Collector

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Latinus
Admin

Re: Collector

Post by Latinus »

leo wrote:j'ai un peu regardé, pas moins de 1000 membres qui ne sont venus que 5 fois maxi... dommage
Il y a énormément de "one shot" avec les demandes de traduction... et pas mal de membres "historiques" inscrits quand ce forum était rattaché à un tchat.

Et, ce qu'on ne voit pas du tout à moins d'être très curieux : les comptes créés et jamais employés (que je fini par supprimer). Pour te donner une idée de la différence, Mads+ (le dernier membre) a l'id 34584 (lien de son profile) alors qu'il y a 2152 membres au total.

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Latinus wrote:Non non, ce n'est pas moi ;)
Si tu affiches la liste des membres du forum (lien en haut à droite), tu peux trier par colonne en cliquant sur l'intitulé correspondant.
Ouan... faut admettre que Koko a comme une légère avance...
Quoique, deuxième place, ça te gagne quand même une place au podium et ...l'argent! (Ça paie bien cet argent ou c'est du Monopoly? Genre tu ne passes pas par GO et tu ne collectes pas $200...)

Quand à moi, je suis quand même en première page et ça, je ne l'aurais pas cru.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
pc2
Membre / Member

Post by pc2 »

2354.
Merci de corriger notre français si nécessaire.
Paulo Marcos -- & -- Claudio Marcos
Brasil/Brazil/Brésil
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

oh là là làààààààààààààààà on y est...

8888 j'ose même pas y penser :lol: :lol: :lol:

:hot: :ape: :ape: :ape: :hot:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Wow, champagne !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
leo
Membre / Member

Post by leo »

j'ose :lol: :lol: :lol:
Bon Anniversaire.jpg
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
pc2
Membre / Member

Post by pc2 »

2356.
Merci de corriger notre français si nécessaire.
Paulo Marcos -- & -- Claudio Marcos
Brasil/Brazil/Brésil
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Bon : avec les posts photo chez les noctambules, j'en ai oublié le Collector, moi. Et me voici en retard de un pour rapporter le

2200 ième

Eh oui et oui : le temps passe et on évolue...
evolution-of-man.jpg
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Bon : étant donné que le post précédent était en retard de 1, si je ne veux pas rester en retard, celui-ci est forcément le
2202 ième.
Anuanua wrote:Eh oui et oui : le temps passe et on évolue...
euh... Un écrivain québécois, qui a pris nom de plume "Toutou", et qui, dans sa vraie vie (enfin, l'autre, quoi), est lui aussi physicien, a écrit
Toutou wrote:Le temps demeure ; c'est nous qui passons
Brrrr... :-?
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Anuanua wrote:
Toutou wrote:Le temps demeure ; c'est nous qui passons
Brrrr... :-?
A une échelle de plus bas étage, une vieille (private term : elle me traite de bébé en retour) m'a dit y'a pas très longtemps : profite de ta vie chaque jour et n'attends pas que les choses arrivent d'elles même parce que, si tu as l'impression que c'était hier que tu avais vingt ans... dis-toi que c'est demain que t'en auras 60.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Latinus wrote:(private term : elle me traite de bébé en retour)
:rolmdr:
Latinus wrote:si tu as l'impression que c'était hier que tu avais vingt ans... dis-toi que c'est demain que t'en auras 60
Elle n'a pas tort. Pour moi, c'est déjà hier que j'avais 60, et c'est demain l'éternité...
Latinus wrote:n'attends pas que les choses arrivent d'elles même
Combien sage! En effet, les choses n'arrivent pas d'elles-mêmes. Et, si nous ne les faisons pas arriver, ce sont ceux qui les font arriver qui contrôleront notre vie.

Dans le même ordre de pensée, j'aidais un homme pris dans la confusion d'une peine d'amour et qui ne savait plus quoi faire de sa vie "sans lendemain". Je lui ai fait faire un scénario.
moi wrote:Imagine-toi une situation. Tu viens d'apprendre une mauvaise nouvelle. Tu est allé à une clinique parce que tu avais un petit bobo et, après t'avoir fait faire une batterie de tests, pris des radio, des MRI et des tomographies, le médecin te demande de passer à la salle d'attente. Là tu vois d'autres médecins entrer dans son bureau et, dix minutes après, ils en ressortent. Puis le médecin te rappelle et t'informe que
le médecin wrote:Désolé. T'es pas réparable. Il te reste tout au plus 2 ans à vivre. Et ça, c'est un diagnostic optimiste...
Que ferais-tu en ressortant de la clinique?
Il ne réfléchit pas longtemps : il me mentionna aussitôt qu'il flanquerait là la plupart des choses qu'il fait et vit présentement pour faire tout plein d'autres choses dont il rêve depuis longtemps. Je lui demandai : "En as-tu les moyens financiers?" Euh... il revisa ses rêves à la baisse mais mentionna quand même des choses radicalement différentes de sa vie actuelle. Je lui redemandai : "Cette fois, en as-tu les moyens financiers?" Cette fois il me répondit "Oui : là j'ai vérifié et tout ce que je viens de dire je pourrais le faire sans même m'endetter." Alors je lui annonçai une mauvaise nouvelle :
moi wrote:Mon chum, cette fois ce n'est pas une blague, ce n'est pas un scénario : il te reste effectivement peu d'années à vivre.
Il me demanda "Comment le sais-tu? Es-tu sûr de ce que tu avances là?" "Oh que oui!" dis-je. "Nous n'avons TOUS que peu d'années à vivre. Je ne sais pas s'il t'en reste deux, ou plus, ou moins (c'est possible, tu sais!), mais je sais qu'il t'en reste peu."

Il hésita un moment puis "Ouais pis? Tout le monde meurt, je sais ça. Où veux-tu en venir?"
moi wrote:Alors pourquoi ne vis-tu pas ce que tu viens de me décrire?
Il me regarda l'air hagard, un peu zombie... "Tu crois que je pourrais?" "Bin... rétorquai-je, moi je ne sais pas, mais toi tu viens de me dire que t'en as les moyens."

Silence...

"Ouais... Phoque! (Je ne suis pas sûr que ça s'écrit comme ça mais ça sonnait comme ça.) C'est vrai que tu as raison. J'ai jamais vu les choses de ce point de vue."

Euh... sa peine d'amour l'affecte beaucoup moins maintenant. Sa vie n'est plus "sans lendemain" maintenant qu'il tient compte que le lendemain n'est pas éternel. Mais elle a un présent.

Dans les deux sens du mot!
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Cambronne!!! (J'ai pas osé écrire le mot lui-même Image ). J'ai passé tout droit à

2222

Et, avant que je poste un autre collector, il va passer de l'eau sous les ponts et même dans le ciel (les nuages). Quelque chose comme "2345"...
leo
Membre / Member

Post by leo »

ça c'est fait... 9000 si !

me reste plus que 1000 pour enfin être un grand :lol:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Wow ! Et puis maintenant 9009 ! Vrabo !!!!!
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
leo
Membre / Member

Post by leo »

:cry: :cry: :cry: l'ai loupé :cry: :cry: :cry:
Post Reply