Resto à Lyon

Création d'évènements "lokanova & freelang". (resto, ...)
Post Reply
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

Ca y est ! J'arrive tard à Lyon le jeudi 17 nov et pars le mardi. Je serai dans le centre ville (merci Sophie pour l'addresse- l'emplacement me semble parfait).

Au plaisir de vous voir tous !

Andréas
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Super ! :drink:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Super ! Tu as donc réservé là-bas ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

oui, j'ai reservé dans l'auberge qui se trouve dans le 5eme !
Bacaline
Membre / Member

Post by Bacaline »

ANTHOS wrote:oui, j'ai reservé dans l'auberge qui se trouve dans le 5eme !
Youpi :chiquita:
مع السلامة
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Va falloir qu'on commence à réfléchir au programme des réjouissances, qu'est-ce que vous en dites ? (vu qu'on est souvent lents à se décider...)
Sonka - Сонька
Bacaline
Membre / Member

Post by Bacaline »

Alors c'est donc le 19 novembre ? Le soir ?

Je suis ok pour tout exotisme sauf un couscous sinon je vais me plaindre toute la soirée et peut-être même faire un scandale au cuisinier :lol:
مع السلامة
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Un tajine alors ? ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

apparemment Lyon est le capitale gastronomique de France
Enzo
Membre / Member

Post by Enzo »

ANTHOS wrote:apparemment Lyon est le capitale gastronomique de France
OK pour un tajine, OK pour des quenelles faites maison, mais pas de l'andouillette please !
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Enzo wrote:
ANTHOS wrote:apparemment Lyon est le capitale gastronomique de France
OK pour un tajine, OK pour des quenelles faites maison, mais pas de l'andouillette please !
Je ne rafole pas non plus de l'andouillette ; et j'ai horreur des quenelles... (je sens que ça va encore être simple cette histoire... comme dit Svernoux).

:) En l'honneur d'Anthos, qui non seulement n'est pas lyonnais mais qui en plus est anglo-chyptriote (ou chyprio-anglais, hein, comme tu préféresè ;) ), ce serait peut-être l'occasion ou jamais de tenter un vrai resto lyonnais pour une fois...

Je connais un assez bon resto abordable dans le quartier historique, mais en fait il est plus bressan que lyonnais...

Trouver un vrai bouchon, c'est pas facile.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

j'aime pas non plus l'andouillette (j'ai eu le courage de goûter un peu en Normandie :beurk: ), quenelles miam, saucisson beurk...

aller, les Lyonnais, vous allez bien nous trouver soit un bouchon (on y mange quoi?), soit un resto qui nous fera un peu voyager (on a déjà fait coréen, y'a eu brésilien...).
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ah, oui, DU LYONNAIS, DU LYONNAIS ! :français:
J'suis pooouuur !

Seulement, le lyonnais, c'est spécial, donc si personne n'aime rien de ce qu'il y a dans la cuisine lyonnaise, c'est peut-être pas la peine non plus... :-?

Faudrait déjà demander à Caro et Anthos ce qu'ils en pensent... Pour vous donner une idée, la cuisine, lyonnaise, c'est beaucoup de cochonnaille : saucissons divers, abats divers (foie, tripes, andouillettes, etc). Bien sûr, on trouve aussi d'autres choses : quenelle, salade de lentilles, salade de hareng, gratin de cardons... Mais c'est vrai que globalement, si vous êtes végétarien ou que vous aimez pas trop la charcutaille, c'est pas le meilleur choix à faire...

Ceci dit, question bouchons, évidemment y'en a plein, si vous vous décidez pour ça je pourrai mener l'enquête pour trouver la meilleur bouchon authentique au meilleur prix, ceci dit, un qui est très réputé, pas trop cher et situé au centre ville, c'est Chez Paul : l'avantage, c'est que c'est très varié au niveau des plats parce que c'est une espèce de gigantesque buffet... Il paraît que la plupart des gens calent après le buffet d'entrées... En tout cas, je suis certaine que ça plaîrait bien à iubito et Enzo !
Chez Paul, c'est plutôt style à la bonne franquette (comme tout vrai bouchon qui se respecte, à vrai dire), mais si vous voulez, on peut trouver plus huppé...

Ton resto bressan, Sisyphe, c'est le ventre jaunes ? Jamais testé, mais je suis pour (VIVE LA BRESSE ! VIVE LA BRESSE ! :français: bis)

Sinon, moi j'avais vu un resto syrien qui avait l'air sympa, mais c'est tout en travaux et je me demande s'il est ouvert... Et le cadre a l'air très bof, par contre menu + prix sympas et j'ai lu sur Internet que l'accueil était sympa aussi...

Sinon, autre chose... Des idées ?

PS : comment peut-on ne pas aimer l'andouillette ??? Z'avez goûté au moins ? Parce que moi non plus j'aimais pas avant de goûter... :lol: Et tu sais, iub, je pense que l'andouillette normande et l'andouillette lyonnaise, ça n'a pas grand chose à voir...
Sonka - Сонька
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

PS : comment peut-on ne pas aimer l'andouillette ??? Z'avez goûté au moins ? Parce que moi non plus j'aimais pas avant de goûter... :lol: Et tu sais, iub, je pense que l'andouillette normande et l'andouillette lyonnaise, ça n'a pas grand chose à voir...
Excusez-moi de m'incruster comme ça, mais je soutiens les anti-andouillettes. Ca p*e ! :lol:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ben non, les andouillettes elles puent pas, en tout cas pas à Lyon...
Image (<== svernoux vexée...)
Sonka - Сонька
Post Reply