Ces choses qui nous énervent
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Je viens de comprendre pourquoi Beaumont a entendu du mal de mon FAI. Au départ, ça ressemble à un club sélect : ne peuvent avoir internet que ceux qui ont un abonnement de portable chez eux. Mais après ça se corse. Si le compte du portable en question n'est pas approvisionné, ou bien qu'il reste de l'argent mais que la limite de validité est dépassée, internet se bloque. Seule solution, alimenter le compte du portable ! C'est pas de la vente forcée ça ??? 

Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
je n'y résiste pas, CA M'ENERVE !
je viens de déposer mon dossier pour mon nième renouvellement de carte d'identité
justificatif de domicile (facture edf, gaz...)
extrait d'acte de naissance alors qu'officiellement la présentation du livret de famille devrait suffire
à priori, je ne suis pas mort...
un formulaire à la c***, où on vous redemande père, mère et tout... ils savent déjà tout celà...
on est soit disant déjà fichés non ? alors, messieurs les fonctionnaires des ministères, faites correctement votre boulot et ne redemandez pas cinquante fois la même chose... mais là, je m'égare...
je viens de déposer mon dossier pour mon nième renouvellement de carte d'identité
justificatif de domicile (facture edf, gaz...)
extrait d'acte de naissance alors qu'officiellement la présentation du livret de famille devrait suffire
à priori, je ne suis pas mort...
un formulaire à la c***, où on vous redemande père, mère et tout... ils savent déjà tout celà...
on est soit disant déjà fichés non ? alors, messieurs les fonctionnaires des ministères, faites correctement votre boulot et ne redemandez pas cinquante fois la même chose... mais là, je m'égare...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Aurait-on une guerre d'avance, chez nous ?
Quand vient le moment, l'administration communale nous envoie une invitation à aller faire renouveler la carte d'identité. Faut quand même encore fournir une photo et de la tune, mais sinon, sauf erreur de ma part, rien d'autre.
Et depuis peu, une puce électronique orne la dite carte d'identité qui se présente maintenant comme une carte de banque.
Quand vient le moment, l'administration communale nous envoie une invitation à aller faire renouveler la carte d'identité. Faut quand même encore fournir une photo et de la tune, mais sinon, sauf erreur de ma part, rien d'autre.
Et depuis peu, une puce électronique orne la dite carte d'identité qui se présente maintenant comme une carte de banque.
Moi aussi je viens de faire renouveller ma CI..A l'étranger on a au moins un avantage c'est qu'on est immatriculé au Consulat et donc on a déjà donné tout ses papiers, les empreintes de la main et des doigts de pied, son ADN et son tour de poitrine (entre autres)... du coup lorsque l'on veut refaire faire sa carte d'identité ou son passeport il y a juste à remplir la demande et apporter une photo, au passage où il ne faut pas sourire et avoir une tete à faire peur...d'ailleurs je sais pas si on me laissera un jour rentrer en France vu la tete que je fais sur ma carte d'identité!! :-)
Tout ce qui fait plaisir est illégal, immoral ou fait grossir
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
oui, là aussi ça m'énerve... tu vas chez le coiffeur, bel habit et tout et tout, le photographe te dis... pas sourire, les cheveux derrière les oreilles (bon, j'en ai plus trop), on coupe la tête et c'est toutCaroline wrote: il ne faut pas sourire et avoir une tete à faire peur...d'ailleurs je sais pas si on me laissera un jour rentrer en France vu la tete que je fais sur ma carte d'identité!!

ceci dit, Caroline, je veux voir ta photo

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Je crois que les cartes bancaires alsaciennes sont plus grandes que les autres. Parce que ma carte d'identité elle passe pas du tout dans les distributeurs de billets !leo wrote:ahhh... on a le format carte bancaire, pas la puce, mais pas la tune non plus
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Les inscriptions à la fac. J'ai été accepté en Master Etudes Européennes à la fac de Marseille. Pour l'inscription, c'est tout un poème... "Vous avez fait une demande de transfert de dossier avant de quitter Lille? Pour vous inscrire, on doit être sûrs que Lille accepte de nous envoyer votre dossier..." Parce qu'ils peuvent refuser de me laisse partir peut-être???
Je compte trop à leurs yeux sans doute.
Le problème annexe, c'est que Lille n'a toujours pas validé mon M1 d'espagnol dans mon dossier. Si jamais mon dossier part à Marseille avant qu'ils aient eu le temps de le faire (je me demande combien de temps ça peut prendre...), ce sera comme si je ne l'avais pas fait! Et une année de perdue pour raisons administratives!!!!
L'administration, j'en peux pluuuuuuuuuus!

Le problème annexe, c'est que Lille n'a toujours pas validé mon M1 d'espagnol dans mon dossier. Si jamais mon dossier part à Marseille avant qu'ils aient eu le temps de le faire (je me demande combien de temps ça peut prendre...), ce sera comme si je ne l'avais pas fait! Et une année de perdue pour raisons administratives!!!!
L'administration, j'en peux pluuuuuuuuuus!