque de perdre l'amour
J'ai payé de mes clairs de lune
De vouloir allonger les jours
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Euh, on va peut-être éviter d'annoncer à plusieurs endroits du forum ce qu'on y fait ailleurs ? On n'a pas (encore ?) de section "Revue de presse de mes interventions sur le forum" donc je pense qu'on peut se contenter d'un message par idée.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Concernant éviter les doublons, tu as raison, et je m'excuse de cet oubli.

Cependant, concernant la "revue de presse" tu n'y es pas. Depuis plusieurs années que je poste pas mal partout sur ces fora je commence à être presqu'aussi connu ici que Sisyphe, leo, svernoux, koko... Alors je ne sens vraiment pas le besoin de m'annoncer.

J'ai posté ceci ici parce qu'après l'avoir rédigé en réponse à Sisyphe, j'ai trouvé que le sujet lui-même irait très bien dans "Un peu de légèreté". Tu ne trouves pas ça léger, toi, une gentille locomotive de 300 tonnes qui cueille gentiment du muguet dans les champs bucoliques au printemps? :loljump:

C'est la seule raison pour laquelle je l'ai mise ici.

Cependant, j'accepte d'être prudent concernant les doublons.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Depuis plusieurs années que je poste pas mal partout sur ces fora je commence à être presqu'aussi connu ici que Sisyphe, leo, svernoux, Koko...
Je suis curieux de connaître la méthode de mesure... mais je pense que tu es bien le seul et le premier à parler de notoriété dans ces forums.
J'ai posté ceci ici parce qu'après l'avoir rédigé en réponse à Sisyphe, j'ai trouvé que le sujet lui-même irait très bien dans "Un peu de légèreté". Tu ne trouves pas ça léger, toi, une gentille locomotive de 300 tonnes qui cueille gentiment du muguet dans les champs bucoliques au printemps?

C'est la seule raison pour laquelle je l'ai mise ici.

Cependant, j'accepte d'être prudent concernant les doublons.
Il faut savoir faire des choix. La double saisie, c'est le mal ! :evil: :yoda:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

Anuanua wrote:
Depuis plusieurs années que je poste pas mal partout sur ces fora je commence à être presqu'aussi connu ici que Sisyphe, leo, svernoux, koko... Alors je ne sens vraiment pas le besoin de m'annoncer.
:rolmdr:

Ça va direct dans les "Best of du forum" ! Puis-je l'utiliser à la place de ma citation de JCVD ? Elle est presque aussi grandiose !
Guten Tarte! Sorry for the time...
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

juste pour dire je suis sur le miaouuu
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Latinus wrote:Je suis curieux de connaître la méthode de mesure... mais je pense que tu es bien le seul et le premier à parler de notoriété dans ces forums.
L'emploi du mot "notoriété" crée une confusion ici entre "connu" et "notable". J'ai utilisé "connu". Dès lors, la méthode de mesure n'exige pas un doctorat en mathématiques : nous sommes entre une quinzaine et une trentaine (selon les périodes) de membres qui viennent régulièrement. Ainsi, mis à part quelques nouveaux, tout le monde connaît tout le monde. Ainsi, n'importe quel des membres réguliers peut affirmer être aussi connu que n'importe quel autre. Pas aussi "notable", mais aussi connu. Qui, parmi ceux qui viennent au moins une fois par semaine, n'a pas vu des posts de Beaumont, Joey, Chryso, PC2, leo, Latinus, svernoux, Andergassen, Maïwenn...? Ou Anuanua...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

C'est quoi JCVD? Ces initiales me rappellent Jean-Claude Van Damme mais ce n'est pas un habitué de nos foras...
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Non, mais Manu adore cette citation.
La folie des uns est la sagesse des autres
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Moi aussi je l'aime bien! D'ailleurs, dès que, en tant que tout nouveau membre, j'ai vu un post de Manu, elle m'avait frappé ...de rire!

Elle me rappelle un commentaire que j'avais lu dans un journal suite à la faillite commerciale d'une soi-disant voyante et astrologue, Jojo Savard qui, à cause de son look, avait été surnommée "La Barbie des étoiles". Le commentaire demandait comment cette voyante n'avait pas vu venir sa propre faillite...
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Manuela wrote:Puis-je l'utiliser à la place de ma citation de JCVD ? Elle est presque aussi grandiose !
Bin oui : je t'accorde les droits de copie. Sans frais à part ça puisque je t'aime bien (c'est moins cher que si tu avais demandé en personne à JCVD, non?). À la condition de remplacer "JCVD" par l'image d'un arc-en-ciel. Comme ça je ne serai pas plus connu ni plus notable, mais plus noté... Image
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Une belle balade en vélo dans les environs : temps idéal (couvert, presque frais pour la région), terrain plat, jolis paysages de rizières, montagnes en arrière-plan. :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

"presque frais pour la région" ça veut dire "moins de 40°C"?
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Il fait 26°. Je suis en Tshirt, alors que c'est plus souvent débardeur + ventilateur à cette heure-ci ! (et clim, pour le commun des Thaïs)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

Pippa ! i don't want to marry you... de toute façons Jacqueline ne serait pas d'accord :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
miju
Membre / Member

Post by miju »

Un super moment samedi après midi pour la crémaillère beaujolaise, le grand plaisir de rencontrer quelques uns d'entre nous dans un site superbe.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Post Reply