Que dire du distributeur de boissons qui ne rend pas la monnaie ?
VLAN !! diling diling...
~
Sinon, moi et la banque...
-jour 1-
Je m'en allais, dimanche soir, au guichet automatique pour déposer du liquide (ça mouille, autant s'en défaire).
Insertion de la CB, frappe du code (pas à coups de baffes), sélection de l'option "déposer du liquide" cachée derrière trois sous-rubriques...
... Désolé, cette fonction est temporairement indisponible
Je rentre chez moi toujours aussi mouillé
-jour 2-
Mardi soir, après le boulot, petit détour par le guichet automatique pour réitérer la tentative.
J'arrête le scoot, je retire les gants, je vais à la pêche au portefeuille et recompte mes feuilles d'oseille, chope la CB et l'insère...
... Désolé, cet appareil est temporairement hors service
Toujours aussi mouillé et énervé de tout ce déballage inutile
-jour 3-
Mercredi matin, visite du guichet "humain" (toujours aussi aimable et indéboulonnée).
Je dis ce qui m'amène et on me demande mon numéro de compte (je donne ma CB, parce que mon rib, je ne le connais pas par coeur faut pas pousser)... Ca fait souffler l'humaine, qui recherche le numéro du compte via le nom inscrit sur ma carte (j'ai toujours été impressionné par la vétusté et "bonne" conception du système bancaire français...) mais s'y reprend à 3 fois parce que, les caractères d'imprimerie, c'est décidément compliqué à déchiffrer...
L'humaine note (!!) le numéro de compte sur une feuille blanche (heureusement que je ne vois pas l'écran, j'en serais malade je pense), ouvre visiblement une autre application, retranscrit ce numéro de compte au clavier, jette la feuille utilisée à 0,05% de sa surface, recompte les billets... Loué soit ma bonne étoile, c'est fait !
Merci, au revoir... Pas de réponse.
Youpie, y'en a qui sont de bonne humeur et heureux de bosser

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.