L'amour, liberté toute relative

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply

L'amour vous...

Avez arrêté (va t'en de chez moi, je dois me couper les ongles)
1
4%
Continuez même en couple (euh chérie ? je vais chez ma mère..)
11
41%
Êtes seuls (Allo! Une pizza pour deux ? Non je suis seul..)
9
33%
Y pensez de temps en temps ( Tiens, qu'est ce que je vais m'offrir pour Noêl ?)
3
11%
Ne connaissez pas (Et donc là, je dois te dire d'aller descendre les poubelles ?)
3
11%

Total votes: 27

Latinus
Admin

Post by Latinus »

enora wrote:on ose pas dire non pour pas vous faire de peine ! ;)
et c'est pour pas nous faire de peine que vous demandez le divorce ensuite ? :lol:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
michka
Membre / Member

Post by michka »

Elle a aussi suivi un cours de sociologie du couple (me trompé-je ?) à la fac. Ce qu'elle dit est scientifique. :lol:
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
prstprsi
Membre / Member

Post by prstprsi »

Ah la sociologie, science exacte !

:hello:
enora
Membre / Member

Post by enora »

michka wrote:Elle a aussi suivi un cours de sociologie du couple (me trompé-je ?) à la fac. Ce qu'elle dit est scientifique. :lol:
Non tu ne te trompes pas, depuis que je suis en socio je fais trop ma star lol :sun:
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
beelemache
Membre / Member

Post by beelemache »

5è: connais pas!
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Pour revenir au sondage, moi j'ai répondu la 2... Même si ma vie de couple se résume actuellement à un ou plsuieurs coups de fil quotidiens :cry:

Ceci dit, en ce qui concerne la vraie question de prstprsi, ben je crois que, comme le dit si justement Miguel, la réponse se trouve en toi... Perso, je ne crois pas qu'on puisse aimer deux personnes au même degré, ou de la même manière, si tu préfères. Donc, à toi de savoir laquelle des deux compte le plus ; ça sera déjà un bon début ;)

Voilà, c'était ma modeste contribution...
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

beelemache wrote:5è: connais pas!
Tu m'aides pour les poubelles ?
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Isis wrote:Pour revenir au sondage, moi j'ai répondu la 2... Même si ma vie de couple se résume actuellement à un ou plsuieurs coups de fil quotidiens :cry:

Ceci dit, en ce qui concerne la vraie question de prstprsi, ben je crois que, comme le dit si justement Miguel, la réponse se trouve en toi... Perso, je ne crois pas qu'on puisse aimer deux personnes au même degré, ou de la même manière, si tu préfères. Donc, à toi de savoir laquelle des deux compte le plus ; ça sera déjà un bon début ;)

Voilà, c'était ma modeste contribution...
Idem pour moi :)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
michka
Membre / Member

Post by michka »

kokoyaya wrote:
Oubliez pas le tri. :prof:
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
Kaolyn
Membre / Member

Post by Kaolyn »

michka wrote:
Oubliez pas le tri. :prof:
Voilà qui est sage!
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Toujours :)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

enora wrote:
prstprsi wrote:Forcément, les femmes ne veulent pas demander l'homme en mariage... Ca se fait pas il parait ...
C'est surtout qu'on est plus lucides alors on ne vous le demande pas, mais quand vous vous nous demandez bah on ose pas dire non pour pas vous faire de peine ! ;)
Eh eh, Enora, ça c'est ce qu'on dit quand ça ne vous est pas encore arrivé :lol: Mais tu verras, quand ça t'arrivera, tu te sentiras sûrement soit trop heureuse soit trop assommée pour réfléchir à quoi que ce soit de ce genre... ;)

Bon, sinon, pour revenir un peu à la question...
Moi j'ai voté 2, bien que comme Eveline, je comprenne pas trop les questions... Pour résumer, je suis heureuse en couple et monogame :lol:

Ce que j'ai envie de te dire, prstprsi (je sais pas si ça va t'aider) : c'est normal de regarder ailleurs, surtout quand on est en couple avec la même personne depuis longtemps. Y'a des couples qui sont d'accord pour s'autoriser des escapades. Y'en a qui observent la fidélité, mais qui, comme tout le monde, aiment bien de temps en temps regarder une jolie fille ou un beau mec, ou s'imaginer qu'on pourrait draguer untel etc... sans le faire. L'important, c'est de ne pas blesser l'autre (à mon avis). Réfléchir d'abord aux conséquences de ses actes (sur soi et sur l'autre) et après se décider.
Ensuite, ce que je veux te dire aussi, c'est que ça arrive à tout le monde de douter, à nouveau lorsqu'on est un "vieux" couple. Est-ce que j'ai fait le bon choix, je me sens piégé, je peux plus revenir en arrière, je m'ennuie, c'est plus comme au début, patati patata. C'est normal de douter, mais au bout d'un moment, il faut trancher. Il faut de la volonté, examiner les pours et les contres, et se dire, OK, j'accepte ou je refuse le deal. Si tu es avec ta copine depuis longtemps, la durée de votre relation joue beaucoup. D'un côté, plus tu attends, plus c'est dur de se séparer, donc si c'est pas elle, il vaut mieux se décider le plus vite possible, mais d'un autre côté, tout le temps passé ensemble, c'est aussi un point positif parce que c'est un lien très fort, il ne faut pas le jeter à la poubelle !
Moi aussi je me suis posé des questions parfois, même peu avant mon mariage. Un truc que je te recommanderais : essaie de t'imaginer ta vie sans elle. Si ça te laisse de marbre, tu t'imagine heureux, cool, épanoui, c'est sans doute que tu n'as pas vraiment besoin d'elle et donc que ce n'est pas la fille qu'il te faut. Moi quand j'ai essayé de m'imaginer vivre sans mon chéri, ça m'a tellement paniquée que ça a effacé tous les doutes. C'est là que je me suis dit : chasse ces mauvaises idées, elles te cachent l'essentiel.

Bon voilà, ça va paut-être paraître super rétrograde ou cucul, mais j'espère que ça t'aidera au moins un peu. :hello:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

kokoyaya wrote:
:roll: A trois ça devrait aller vite... Je prends celle de la cuisine.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

vous avez répondu "connais pas" dans le sens "vous êtes seuls" ou vraiment "l'amour, je connais pas" ?

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Ben j'ai déjà dit que j'ai répondu que j'allais sortir la poubelle.
Post Reply