Bonjour à tous,
Je ne suis pas intervenue avant car je travaillais et n'avais pas accès au forum.
Je constate tout de même que les liens que j'ai donnés à propos de ma discipline ont fait un flop

Mais bon, ce n'est pas grave c'était simplement la bonne occasion de faire connaitre ma discipline qui est peu connue du grand public.
En ce qui concerne chocho, la seule chose que j'aurais à dire, c'est qu'il ferait un bon candidat pour les études sur la compréhension de texte. J'ai bien l'impression qu'il n'a pas tout saisit sur ce qui a été écrit.
S'il voulait des références bibliographiques précises, il fallait le dire ça se trouve (même si j'en ai pas directement sous la main, celle dont je me souviens c'est de R. Ghiglione).
Je dois avouer qu'il n'est pas très judicieux de sa part, en n'ayant aucune connaissance de ce domaine, de dire que telle ou telle chose n'existe pas. Car comme le soulignait Arkayn, on en serait encore à croire que la terre est plate et qu'elle est le centre de l'univers ...
Je ne rappelerai pas l'utilité et les inconvenients de ce genre d'études, ça a été dit plus avant (apprentissage par la lecture globale).
Maintenant que des liens précis ont été donnés, je pense qu'il n'y a plus lieu de douter de la réalité des études sur le langage, l'intégration et la production sémantique.
(petite pub : pour ceux qui veulent en savoir plus sur la psychologie cognitive et ses applications concrètes faites moi signe

)
Moonila