Kikadi?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
chabing
Guest

Post by chabing »

Netrunner wrote:Bon, à moi. Je ne pense pas qu'on puisse la trouver sur le net celle-là.

"Le capitalisme mondial tue plus de gens chaque jour dans le monde qu'Hitler a pu le faire. Et ce-dernier était fou."
Churchill?

m'enfin il me semble qu'on peut dire la même chose du communisme, même aujourd'hui malgré son extinction progressive!
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

J'hésite entre Guy Debord et Ulrike Meinhoff.
Netrunner
Membre / Member

Post by Netrunner »

Ok, non, non et non.

Vous avez raison sur un point (sauf avec Churchill, c'est un(e) communiste.

L'invité mystère a toutefois au moins deux point communs avec Churchill...
I don't suffer from insanity. I enjoy every minute of it.
Netrunner
Membre / Member

Post by Netrunner »

PS: Sysiphe, t'es allé les chercher loin les tiens, au moins de l'autre côté du rocher ;)
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

Netrunner wrote:PS: Sysiphe, t'es allé les chercher loin les tiens, au moins de l'autre côté du rocher ;)
Bin Guy Debord, parce que c'est assez zarbi comme citation.
Ulrike Meinhoff parce que je trouve quand même un peu extrêmiste, la comparaison.

:-? Mais effectivement, il faut sortir sortir du royaume des ombres pour connaître ceux-là : on a la culture qu'on peut. Mais justement, ce serait rageant qu'avec ma culture de fils de gauchos non-communistes je ne trouve pas.

Bon, d'abord c'est daté : entre 60 et 75, plutôt autour de 70, surtout l'expression "capitalisme international".

Deux points communs avec Churchill. Anglais ? Non, un communiste anglais, c'est un oxymore. Ou alors Ken Loach ?

On a bien dit qu'il n'était pas français ?
Netrunner
Membre / Member

Post by Netrunner »

Capitalisme mondial, pas international... Dans la citation originale, c'est "World wide capitalism"

Si, si, il y a des communistes en Angleterre.
Il a également un point commun avec Ken Loach, mais ce n'est pas le même qu'avec Churchill.
Nemo
Membre / Member

Post by Nemo »

Netrunner wrote: L'invité mystère a toutefois au moins deux point communs avec Churchill...
George ORWELL ?
Les 2 points communs : il est anglais et le héros de 1984 s'appelle Winston Smith...
Il y a des gens qui vous laissent tomber un pot de fleurs sur la tête d'un cinquième étage et qui vous disent : je vous offre des roses. [Victor Hugo]
Netrunner
Membre / Member

Post by Netrunner »

Bien joué, joli raisonnement, toutes mes félicitations!!!

Non, c'est pas ça ;)

Bon, je retourne bosser moi, on en reparle demain
Nemo
Membre / Member

Post by Nemo »

Netrunner wrote:Bien joué, joli raisonnement, toutes mes félicitations!!!

Non, c'est pas ça ;)

Bon, je retourne bosser moi, on en reparle demain
Oui je m'en doutais un peu parce que Orwell penchait plutôt vers l'extrème gauche pendant la guerre d'Espagne à laquelle il a participé (il a écrit "Hommage à la Catalogne" qui dénonce l'écrasement des anarchistes par les communistes espagnols) . Et la "Ferme des animaux" est une satire des "démocraties populaires".... Mais je comptais naïvement sur une approximation de ta part :roll:

Bon je sors de la question, continuons le combat, enfin la recherche voulais-je dire ;)
Il y a des gens qui vous laissent tomber un pot de fleurs sur la tête d'un cinquième étage et qui vous disent : je vous offre des roses. [Victor Hugo]
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

Si, si, il y a des communistes en Angleterre.
:roll: Je sens que je vais être bon pour chercher tous les secrétaires généraux du BCP depuis 45 ans moi...
... :D Il est vrai que Karl Marx est enterré en Angleterre.
Il a également un point commun avec Ken Loach, mais ce n'est pas le même qu'avec Churchill.
:roll: Je dis n'importe quoi : Ken Livingstone, dit Ken-le-Rouge, actuel maire de Londres ; mais il est pas communiste.

1. Il se prénomme Ken, comme Loach.
2. Il est anglais
3. :-? mais je vois pas d'autre ressemblance avec Churchill.
Nemo
Membre / Member

Post by Nemo »

Je n'avais pas vu le point commun avec Ken Loach, autrement j'aurais dit pour m'enfoncer un peu plus que ce dernier avait réalisé Land and Freedom qui traite justement de.... la guerre d'Espagne :roll:
Nemo
Membre / Member

Post by Nemo »

Sisyphe wrote::roll: Je dis n'importe quoi : Ken Livingstone, dit Ken-le-Rouge, actuel maire de Londres ; mais il est pas communiste.
Je crois bien que c'est Sisyphe qui a gagné :clap: : j'ai retrouvé avec mon ami Google la citation de Ken Livingstone : "World wide capitalism kills more people everyday than Hitler did. And he was crazy."
En effet il est membre du Labour : de là à dire qu'il est communiste... (ou alors du point de vue de Mrs Thatcher ;) )
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

En effet il est membre du Labour : de là à dire qu'il est communiste...
:D Aux yeux de Tony Blair : oui. M'enfin être communiste aux yeux de Tony Blair, c'est pas dur.

D'ailleurs il n'est à nouveau membre du parti travailliste que depuis peu, je crois ?

C'est quoi le deuxième point commun avec Churchill ? A part d'être un homme politique anglais et d'être plus intelligent que la moyenne des dirigeants de son propre parti ?

J'attends confirmation de Netrunner.
Nemo
Membre / Member

Post by Nemo »

Oui c'est vrai qu'il avait été exclu du Labour en 2000, parce qu' il se présentait contre le candidat officiel du parti à la Mairie du Grand Londres. Je ne sais pas si il aété réintégré depuis.
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Je dis ça juste en passant, je trouve cette phrase stupide et indécente. Mais bon, ce n'est pas l'endroit pour épiloguer, et on n'a pas dit que le jeu devait se limiter aux citations brillantes ou spirituelles...
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Post Reply